J´ai acheté un nintendo ds dans le coin de noël ( je suis au québec) et la console en tant que tel que satisfait entièrement. J´ai un gamecube et j´adore nintendo mais le line-up du nintendo ds est simplement à chier, seuls jeux intéressants officiellement annoncés aux us étant mario kart, metroid prime hunters ( la démo montre un bon potentiel mais le gameplay est à chier on fait jusete tirer de la glue verte qui vole) et advance wars ds ( je lai acheté pour ce jeu entre autres mais la mois d´août minimum fait chier). J´ai fini mario 64 ds et je me suis bien amusé ( je lavais pas au 64) mais là ya carrément rien d´autre qui valle la peine de dépenser 50$ pour ( jachete des jeux si ils sont bons ET longs pas seulement un des critère). Hors le line-up ds est fait surtout de jeux 2d qui peuvent être amusant mais merde 50$ quand tu le finit en 1 semaine ca fait chier. Je la garde maintenant pour mes jeux GBA ( golden sun, advance wars, zelda) mais quand je vois que la psp pourrait TRÈS facilement émuler non seulement GBA mais SNES, genesis ( megadrive), etc, là je reconsidère mon achat ( avec des carte mémoire est une prise usb c´est sur que ca viendra). En plus des fonction vidéo et mp3 et d´un éventuel futur GTA j´ai sérieusement le goût de me l´acheter. Je trouve que nintendo manque d´ambition sur ce coup, de plus le online viendra sur psp avant le ds. Aucun " killer app" d´annoncé, seul zelda kon a laisser entrevoir ayant pour l´instant un concept similaire à four swords, ca me fait sérieusement chier. Pour tous les avantage qu´offre la psp, je suis prêt à me passer d´un écran tactile et de payer un peu plus. Alors, qu´est-ce que vous avez à dire? Est-ce qu´il y en a qui pensent comme moi?
C´est pour cette raison ( line up) que je n´ai pas encore franchi le pas....
J´attends avec impatiente les RPG,Zelda,mario Kart..
Reste à savoir ce que nintendo prepare pour le 24 mars???......
le GTA comme tu le dis est une remake soit de gta 3, vice city ou san andreas je c pa le coup ke la psp sera online va etre payé je pense ( une habitude de sony) et la patience est la meilleur qualité non ? ![]()
tu dis ke le line up DS est a chier car ya ke des jeux en 2D, or tu ve prendre une PSP pour jouer a d jeux nes, super nes et megadrive????? c pa paradoxal ca
et sur DS tu pe jouer a d jeux super nintendo en les mettan sur cartouche game boy advance, c cke je fais et ten met 100 sur une cartouche
le GTA ki sortira sera le GTA 3 ( reedition) mais il ne sera pa com un jeu GTA " de base" ca sera adapater, un peu com MGS est un jeu de carte au tour par tout
et les meilleur jeux son ce ke lon eten le moins, com tu parle de golden sun avan kil sorte on en avai jamais etendu parler pourtan c une tuerie, dc atten et tu verra les jeux ki sortiron tu ty attendra pas, ca sera une surprise et on pleurerar com dhabitude devan cke nintendo nous apporte demerveilleu
sniff tu es objectif, et je pense même être de ton avis
moi je répond meme plus a ca ! !!
on est sur le topic ds ! !! personellement , je me rend compte que la plupart des boulets qui veulent la psp ne se rendent pas compte du potentiel ludique de la ds ! !!!
moi , je prends mon pied avec la ds , et meme si le jeu est en 2d , elle m´apporte une nouvelle facon de jouer qui me permet d´apprecier le jeu sur portables ! !!
je ne jouait pas bcp sur gba , sur ds c´est le contraire ! ! voila , voila ! !!
Excuse moi siegfrius mais l´emulation de la SUPER nintendo par la gba est pour ainsi dire inexistant ( une poignée de jeux émulés plus ou moins correctement) je ne parle meme pas de l´abscence des boutons x,y sinon pur l´emulation Nes c nickel....
Sinon il est clair qu´un jeu de la trempe de Golden sun dans les deux mois qui suivent serait un + indeniable
Nintendo a annoncé qu´il y aurai une surprise le 24 mars jour de lancement de la psp au USA reste à savoir ce que c´est...
La line up, n´est pas la meilleur du monde, mais on a connut pire.
Baucoups de tres bon jeux sont annoncé ( du moins au japon) ils arriverons bien un jour aux USA ou en Europe.
Par contre Nintendo semble ne rien vouloir faire pour la sortie de la PSP aux USA.
Les 4 mars, deux tres bon jeux ( que je vais prendre ^^) vont sortir . .. mais aux japon :
-Egg Monster Heroes
-Touch! Kirby´s Magic Paintbrush
2 jeux 2D mais qui n´aurait rien gagner à être en 3D.
si si l´emulation super nintendo existe sur GBA, idem pour nes , megadrive, et master system
bien sur certain jeu deconne, mais en faisan le tri on en a kelkes uns
voir sur: www.planetemu.net
et je veux aussi ajouter a ca ke les graphismes ne font pa le jeu ![]()
cartmanlegrand
je vois pas l´interet de taiter de boulets les gens qui veulent acheter une PSP c´est un CHOIX comme pour les consoles de salons....
C´est à Nintendo de susciter l´interet autour de la DS...
oui nintendomaster c sur on fai ke le repeter mais les pro sony comprenne pas
et franchement je prefere un super mario world largement contre un Tomb raider !
FAUT PAS OUBLIER HARRY POTTER 4
ET
SURTOUT
STAR WARS!!!!!!!!!!OUAIIIIIIIIIII!
CA VA ETRE UN MEGA HIT EN 3D!VIVE NITENDO!
OUPS ESCUSEZ MOI,JE M´ENPORTE! ![]()
siegfrius
je n´ai pas dit que l´emulation n´existait pas mais qu´elle n´est pas au point ( en tout cas super nintendo) et le sera surement sur DS....
oui pas au point, mais elle sur GBA elle existe alor ke sur la PSP elle nexiste pas, et faudrai un bon nombr de calculpour fer passer un jeu snes sur PSP, cky fais ke le radiateur de la PSP va core bruler les mains...
siegfrius
oui surement...
sinon j´ai deja testé pocket snes le meilleur emu pour gba c deja pas mal mais bon c´est pas encore sa ( maudites touches x et y)
moi perso , je n´ai rien contre ceux qui veulent acheter la psp ! !! apres tout , un jour je l´aurai ! !! mais ceux qui disent que la ds n´est pas terrible parce que les jeux sont povre graphiquement , ou alors parce qu´il n´y a pas de jeux sur ce support ! !! eux franchement , c´est des boulets ! !!
moi jai trifouiller snes9X pour le fer passer sur GBA, vu ke ( pour moi) c le meilleur emulateur super nintendo, apres bien sur il mank deux touches, mais bon, on pe sen passer ds FF6, donkey kong country, super mario world...
siegfrius
le grand probleme pour la gba par rapport à l´emulation snes c´est la partie sonore la gba gere 2 canaux alors que la super nintendo en gérait huit...
oui mais c bien ppour ça ke jai pris snes9x vu ktu pe changer un peu tt ca pour avoir moin de probleme au niveau du son