Peut être simplement parce que nintendo contrairement aux autres éditeurs font tout pour ne pas s´appuyer sur les autres éditeurs : Microsoft fait par exemple un pack " sport" avec la Xbox ou Sony un pack PSTwo + GTASA... Peut être est-ce à nintendo d´aider les éditeurs tiers à se vendre : on a vu ce qui s´est passé chez capcom, sur les six exclu GC, une a été annulée, une à fuit sur PS2/Xbox, trois autres ont été annoncé en GC/PS2 et seule une seule exclu est restée sur GC parce qu´on en voulait pas ailleurs... Nintendo n´est peut être pas assez impliqué avec les éditeurs tiers ce qui ne fait qu´augmenter l´isolement qu´il ont déja dans leur politique " innovante" qui est moyennement acceptée/vendeuse...
" leur politique " innovante" qui est moyennement acceptée/vendeuse..."
Bof la DS se vend bien pour l´instant ![]()
Oui la DS est loin du bide ( si on part du principe que la GC n´est pas un bide ^^) même si on constate que la surprise de l´innovation passée, la DS a vu ses ventes diminuer, un scénario qu´on avait déja vu avec la GC :s... Et dans les ventes de jeux ca se voit aussi : en dehors des jeux nintendo, les jeux tiers ne percent guère le top 10 ni même le top 50 d´ailleurs !
JE fais le tour des forums je poste donc un message sur tous les forums
@+ tout le monde
~~J@k6~~
En meme temps d´apres les jeux dont ont as eu des nouvelles, ont vois que les jeux sortie actuelement par les editeurs tiers sont assez loin de la quilité des jeux futures....
On voit bien que Sony a trop avancé sur la puissance des portables avec des couts trop élevés,des retards sur tous les continents(une semaine de retard au Japon,4 mois et demie de retard aux USA,2 mois de retard en Europe),une production très difficile,une autonomie très moyenne...
Bof, pas forcément... quand on voit les faibles performances du meilleur jeu tiers de la DS à ce jour ( Feel The Magic) on peux avoir des doutes sur le reste des jeux à sortir... D´autant que si des gros titres ont vu leur nom sur la liste de l´E3, depuis, assez peu ont vu des confirmations...
Trop avancer ? Non, pas vraiment, ils ont accéléré les choses. Y a-t-il eu une véritable claque entre la GBC et la GBA ? Ne penses tu pas qu´il n´aurait pu être possible de faire une GBA avec des performances DS dès 2001 ? C´est juste que nintendo à préféré continuer à ralentir l´évolution du domaine portable : tant que les gens ne se plaignent pas d´avoir deux générations d´écart entre ce qu´il y a sur leur télé et sur leurs écrans portables, pourquoi donner plus de puissances aux portables ?
En quoi est-ce de la provoc? Je n´ai rien dit de mal, je ne fais que lui poser une question. Moi par contre, certaiines personnes se sont bien foutues de ma gueule quand je me suis fait bannir, n´est-ce pas?
Maintenant, il voit ce que ça fait.
ce que tu dit n´est pas de la provoc tant que tu argumente(inteligament)
" Ne penses tu pas qu´il n´aurait pu être possible de faire une GBA avec des performances DS dès 2001"
Peut-être, mais si ca avais été pour se retrouver avec une console avec une faible durée de batterie et un certain nombre de probleme de fabriquation, etc.....non je n´ai pas d´arriere pensé.
en reponse direct de titre du topic
^^
moi je dis
Nintendo maintenant s occupe du fun et moins de la performance.
tant mieux, le cercle de joueur sera donc reduit et " nintendo loyaiste" qui s amuseront plus que ceux qui seront subjugué par la beauté mais sans réel plaisir du jeu^^
Le fun est une bonne chose, la qualité graphique l´est egalement, le problemes c´est qu´il faut savoir equilibré...
Dailleurs le grand publique aprécie ces deux aspects:
on peut dire ce qu´on veut, tout autour de moi je n´ai entendu que de bonnes chsoes sur l´eye toy, mais j´ai aussi souvent entendu des remarques du genre " Ouahhhhh! il est nul ce jeu il a des graphismes pourris!".Si nintendo veut plaire a tout le monde avec sa prochaine console il faudra que:
-Soit on a le droit a une innovation de taille et non pas un ecran tactile qui a n´a eu quasiment aucune utilisation " vraiment" intéressante ( Dailleurs tout ce qu´on a vu jusqu´a maintenant c´est soit une alternative au stick analogique ou à la souris ( metroid, rayman mario 64 ds), soit des mini jeux bidons aux concepts déja vus il y a déja plusieurs années dans des jeux en flash sur le net ( wario, feel the magic)) et dans ce cas la la qualité graphique pourrait devenir secondaire...
-Soit on nous propose une innovation sympa mais alors la la qualité graphique a interet a etre au rendez vous!!
Et dans les deux cas nintendo a interet a se mettre au online, sinon cette " revolution" est finie ( je n´ai pas peur du mot)...
darkrevan_le_vR Posté le 04 février 2005 à 21:56:04
Le fun est une bonne chose, la qualité graphique l´est egalement, le problemes c´est qu´il faut savoir equilibré...
justement nintendo sais equilibrer , perso je ne trouve pas les jeux nintendo moche ! ils sont p-e de moins bonne qualité mais pour moi moche ça donne meme aps envi de jouer , les jeux proposés sur DS par exemple ne sont pas " moche" au point de repousser. Et il faut aussi differencer style graphique expressement utiliser pour le jeux et incapacité a faire de beaux jeux lol.(ça arrive malheuresement encore de nos jours lol) SI ont prends feel the magic, c´est vrai que c´est pas du half life lol mais c´est dans un snes fait expres et a par si tu t´arrete de jouer tu ne fait plus gaffe aux grafismes ( tout pour animal crossing sur game cube!) Bon plus grave, il y en a qui condamne des jeux comme Zelda TWW juste parce que ce´st du cell shadding ! !! mais ça c´est les vrai cons lol
Enfin bref plein de blabla pour ne rien dire a par que de " beaux" graphisme ne sont pas obligatoire et que d´ailleur on ne peut plus dire de nos jours que certains jeux sont moche ( a par quelques exeption mdr mais là c´est tout le jeu qui est une daube)
Faut arrêter ce préjugé du jeu beau donc sans intérêt ^^ Il faut arrêter de croire que sous prétexte qu´un jeu est beau c´est parce qu´on cherche à dissimuler le gameplay ^^ Non, au contraire, un jeu avec un beau graphisme prouve selon moi ( sans être une garantie systématique) de soin et de peaufinage du jeu par le développeur : le graphisme fait du plaisir du jeu d´autant qu´en général quand on parle de graphsime on ne parle du moteur physique, extrêmement associé à cela et qui est généralement " proportionnel" au moteur graphique ( plus le moteur graphique est développé, plus le moteur physique suit) et d´avoir un moteur physique qui permet d´avoir des sauts pas trop lunaires dans un jeu de plate forme, ca m´arrange ^^ Certes le graphisme n´est pas l´élément le plus important dans un jeu ( il n´y a pas d´élément le plus important : un jeu étant un ensemble) mais il faut arrêter de l´exclure : SI, le graphsime est un élément et une composante de poids dans un jeu !
Dirlo
Posté le 04 février 2005 à 22:04:30
Faut arrêter ce préjugé du jeu beau donc sans intérêt ^^ Il faut arrêter de croire que sous prétexte qu´un jeu est beau c´est parce qu´on cherche à dissimuler le gameplay ^^ Non, au contraire, un jeu avec un beau graphisme prouve selon moi ( sans être une garantie systématique) de soin et de peaufinage du jeu par le développeur : le graphisme fait du plaisir du jeu d´autant qu´en général quand on parle de graphsime on ne parle du moteur physique, extrêmement associé à cela et qui est généralement " proportionnel" au moteur graphique ( plus le moteur graphique est développé, plus le moteur physique suit) et d´avoir un moteur physique qui permet d´avoir des sauts pas trop lunaires dans un jeu de plate forme, ca m´arrange ^^ Certes le graphisme n´est pas l´élément le plus important dans un jeu ( il n´y a pas d´élément le plus important : un jeu étant un ensemble) mais il faut arrêter de l´exclure : SI, le graphsime est un élément et une composante de poids dans un jeu !
Je n´ai aps dis ça , d´ailleur si tu me donne par exemple half life 2 je ne refuse pas. mais half life 1 est bcp plus moche ( enfin un petit peu lol) et est tout aussi genial ! ! MAis disont que de " beaux graphismes" ne doivent aps etre systematique pour avoir un bon jeux.
Mais en realité le problemes qui se pose c´est l´inverse, comme tu dis les graphisme prouvent un interet des developeur a leur creation et sont souvent de bonne qualité , mais a cause de ça, le ( grand) public assosie les graphismes et la qualité des jeux et donc sont " repousser" par des jeux moins beau et a la limite parfois meilleurs !
Moi je suis tout a fait pour l´innovation, je pense que nintendo a une bonne politique.
Le fait est que c´est une politique a risque vu les mentalités actuelles en matière de jeux vidéo, mais je reste intimmement persuadé que ce sera cette stratégie qui finira par payer, surtout quand les consommateurs réaliseront que l´on tourne en rond en essayant de faire des consoles toujours plus puissantes.
Moi personnellement je suis entièrement satisfait de la DS. Même si je suis le dernier sur la Terre a qui il en reste une, je jouerai encore. Je me contrefou du business, des faillites, des problèmes, j´ai acheté cette console pour y jouer, si je trouve un jeu qui m´arrange je le prends. Je n´ai pas acheté cette console portative pour venir sur les forums et en parler plus de ce que je joue... Et je dois dire que je me suis plus amuser avec ce bon vieux StarFox 64 qu´avec StarFox Adventures au gamecube. Tant que l´intêret est là! Personnellement, je trouve les graphiques très satisfaisants tout de même, un Animal Crossing, Mario Kart, Mario 64, Castlevania, tout ce que je veux est là! Et personnellement, je ne les néglige pas, mais j´aime mieux le gameplay que les graphiques. Je me sens plus à l´aise sur ma DS à jouer à Metroid ( démo) qu´à Metroid sur le gamecube. C´est innovant, même si d´après moi Nintendo auront beaucoup de difficultés, tant qu´il y a mon DS et un jeu, tout va bien. ^^
Preuve de ce que je dis : beaucoup de gens trouvent que Madden NFL 2005 a été vite fait sur la DS, pourtant, je n´ai jamais ressenti la sensation d´être vraiment un joueur de football avant. ( J´en suis pas un, héhé ^^) Peut-être était-ce parce que je passait toujours mon temps à jouer devant mon téléviseur? En tout cas, les jeux vidéos ne représentent que 5 à 10 % de ma vie, je toruve qu´il faut arrêter de désespérer et de jouer! ![]()
" je toruve qu´il faut arrêter de désespérer et de jouer! "
QUOI ! arreter de jouer , a ça jamais lol , et arreter de désesperer ? connais aps ce mot ![]()