Voila une question intéressante, sachant que les avis exposés ici n´engageront que nous, mais personnellement, je sais pas si la DS est si bien barrée que ca...Sur quoi mise nintendo pour vendre sa DS?
-Originalité et potentiels nouveaux concepts. Je ne vous apprends rien, la DS est vraiment une machine hors du commun assez proche d´un palm vidéo-ludique avec deux écrans. Malgré tout, les développeurs auront-ils les bonnes idées au bon moment? Parceque c´est bien beau de se dire que les jeux DS seront plus fun que ceux PSP ( enfin c´est ce qu´on aime imaginer...), mais si les développeurs autre que nintendo ne savent pas bien utiliser la console, c´est la merde quand meme! D´ailleur, le consommateur lambda de masse sera-t-il conquis par un tel renouveau? Le consommateur lambda est d´ailleur plus enclin à acheter un support ultra puissant des l´instant ou une pub monstrueuse est faite dessus. Ca a été le cas de la Playsation eu détriment des autres, ca à été le cas de la PS2 au détriment des autres ( la XBox ne bénéficiait pas de la pub et de la renommé de Sony a cette époque). Est-ce que ce sera le cas pour la PSP au détriment de la DS?
Autre chose: en analysant bien, sony touchera plus les masses que nintendo en sortant une machine de grosse puissance avec mp3, lecteur video, etc... alors que nintendo propose des innovations assez peu prisées du grand public.
Par rapport au prix, j´ai vraiment l´impression que nous dire: " une DS à 150€, c´est un argument convaincant". Le prix est un argument de taille dans une certaine limite. 150€, pour une portable, c´est deja enorme! Ne pensez vous pas que les gens désireux d´avoir une portable seront pret a mettre 50 euros de plus pour une machine plus hype et plus puissante ( encore une fois, mettez-vous a la place du consommateur lambda sans complexe de supériorité). Je pense que si Sony met sa machine à 200€, le prix ne sera plus un argument de taille pour nintendo.
Sans meme parler de la potentialité des jeux que personne ne connait ni meme les défauts de fabrication de la PSP ( qui a mon avis ne pèseront pas dans la balance), je ne suis pas certain que la bataille des portables soit gagnée pour nintendo, fort au contraire.
Et vous?
ah non c´est pas gagné et heureusement
Moi j´en sais rien, mais j´en ai rien a faire que la PSP se vende mieux. Le plus important, c´est qu´il sorte de bon jeu sur DS, et c´est ca qui est a travailler pour les dévellopeur.
Réféléchis deux minutes, la majorité des acheteuurs GBA sont des gamins qui ont entre 5 et 12 ans, crois-tu que les , parents seraient pret à aller débourser 200 euros, pour une console qui a l´air extérieurement fragile. Deplus la rétrocompatibilité GBA n´en laissera pas plus d´un de marbre de marbre. C´est un atout interessant. Et puis les parents conaissent Nintendo grace aux GameBoy, ils ne vont pas changer leurs habitudes.A la limite, Sony élargira le marché, mais je ne pense pas que le gars de plus de 20 ans ira s´acheter une PSP, si il a déjà une console de salon et un bon lecteur DVD.
au niveau des parents , le nouveau standard ( enfin plus tellement nouveau mais bon) est la playstation de sony. les parents connaissent moins nintendo dans l´enssemble et les gamins de 8-12 ans ( voire plus) prefere la ps2 de sony, sony a une excellente image auprès du jeune public contrairement a nintendo ( sauf dans le domaine des portable mais maintenant la situation est differente)
Oui sauf que Nintendo est au portable ce que Sony est aux consoles de salon dans les moeurs des enfants.
tu as oublié un truc, c´est que la masse touchée par les consoles portables est différente maintenant qu´il y a quelques années. Autant la GBA se vendait extremement bien parcequ´elle était la seule, autant maintenant la donne est vraiment différente! Sony n´est pas le premier venu, il dispose deja d´une sacrée notoriété en console de salon, et l´élargissement de marché dont il est l´auteur peut tres bien se retranscrire dans le monde des portables, la frontière n´est pas si hermétique.
De la meme façon que les parents avaient confiance en nintendo et sega avant que sony ne les détrone, de la même facon ils ont confiance en nintendo au niveau des portable avant que sony ne risque de le détroner. Ce que je veux dire, c´est que les parents n´achèteront pas a leurs momes une console qui ne plait pas a leur momes. Parceque meme si c´est les parents qui payent, c´est quand meme les enfants qui choisissent.
La différence de prix serait pour moi significative si elle dépassait les 50-60€. En deca c´est pas vraiment un critère de choix, surtout pour deux machines si différentes...
Personnellement, j´ai plus peur d´un rapport 70%-30% en faveur de sony que d´un conventionnel 50-50
je pense que maintenant que sony est dans la course, cet etat de faits va changer quelque peu
pour moi, vous faites une trop nette séparation entre le domaine portable et salon... je sais pas si c´est super judicieux de compter la dessus...
pour l´instant la PSP na pas lair tro de faire de lombre a Nintendo
3 millions de consoles vendu en 1 mois et demi, je trouve ç atres bien
Nintendo atteint ses objectif, le reste ou s´en fou
La psp a elle seule se vend mieux que toutes les consoles de nintendo réunies, pour le moment. Comment peut-on encore dire que la ds est bien partie pour battre sony ? C´est exactement le contraire qui se passe, et pense tu vraiment que la majorité des joueurs sont des gosses de 8 ans qui demandent à papa-maman de leur payer une console de jeux ? NON, les jeunes joueurs économisent pour leur console et achètent la meilleure, la psp donc, dans mon école je n´ai encore jamais vu une seule personne préfèrer la ds à la psp, et la grande majorité d´entre eux se sont même moqués du gauffrier de chez nintendo
70-30 mais dans une certaine tranche d´age uniquement ( enfin celle qui achete le plus en meme temps)
Bon j´ai pas envie de parler avec des gens qui ne savent pas argumenter, j´ai déjà parler avec des gens de mon entourage, des gamins de tout age, ils sont beaucoup plus attiré justement par le coté " Touch" que par le coté multimédia de la PSP.
ouai bah gmparadise ds mon bahut ( une école d´infographie, c´est dire si on est axé 3D!), ben la DS a LARGEMENT les préférence des éleves. Moi j´ai la DS, un copain la PSP, dc tlm a pu s´assayer aux deux. Certe la PSP est impressionnante ( je vais d´ailleurs me l´acheter) mais tu ne peut PAS nier que la DS a un potentiel vidéoludique élevé! Sept de mes copains ( et copines) se sont meme organisé un concours de minijeu sur ma DS, et ont passé une heure a rire. C´est marrant ca n´a pas été le cas sur PSP.
Bref tt ca pr dire d´arreter vos gamineries. C´est évident que les 2 consoles sont bien. En dénigrer une, c´est la meilleure preuve de bétise.
c´est possible que certains jeunes soient plus attirés par le coté gadget de la ds , mais en regle generale , sony jouit d´une plus grande popularité auprès du jeune public qui pour la plupart on connu les jv avec la psx
ouai le coté game & watch de la ds est un avantage indeniable mais uniquement pour ceux qui connaissent ces jeux qui paraissent ridicule mais devant lesquels on peut passer des heures
" ouai bah gmparadise ds mon bahut ( une école d´infographie, c´est dire si on est axé 3D!), ben la DS a LARGEMENT les préférence des éleves. Moi j´ai la DS, un copain la PSP, dc tlm a pu s´assayer aux deux. Certe la PSP est impressionnante ( je vais d´ailleurs me l´acheter) mais tu ne peut PAS nier que la DS a un potentiel vidéoludique élevé! Sept de mes copains ( et copines) se sont meme organisé un concours de minijeu sur ma DS, et ont passé une heure a rire. C´est marrant ca n´a pas été le cas sur PSP.
Bref tt ca pr dire d´arreter vos gamineries. C´est évident que les 2 consoles sont bien. En dénigrer une, c´est la meilleure preuve de bétise."
C´est ça nintendo : on s´éclate bien une heure entre potes, puis quand on se retrouve seuls face à sa console, on se rend compte de la stupidité de ces jeux vidéos et on se lasse extrèmement facilement.
![]()
perso j´ai la DS et je l´adore et comme le dit darksim la PSP a aussi du bien.
pour revenir au topic MNintendo a beaucoup plus d´experience dans le domaine des portables et meme du jeux video. Et beaucoup de perssonne qui aime mario zelda vond plus pencher du coter DS
le challenge est alors de ne pas se retrouver a jouer seul et a utiliser sa console uniquement avec ses potes