CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo touchera - t - il la masse ?

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:17:14

moi j ai amené ma ds aux bahut et plus d une 10aine de personnes ( de plus de 17 ans ) m ont dis : " trop cool j la prend quand ca sort"
:lol: je fais de la pub pour nintendo

DieuApophis
DieuApophis
Niveau 12
31 janvier 2005 à 20:19:08

on dit svt que nintendo c´est pour les gamins
mais grandir ? pourquoi faire ?
même dans le supérieur on adore ces jeux

djibou01
djibou01
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:19:44

Non nintendo ne touchera pas la masse.Nintendo je pense a trop exagerer et continue à le faire.Je me rappelle avant l´E3 de l´an dernier Nintendo nous annonçait une console qui n´était ni de salon ni portable.Résultat des courses la ds est quoiqu´on en dise une console portable meme si elle un peu grosse(la psp c´est pas mieux)Et nintendo remet sa avec la révolution en nous disant que sa va être un truc de dingue!Perso moi j´attend la révolution avec impatience mais j´ai peur d´être déçu.En tout cas sony et microsoft ne me convaincent(sa se dit sa????)pas du tout avec leur xbox2 et leur ps3 qui n´apportera rien.Et de toute manière nintendo ne peut plus toucher la masse car pour beaucoup nintendo=gamin et le pire c´est que ceux qui disent sa on souvent 14 ans et croivent tout connaitre avec leur playstation.(je dédicace la dernière phrase à gmparadise je sais qu´il n´a pas cet age là mais son cerveau correspond a cet age la)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:22:05

mes potes m ont dit : lol on dirait des gamin quand on joue avec ca on est completement acro c est trop cool"
ils disaient gamin dans le sens que ca fait du bien de s amuser comme ca
un moment on etai 3 sur la ds avec chacun un stylet pour les mini jeux de mario
et les filles sont autant ( si pas plus)interressées que les mecs

djibou01
djibou01
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:55:47

Personne d´autre n´a d´avis pour une fois qu´il y a un topic intéressant qui ne dit pas :la psp c mieux ke la ds où quand sort la ds???

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:14:36

Je confirme le fun que l´on a sur la DS avec ses jeux de ´gamins´.

Pour ma part, je suis flic et j´ai 26 ans.
J´ai du temps de disponible de temps en temps pour me permettre quelques parties de mini-jeux de Mario pendant les pauses au boulot.

Et bien vous pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui sont intéressées et veulent essayer et qui trouvent ca excellent !

Pourtant, tout le monde à plus de 25 ans !

Même avec ma GBA je voyait pas ca.
La PSP a un potentiel pour attirer avec ses graphismes et sa puissance mais après ca, les gens s´en détache.

Par contre la DS intéresse et tout le monde veut savoir le plus de chose dessus et surtout veut l´essayer.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:17:59

tout a fait d accord avec toi kriztof moi aussi j ai été haluciné surtout qu au debut j essayais d etre discret avec puis apres tout le monde etait autour pour jouer

tu es flic? planqué la beu les gars :)

DieuApophis
DieuApophis
Niveau 12
31 janvier 2005 à 21:19:13

nous on a déjà prévu des partie de mario kart avec des potes et les profs mdr ca va déchirer

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:19:54

T´inquiètes, j´irais pas jusqu´en Belgique pour te chercher :-)))

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:24:53

lol kriztof on sais jamais peut etre que tu as des contacts en belgique

mais ca prouve bien que meme si on est adulte on aime ca
quel mal y a t il a dire que ces jeux sont pour les gamins? ne sommes nous pas de grands enfants?
meme ceux qui disent que nintendo c est de la merde pour gosse se laissent prendre aux jeu
quel mal y a t il a s amuser? y a pas besoin de faire le serieux tout le temps y a aussi un temps pour deconner

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:32:30

J´imagine gmparadise dans 10 ans avec des enfants :

´non joue pas avec le camion de pompier ca fait gamin, joue plutôt avec ce simulateur de guerre hyper-réaliste pour démembrer les terroristes´

Je caricature biensûr mais certains essayent de faire oublier que le principe même d´une console de jeu ( noté le mot JEU dans l´expression ) est pour s´amuser donc garder une âme d´enfant.

J´imagine aussi qu´il ne faut pas lire de BD et lire plutôt des oeuvres Freudienne.
Il ne faut pas regarder des déssins animés/mangas mais regarder des documentaires sur la 2nde guerre mondiale.
Sinon on est un gamin !

Avec tout ca, vous deviendrez une personne totalement mature :sarcastic:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
02 février 2005 à 20:39:53

. .. je viens de voir les chiffres de vente... merde j´en ai marre d´avoir raison.

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
02 février 2005 à 20:44:23

Ninja-TrouiLLe
Posté le 02 février 2005 à 20:39:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
. . . je viens de voir les chiffres de vente... merde j´en ai marre d´avoir raison.

En quoi tu as raison? la comparaison DS/PSP est quasiment impossible, comparer ces deux consoles revient au meme que de comparer un iPod avec fonction jeux vidéos à la DS. La preuve avec les chiffres de ventes des jeux dans le top japonais.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
02 février 2005 à 20:48:28

euh t´énerves pas bonhomme, je disais pas ca méchament...au contraire ca me saoule

SkullKid
SkullKid
Niveau 9
02 février 2005 à 20:56:04

Pas d´bagarre :rire2:

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
02 février 2005 à 20:56:45

Mais si on faisait les statistiques des gens qui achetaient la console uniquement pour ces jeux, on obtiendrait un nombre différents. Les chiffres ne veulent rien dire

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
02 février 2005 à 21:11:43

La DS c´est comme les kinder :D hey faites pas de généralités sur les gamins de 14-15 ans, j´ai cette age c´est pas pour ca que je ne jure que par sony, au fait pikmin rouge si tu passe par la tu es dans quel ecole d´infographie ? Si tu es en france

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
02 février 2005 à 21:41:54

" Et de toute manière nintendo ne peut plus toucher la masse car pour beaucoup nintendo=gamin et le pire c´est que ceux qui disent sa on souvent 14 ans et croivent tout connaitre avec leur playstation"

t drolement gentil moi joré dit 10 ans plutot ^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
02 février 2005 à 22:29:48

Disons que nintendo touche encore et toujours un noyau dur de fan ( dont je faisais partie jusqu´a la N64) et a du mal a grapiller du terrain. Le problème, c´est que sony ne cesse de gagner du terrain et les fans convertis arrivent rarement a rechanger de cap. En bref, ca gagne du terrain.

darkinen
darkinen
Niveau 9
03 février 2005 à 03:47:21

FF7 est mon rpg préféré,ensuite y´a chrono trigger,chrono cross...Mais faut arrêter de croire ke tous les produits dérivés de FF7 vont tuer!!FF7 a été crée par certaines personnes et c eux ki font de bons jeux!!!Pas le mot FF7.Je ne sais pas ce ke donneront tous ces jeux de téléphone,action ect!Mais je sais ke les gros créateurs de rpg ont participés à de gros projets genre baten kaitos!!!

Now lisez ceci...

Hironobu Sakaguchi, à qui l´on doit la série Final Fantasy, s´est exprimé récemment sur le développement d´un jeu qui lui tient à cœur sur DS et qu´il est en train de développer avec son équipe du studio Mist Walker.

Hideo Minaba, lui aussi un des poids lourds de la saga Final Fantasy travaille également avec lui sur ce Tactical-RPG qui se jouera via l´écran tactile. Tout deux ont récemment quitté Square-Enix pour fonder leurs studios réspectifs et ce jeu devrait les révéler au grand jour. Sakagushi-san a précisé qu´il serait possible de jouer à plusieurs ce qui devrait renforcer un peu plus le gameplay. Aucune autre information pour le moment mais on nous promet des premières images rapidement ( Famitsu devrait dévoiler les premières images dans son prochain numéro).

http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=7091

Et allez me sortir la liste des rpg psp mdrrrr!!!!Moi j´suis fan de rpg!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy