CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test-Puyo Puyo Fever

papomay
papomay
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:05:21

Puyo puyo est un nom qui fera surement frémir bon nombre d´entre vous . Le souvenir de partie endiablé jusqu´au bout de la nuit doit encore vous hanter . Avec les fameux :"Vite je dois contrer son combo" ou encore " Pourquoi les bonnes couleurs ne viennent pas ? " : se genrent de phrases continuent a troubler votre sommeil ? Vous voulez vous entrainnez partout avec une version ultime du jeu . .. Ne vous inquietez pas , Sega aime rechauffez les bons vieux must de l´époque et nous sort Puyo Puyo Fever . .. Faites chauffer les DS .

Pour rappel , Puyo Puyo est un jeu dans le même veine que Docteur Mario ou encore Colums : Des petits slimes(rouge , vert,bleu...) par paires descendent du haut de l´écran , le but étant d´en aligner 4, pour cela les slimes peuvent pivoter sur eux-même . L´objectif du jeu est de creer des successions de combos qui envoient à votre adversaire au tapis , en lui fesant apparaitre des slimes transparents sur sa partie. Une fois que vos Puyo touchent le haut de l´écran , c´est " GAME OVER" .

J´ai reçu ce matin de la main de mon gentil facteur le coli tant convoité . On arrache le plastique , le carton , on fait tomber les plastiques protecteurs , et . ... oui Puyo Puyo Fever est bien sur Nintendo Ds . J´ouvre la boite gentillement , pour tomber sur le plus petit cartouche de Puyo Puyo qu´il m´est été donné de voir . Pourtant ce Puyo Puyo est bien intitulé " Puyo Puyo Fever" , le même version que sur Dreamcast , Ps2 , Game Cube et Xbox . Bien evidement ce ne sont pas les graphismes d´un puyo puyo qui vont nous faire tomber par terre , mais bel et bien son principe et son gameplay , qui sont desormais légendaire seloj certains joueurs .

Pour commencer , une pression sur l´écran tactile et vos Puyo pivotent sur eux même , L´écran tactile permet aussi de lancer les fameux Fever , véritable déluge de Puyo . ..

La cartouche insérée , le sigle " SEGA" apparait ( même avec le temps , voir cet écusson s´afficher sur une console de Nintendo rend toujoirs nostalgique) , puis enfin une petite introduction apparait , nous sommes bien enface du Puyo Puyo Fever , et pour le plaisir de tous . On retrouve Amitie , Rider , . .. tous sont présents .

Grosse surprise , le jeu est en anglais , entierement : des menus aux voix . Il est configurable en japonais : menus et voix : très bon point .

Sur l´écran titre , pas de surprise : 4 options vous sont proposés : " Single Puyo POP" , " Everybody Puyo POP" , Endless Puyo POP" et enfin " Option" .

Le " Single Puyo POP" est composé de 4 sous parties : " Runrun course" , " WakuWaku Course" , " Harahara Course" et " Free battle" , Chacun de ses choix vous entrainnant dans le mode histoire , très bien animé , avec des musiques surement dejà anthologiques , mais sourtout les voix qui impressionnent de clarté sur la petite DS . Le niveau de difficulté est modulable selon le mode choisi , et un peit mode trainning sera le bien venu pour les nouveaux . Le tout est très amusant . Bien entendu , le point noir reste la durée de vie , même si il existe différent mode , on a rappidement fait le tour ; mais si on s´attaque au dernier mode de difficulté . .. du Puyo Puyo quoi .

Le " Everybody Puyo POP" , est le mode multijoueur . Le très bon point est la possibilité de jouer avec une seule cartouche . Cependant si les deux joueurs possedent la cartouche , d´autre options apparaissent . Je ne vais pas vous mentitr en vous disant que c´est evidement ce mode qui dera chauffer votre DS . Après de longues heures d´entrainement solitaire , rien de mieu que de tester sa maitrise du jeu . Attention , un mode multijoueur jusqu´à 8 est possible . .. Je vous laisse imaginer la folie . ..

L´ " Endless Puyo POP" , est un mode qui doublera a coup sur la durée de vie du jeu : " Fever" , " Mission" ou " Original" sont proposés . Le premier demande de placer rapidement les slimes pour créer un réaction en chaine : le tout minuté . Le second mode comme son nom l´indique vous donnes des minis-objectifs à accomplir . Enfin , le " Original" , est le mode de PuyoPuyo bien connu de tous , ou le mode basique de Puyo Puyo .

Pour conclure , le jeu est vraiment prennant , bien habillé , avec une animation et des musiques vraiment sympatouille . Certains crieront au scandale tellement cette version est proche des autres , mais avec votre DS , le plaisir est autre . Pouvoir y jouer partout et entre amis . .. Du pur bonheur .

Bref : l´essayer c´est l´adopter .

papomay
papomay
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:57:43

Est ce que quelqu´un a pu essayer le multi ?

papomay
papomay
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:41:34

:up: antiflood

Et j´en profite un peu :-p

papomay
papomay
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:26:55

:up: :-p

papomay
papomay
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:37:45

:up: :lol:

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:45:56

nop j´ai pas essayer en multi. Sinon ouai j´ai vu un screen avec 8 parties de jeu simultanés(4 en haut, 4 en bas)! ça a l´air marrant à plusieurs ...

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
10 octobre 2005 à 10:05:10

ce jeux c´est une tuerie.

papomay
papomay
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:08:03

:up: anti-flood

Ridik
Ridik
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:13:06

:up: AF

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:39:34

A en croire les distributeurs, généralement bien informés, Puyo Pop Fever est enfin prévu en Europe. Le jeu vient en effet d´apparaître sur les plannings des sorties mais, à l´instar de son arrivée Nord Américaine, ce n´est pas SEGA qui éditerait le jeu mais Ignition Entertainment.

Mieux vaut tard que jamais en somme.

jeuxpo.com

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment