D´abord, les jeux 2d que je veux jouer en émulation sont en fait des classiques que je veux rejouer, car j´ai une trentaine de jeux megadrive que je ne me débarasse pas avec un sega nomad seulement pour ceux-ci ( phantasy star 4, beyond oasis) et si la psp peut BIEN les émuler j´en serais ravi. Ensuite, je n´ai jamais eu ni de playstation ni de playstation 2 ni de snes, alors ca ne me dérange pas de jouer à des remakes et des jeux émulés. Les nouveaux jeux 2d pour ds ont un intérêt trop limité, c´est d´ailleurs ce qui me rebute. L´innovation, j´en ai rien à foutre si j´en ai pour 2 jours. J´aime mieux un bon jeu d´action ou rpg standard 2d ou 3d, tant qu´il est bon. Ce qui me fait chier aussi avec le ds, c´est qu´en jouant à metroid prime hunters on se rend compte que c´est LA portable pour les shooters. Et pourtant, AUCUN shooter n´est annoncé autre que metroid. C´est complètement idiot. Au pire, sortez moi une série n64 classique avec Turok, Golden Eye, Perfect Dark, Body Harvest ( jadorais ce jeu) etc, je n´ai jamais eu de 64 ( jai seulement eu megadrive, dreamcast, gamecube). On dirait que nintendo a peur de l´ambition alors ils nous sortent les même jeux enfantins ( parfois excellents parfois pourris) sans apporter de nouvelles idées autre que " comment faire un jeu 2d très court se servant du stylet et du micro??". J´ai hâte qu´un jeu coté " M" ( mature) sorte; ok, la violence ne signifie totalement pas un bon jeu, mais ca ferait un peu de diversité ( des jeux plus sérieux yen faut). En passant, j´adore GTA ( au ps2 ca va mal avec une manette, mais j´ai fait GTA 3 et vice city sur pc et j´attend san andreas) et non ya pas que les cons qui aiment GTA j´adore ca et ya rien à dire la dessus, les 3 derniers gta sont excellents ( sur pc en tout cas). Je suis assez ouvert d´esprit pour les jeux, j´aime bien les consoles sony ET nintendo ( bien que la tentative de monopolisation de sony est plutôt énervante). Cependant, je joue surtout à des jeux PC ( shooters) bien que j´adore zelda et mario, la n64 proposait un bon mélange pour ces 2 goûts, mais la ds aucunement pour l´instant. Espérons que nintendo se réveille un peu
moi,j´ai aissailler la pspet c´est bien:les grafique
son beau
,les jeux sont fort...mais,c,est un
peu gros
.moi,je te conseil degarder la ds!!! ![]()
Bon je va rajout quelque mot la dessus car moi jai un peu d´exp! en JV jai adoré ma GBA et bien je me suis payé une DS pour pas rien perdre et puis jai eu une XBOX HEUERUX que jétait jusqua la fin de 2004
la ps2 a mon ami a sauté frustré me la donné en me disant fais stu veut avec si tu veut po la voir volé.... bon moi je lai fait réparé et tadam ! !! UNE ps2 POUR 50$ lol
et bien comme gta : SA sortait sur PS2 jai dit waaa moi jme lachete!!!! et finalement jattend juin pour xbox ( graphisme et moin de bug... jespere.)
donc tous auront des bon côté indégnable et des movais!
mais perso Metroid et underground sont sur ma liste d´achat avec GBA Movie player si sa adonne et on a un lecteur de carte compact flash.
" mais le line-up du nintendo ds est simplement à chier"
ta surement pas encore vu celui de la psp
" mais merde 50$ quand tu le finit en 1 semaine ca fait chier."
c´est pareil pour n´importe qu´elle consolle, ça prend pas 6 mois à finir un jeu si on s´y met
" mais quand je vois que la psp pourrait TRÈS facilement émuler non seulement GBA mais SNES, genesis ( megadrive), etc,"
tu vas attendre encore un bon moment avant qu´il en sorte
" là je reconsidère mon achat ( avec des carte mémoire"
les memorystick sont très chère malheureusement
" Je trouve que nintendo manque d´ambition sur ce coup"
ah bon, je trouve le contraire
on a la reconnaissance vocale, le wifi et l´écran tactile c´est plus qu´ambitieux
" de plus le online viendra sur psp avant le ds"
eh apres? ce qui compte si les titres disponible en online
" Aucun killer app d´annoncé, seul zelda kon a laisser entrevoir ayant pour l´instant un concept
"
on pourrait te dire la même chose pour la psp... surtout ceux qui plus les jeux plus logique...
rapidement: Need for Speed Underground 2, Star Wars Revenge of the Sith, Blades of Thunder 2, GoldenEye : Rogue Agent, Dynasty Warriors,Castlevania, Metroid Prime Hunters , Tom Clancy´s Splinter Cell Chaos Theory, Another Code... bref beaucoup de jeux
à 350$ canadian pour la psp, c´est très chère
Salut
Moi je pense que sur un point, certaines critiques a l´encontre de Nintendo sont plutot justifees.
Je m explique, je suis un grand fan de nintendo depuis tjrs ( ai eu tt les consoles de big N et maintenant la DS) mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. des que l on parle de graphismes, on nous retorque " c est pas ca qui fait un jeux."
Moi je veux bien mais alors quel est l interet d´avoir sur DS un processeur capable de gerer de la 3D tres correcte voir meme tres belle ( a mon avis, j ai ete bluffe par Mario DS)et par la suite developper les 3/4 des jeux en 2D.
Je n ai rien contre la 2D mais je trouve que la DS est injustement non utilisee... Bien sur je trouve totalement idiot de dire,"moi je veux une PSP car les graphismes sont plus beaux dessus". Mais par contre je pense que lorsque j achete une console, je suis en droit d avoir certaines attentes de la part des developpeurs pour cette console. Par exemple, quand tout le monde a vu la video du nouveau zelda, la plupart des commentaires se dirigeaient vers les graphismes du jeux et la personne ne se targuer de dire que les graphismes ne font pas un jeux. Certes ils ne font pa un jeu mais savoir ke la gamecube est exploitee a fond pour donner un jeu de cette qualite, et bien moi ca me fait plaiir car les developpeurs ont retranche leurs manches pour donner le meilleur d eux meme et de la machine. Un autre exemple, MGS3 sur play2 est peut etre l un des plus beaux recemment sortis sur play2. Mais ce qui fait plaisir est de savoir a quel les developpeurs ( MERCI MR KOJIMA POUR TOUTES CES ANNEES DE PLAISIR VIDEOLUDIQUE) se sont casse la tete a proposer qui non seulement reprend avec succes les bases posees par les jeux precedents mais aussi qu ils ont tire le meilleur de la play2 pour donner un titre visuellement magnifique au gameplay tres complet. Avouez tout de meme que si ils avaient decide de foutre des graphismes de play1 pour MGS3 car les graphismes ne sont pas importants, je pense que Konami aurait recu des plaintes pour foutage de gueules!!!
Je precise que revenir jouer a MGS1 sur play1 ne me gene pas car la aussi MGS1 a son epoque etait un jeu qui q pousse la play dans ses derniers retranchements.
Et cela sera pareil avec par exmple un street fighters 2 sur super. Le jeu en plus d etre complet etait magnifique au niveau visuel a l epoque. Imaginez que sacahnt la puissance de la super, ils avaient sorti un street avec des sprites digne d une NES, le mot scandale aurait retenti de partout.
Enfin tout ca pour en revenir a la DS, je sais que ce n est que le debut mais je trouve frustrant que pour une machine qui se veut innovante, les developpeurs aient peur de prendre des risques. Ils savent qu un jeu 3D sur DS va etre denigre au depend de la PSP et donc ils se cantonnent aux jeux 2D...C est ridicule et en tant que possesseur de DS j qi le droit de reclammer des jeux qui exploitent la DS a fond, tant au niveau gameplay ( avec le tactile, par exemple je trouve ridicule que asphalt ne soit pas jouable au tactile...Quel est l interet?) qu au niveau visuel.
Enfin voila c etait une petite opinion que je voulais exprimer depuis un certain temps quand meme.
La 3D et le tactile sont parmis les dernieres grosses innovations du jeu video ( souvenez quand mario 64 est sorti, la revolution de la 3D etait veritablement en marche!!)alors imaginez ces deux concepts regroupe en un, cela donne la DS alors bon sang qu l on nous donne raison!!!!!!!!
Alez ciao
comen tu fé sriegfrius pr mettre des jeux snes sur cartouches gba?????
os2:
" mais le line-up du nintendo ds est simplement à chier"
Je corrige, il est pas à chier il n´y en a simplement pas
" mais merde 50$ quand tu le finit en 1 semaine ca fait chier."
je suis assez occupé et les jeux vidéos c´est pas ma vie alors si je joue de temps en temps et bien oui en 1 semaine c´est chiant... un jeu qui prend en bas de 12 heures a compléter a besoin d´une excellente rejouabilité ( pas seulement monter ses scores) pour que je l´achète
" mais quand je vois que la psp pourrait TRÈS facilement émuler non seulement GBA mais SNES, genesis ( megadrive), etc,"
Ok je sais pas pour celle-là mais ca viendra sur psp avant ds ça c´est sur
" là je reconsidère mon achat ( avec des carte mémoire)"
En effet c´est dispendieux mais bon je parle pas de prix car la psp est tout de suite perdante malheureusement... mais bon on va dire que j´ai un bon budget
" Je trouve que nintendo manque d´ambition sur ce coup"
Reconnaissance vocale je men fout un peu ( parler a un jeu vidéo ca mattire pas vraiment), wifi psp l´a aussi, touch screen c´est certes une bonne idée mais là y faut en revenir... cette technologie existe depuis longtemps c´était seulement une question de temps avant qu´on lutilise dans les jeux vidéos et ca se fait seulement sur portable alors c´était un peu naturel que ça arrive
" de plus le online viendra sur psp avant le ds"
c´est qu´un argument comme ça, juste pour dire que nintendo aurait pu se grouiller le cul depuis le temps que la ds est sortie aux us
" Aucun killer app d´annoncé, seul zelda kon a laisser entrevoir ayant pour l´instant un concept
"
Sur psp ya des bons rpg qui s´en vienne, mais je suis pas trop au courant du line-up, cependant je peux dire que ridge racers tony hawk 2 remix et twisted metal head-on c´est deja mieux que seulement mario 64 ds comme bon jeu
" surtout ceux qui plus les jeux plus logique..."
? ????
Need for Speed Underground 2: On verra ce que ca va donner
Star Wars Revenge of the Sith: on a aucune idée de ce que sera le jeu, mais les jeux de grosse license c´est souvent décevant, surtout quand c´est multi-console
Blades of Thunder 2: aucune idée de ce que c´est,
GoldenEye : Rogue Agent: vu ce que ca donne sur console j´imagine pas sur portable ( à chier jusqua preuve du contraire)
Dynasty Warriors: sur psp y parait qu´il est pas très bon, on verra sur ds
Castlevania: ok il a lair bon mais longévité???
Metroid Prime Hunters : Espéron que le gameplay soit mieux que la démo ( tirer des glue verte volante... wow)
Tom Clancy´s Splinter Cell Chaos Theory: si il est en 3d j´ai bonne foi en celui-ci
Another Code: aucune idée de ce que c´est...
Allez argumentez un peu, parlez des jeux, dites votre point de vue ( ceux qui ont testé la psp ente autres)
LOL se qui me fait marré , c´est que les mecs achete une consol pour dormir dessu . ..
On joue quand on a un moment de libre , quand on sort pas car il pleux etcect...
Je croi qu´aucune consol a eu une lineup de lencement extraordinaire!
Sur PSP ya que des remake et 50% de jeux de caisse,je croi pas que se soit bcp mieu...
Bref faut attendre un peu , les gros jeux arriverons.Zelda Minich cap ou FF1 2 sont sortie que recament sur GBA ( par exemple , mais ya eu bcp de bon jeux avant).
Donc suffi d´etre patient.
Ouais la patience est une vertue en effet, alors je garde foi en la ds ( jai de sjeux gba pour attendre) mais personnellement, je trouve quand même le line-up de lancement de la psp meilleur que celui de la ds... console avec un premier line-up intéressant?? je sais pas... surement pas la ps1 ni la ps2... les premiers jeux de la n64 était pas mal et diversifiés à mon avis ( turok, mario 64, star wars shadow of the empire, wave race...)
ark tabarnak arreter de contredir ska di Mckek chose ya tout ta fais raison.. pour linstant je regrete davoir achter la DS et je trouve sa plate
jy jou meme pu! jveu dire, ya aucun jeu de lfun la...
je sais ke c juste pour linstant, sa va sortir mais ten ka yetre je laurais achter dans 1 ans kan le prix aurais baisser...
toute en disans cela, jamais ke je di ke PSP est meilleur o ke non . ..
Lol , tu vas t´eclater avec Tony hawk et Twisted métal , dynasty warrior yeeeeeeeeees
ça c´est des bon jeux ! !!!!
La line up de la psp est merdique , arretons le barratin en stigmatisant Nintendo parcequ´ils ont le malheur de sortir un Mario 64 ( qui ds l´interet et la durée de vie vaut 100 fois les 3 jeux que j´ai cités),alors là ça y va pour ironiser mais quand la psp se repose sur ses graphs et ds la facilité la plus totale propose au mieux des adaptations ps2 à la pelle,là ça choque personne ( mais ce st les memes qui saquaient la GBA parce qu´elles proposait des reeditions des jeux Nes)
Faut etre cohérent de temps en temps
J´ai pas de ps2 alors des jeux ps2 jen ai rien a foutre tant que le jeu est bon... et bon si tu dis que les tony hawk pro skater sont tous mauvais ben désolé mais je suis pas de tona vis cette série a toujours été excellente... twisted metal je sais pas mais twisted metal black était divertissant. Dynasty warriors si taurais lu jai dit qu´il était pas super sur psp alors je men fout ( au ps2 ils sont assez bon cependant). Mais comme lautre a dit la ds c´est à chier pour l´instant ils se foutent de la gueule des vrais amateurs de nintendo qui l´ont acheté en premier en ne sortant que de la merde et en promettant le meilleur pour plus tard quand la console sera moins cher ( la psp aussi probablement mais je men fout j´en parle mais je lachèterai surement pas c´est bien trop cher pour une portable). Ça fait chier quand même ( mario 64 ok mais ya rien d´autre de bon avec une longévité acceptable). Pour linstant c´est de largent gaspillé pour moi
Oui mais en locurence , ceux là st pas bons ( pour répondre à ta 1ere phrase)twisted c´est de la merde et dynasty c´est la meme chose et c´est pas parce qu´ils st ´´portabilisés´´ qu´ils seront meilleurs .
Tony hawk est pas mal c´est vrai j´ai été un peu dur
…[HS]…
Nintend0MasteR
Posté le 16 mars 2005 à 00:51:10
Oui peut etre ms c les 3 seuls bon rpg ki sont sortis sur une console de sony ( en comptant le 9 ^^) sinon regarde sur super nintendo ff3 ff5 et ff6
sur ngc Tos et Baten Kaitos
Bon la gamecube est pas mauvaise ( zelda, tales of baten kaitos)
mais quand meme:
Chrono cross, xenosaga, vagrant story, grandia ( bon mieux sur dreamcast c vrai), star ocean, diseaga, Shadow hearts, tales of, wild arms, dragon quest, t´en fait koi???
je suis dsl, ms au contraire je trouve que la playstation est LA console en matiere de rpg...
ben ke veux tu ke je te dise achete la!!!