Voilà suite à la demande de plusieurs forumeurs qui m´ot proposés d´organiser des débats de temps en temps j´éxpose donc le premier thème !
Donc comme nous l´a montré Nintendo avec sa DS ainsi que ses quelques annonces sur la Nintendo Revolution ( prochaine console de salon de Nintendo), il semble que la compagnie de Kyoto ne compte pas miser sur des graphismes toujours plus beau et impressionant pour faire vendre au public ses consoles next générations. En effet Nintendo cherche à se démarquer de la concurrence en innovant d´autres domaines que celui de la puissance des consoles. La DS en est la preuve et même si on ne sait pas encore grand chose sur la Révolution il est probable que en terme de puissance elle sera dérrière la PS3 et la XBox2 !
Maintenant pensez-vous que avec cette nouvelle stratégie employée par Nintendo le grand public sera séduit par leurs consoles ou bien au contraire celà risque de les faire tomber encore plus bas ?
Etes-vous aussi pour le fait de ne plus chercher à toujours avoir des jeux dont la principale innovation de leurs suites est son aspect graphique ?
Et encore pensez-vous que l´innovation soit incompatible avec des jeux toujours plus beau ?
Voilà pas mal de questions auxquelles il n´éxiste pas de réponse unique puisque chacun a le droit d´avoir une opinion différante d´un autre sur ce sujet ![]()
je me demande bien ce que ce sera comme moyen de démarcation
Moi je dis que Nintendo c´est le Papa de tous les Jeux Vidéos et que Sony c´est une belle inscruste qui veut tué Notre Papa ![]()
je croit que le publics aime le jeuxvideo classique , les innovations marchent quelques temps mais c´est tout , Nintendo ne doit pas trop miser la dessus..
Heu quand même j´espère que Nintendo suivra UN MINIMUM l´évolution graphique des consoles next-gen tout en proposant de l´innovation. Parce qu´après des joueurs sont attirés tantôt par les graphismes d´une console, tantôt par le reste, alors si big-N pouvait concilier les deux ça serait génial.
Si la révolution a des graphismes comme la gamecube cela me va(mais pas pas en dessous) mais je prefererais que les graphismes soit un peu plus beau
comment ca " encore plus bas"?
? ?
des gants de réalité virtuelle?
Moi, je ne sais pas trop à vrai dire, Nintendo mise beaucoup sur l´innovation, mais justement, c´est ça qui me fait peur. Néanmoins, moi qui appréhendait la DS, ait été relativement ien surpris par cette console! J´espère qu´il en sera de meme pour la Révolution. Mais je ne pense pas que le public suivra. Le public aime en prendre plein les mirettes et récolter du vent à travares la beauté ( néanmoins beaucoup de jeux sont beaux et géniaux), je pense que si la Révolution est trop éloignée des autres consoles, elle risque de faire un flop, mais si le concept est vraiment ultra-révolutionnaire, alors là, Nintendo sera pret à faire son come-back, et relancer toutes ses licences en les montrant comme le renouveau du jeu vidéo!
Playiku Posté le 04 février 2005 à 20:12:47
je croit que le publics aime le jeuxvideo classique , les innovations marchent quelques temps mais c´est tout , Nintendo ne doit pas trop miser la dessus..
Là je ne suis pas d´accord avec toi ! Une entreprise qui n´innove pas est déstiné à disparaître et çà c´est valable sur bien d´autres marchés que ceux du jeux vidéo ! Regarde le marché des téléphones portables par exemple, si Samsung, Nokia, etc... n´innoverait pas en proposant de nouvelles technologies sur leurs portables peux de gens le changerait et du coup grosse baisse niveau chiffres d´affaire !
La plupart des gens s´en foute de l´innovation mais prefere la puissance
Nintendo est super! C´ets fait pour les Vrai joueurs qui demandent du Vrai jeu.
Malheureusement comme 90% des gens de maintenant ( jeunes surtout..) sont cons ( excepté ceux de ce forum sûrement
) ils seront tous attirés....par les évolutions graphique. la plupart de sgens restent comme des zombis facent au nouvreautés, suffit de voir tous les boulets pitoyables qui restent scotché à leurs natel pr faire des phot, sonnerie etc.
--> perso, si j´ai un Natel c´est pour l´utilité première du telephone(
bon ch´uis d´accord c sympa de personnaliser qq ptits truc mais faut pas abuser, bientôt ils feront frigo ces trucs
)
Nintendo ne gagnera sûrement pas plus que maintenant, mais au moins aura son originalité et de vrais " fans"!! Dont moi ![]()
je ne suis pas d´accord quand tu dit que la Révolution aura une puissance inferieur aux concureent!
ils peuvent tres bien innové tout en gardant une puissance au moin egal aux autre!
la GC fais ce qu´il ya de mieu niveau graphisme,et pourtant je ne pense pas que nintendo ai travaillé trop dessus,c´est des genie chez nintedo,vous verrez la revo elle va dechirer!
nicolas3112 Posté le 04 février 2005 à 20:14:49
comment ca " encore plus bas"?
? ?
Ben il faut bien avouer que le Nintendo d´aujourd´hui au niveau console de salon c´est plus comme à l´époque de la Nes et la Supernes ! Ils étaient numéro 1 à cette époque dans le domaine et maintenant Sony domaine ce marché et de très loin dérrière Nintendo et Microsoft
Pour la console future generation de Nintendo, je pense qu´une claque graphique va avoir lieu!
Car Nintendo a beau dire que les graphismes sont secondaires, je suis sur qu´à l´arrivée les trois futures consoles auront les mêmes puissance ( enfin plus ou moins)
Cependant, Nintendo va apporter une nouveauté jamais exploitée dans le domaine du jeu video!
Et apparament, c´est avec ce petit ( ?) plus que Nintendo va se demarqué des autres!
Des developpeurs qui connaissent cet atout ont l´air optimiste. Moi je dis pourquoi pas !
Après tout il n´y a que les imbeciles qui ne changent pas... ![]()
Entierement d´accord avec ---LoTus---
Pour illustrer ce debat je rapellerai l´echec commercial ( ou tout au plus le faible succés) de leur titre qui a mon avis correspond le plus a leur politique en ce moment : pikmin
Tout le monde se lance dans la meme innovation ( avec les portables ) !
Si nintendo est la seule console a se lancé dans l´innovation , et que le public ne suis pas ( avec la ps3 et la bobox2 ) elle fera un flop !
Xsnake34 Posté le 04 février 2005 à 20:22:39
Pour illustrer ce debat je rapellerai l´echec commercial ( ou tout au plus le faible succés) de leur titre qui a mon avis correspond le plus a leur politique en ce moment : pikmin
ca prouve que les gens sont bete en meme temp!
genial ce jeu!
Moi je sens bien le plagiat future des concurrents si l´innovation marche. Imaginer, la Révolution commence à bien marcher, et Sony lance un produit quasi-similaire quelques mois plus tard afin de la contrer. Et là, les clinets se ruent en criant que Sony a tout inventé, si Nintendo veut gagner la guerre, leurs produits doivent etre innovants, accessibles, mais aussi connus. Et ils doivent surtout faire un meilleur marketing!