CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'aime PAS Chrono trigger...

pommelol
pommelol
Niveau 8
07 février 2009 à 00:36:10

Et je comprend vraiment pas tout ce qu'on lui trouve...

Graphismes = Relativement laid, vous pouvez dire ce que vous voulez, ça a tout de même relativement vieillit, et le style de Toryama qui ne sait dessiner qu'une forme de visage ne passe pas du tout.

Jouabilité = 2d, avec un perso qui a des mouvements limités. C'est surtout chiant qu'il soit trop rapide ou trop lent, bref pas réaliste et pas agréable.

Durée de vie Je vient de le finir, je l'ai acheter hier... Non merci, j'ai pas envie de le refaire pour voir juste une cinématique changer.

Bande son Atypique et pas original. Ok c'est du Uematsu, mais ça a terriblement vieillit.

Scénario 17/20. :ouch: Histoire inintéressante, avec tout les clichés du RolePlaying Japonais, vision manichéenne et élu à volonté.

19/20... Je ne comprend vraiment pas, je trouve que les rpg sont souvent sur-notés, parce que frappé des mobs en 2D pendant des heures pour avancer dans une histoire où l'on peut deviner la fin, ça perd de son intérêt quand on dépasse la période Ado.

Oui il était chouette il y a 10ans, mais il faut vous y faire : ça a terriblement vieillit.
J'ai peur quand vous perdez de votre objectivité avec un jeux moyen que vous appréciez énormément juste parce qu'il vous rappelle de bons souvenirs de jeunesse.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
07 février 2009 à 00:38:54

C'est l'aspect nostalgique qui joue sur les notes.

Io_Ol
Io_Ol
Niveau 8
07 février 2009 à 00:39:31

+1
je laid, bête suranné et trop cher car ce n'est même pas un remake, juste un con portage avec une traduction et de pauvres addon pour faire passer la pilule. A quand un bon RPG sur ds, parcqu'il n'y en a pas (à part magical starsign tout juste moyen, le reste c'est de la GROSS CACA)

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
07 février 2009 à 00:45:18

Moi aussi j'aime pas particulièrement Chrono Trigger.
J'ai préféré largement Chrono Cross.

Tams
Tams
Niveau 10
07 février 2009 à 00:47:21

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

avec ça c'est marrant :noel:

Lal_Tsuna
Lal_Tsuna
Niveau 5
07 février 2009 à 01:19:41

Olala Tams, merci, il est trop excellent l'article ! :rire: je m'arrête pas de lire là. :rire:

[colorado]
[colorado]
Niveau 6
07 février 2009 à 01:44:10

je me sui arrété à "je viens de le finir je l'ai acheté hier"" =

troll prisunic

Lal_Tsuna
Lal_Tsuna
Niveau 5
07 février 2009 à 03:37:22

" Egalité des sexes, première partie (Règle de Feena)
Le personnage féminin typique se promène avec tout un arsenal d'armes mortelles et peut sans efforts tailler son chemin à travers des hordes de monstres, de cyborgs tueurs et de créatures mutantes. Elle peut être une ninja confirmée, un agent secret avec des superpouvoirs ou la plus grande aventurière au monde. Malgré tout, si l'un des méchants du jeu réussit à se glisser derrière elle et à l'attraper par l'Endroit Standard d'Attrapage de Personnages Féminins (le bras), elle perdra tous ses moyens jusqu'à ce qu'elle soit délivrée par le héros. "

Oh mon Dieu. :rire: :rire:

neogackt
neogackt
Niveau 5
07 février 2009 à 05:07:50

Bon pommelol c est simple.

t'aime pas le jeu ? simple tu y joue plus. tu mettes le jeu dans une bel enveloppe bullé. Et tu me l'envoye parce que personnellement j'adore ce jeu et j'ai pas l'argent necessaire pour l'avoir ce mois ci.

Non ? alors silence merci.

franchement, y en a qui adorait avoir ce jeu et on voit ca pffff...

Kill_hap
Kill_hap
Niveau 9
07 février 2009 à 07:04:24

"je laid, bête suranné et trop cher car ce n'est même pas un remake, juste un con portage avec une traduction et de pauvres addon pour faire passer la pilule. "

Et c'est la qu'arrive les linkers ...

Casu-Marzu
Casu-Marzu
Niveau 8
07 février 2009 à 08:57:59

"Je vient de le finir, je l'ai acheter hier"

Tu joue 23 heures sur 24? :doute:

Ou alors tu l'avais déjà finit en émulateur?

Dans les deux cas j'ai vraiment du mal à y croire...

Par contre quelquechose d'un je suis sur c'est que t'es un kéké 3D qui troll/crache sur un grand classique incriticable.

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
07 février 2009 à 10:31:39

Mais un peu de respect les gars, il aime pas il aime pas, il a le droit de donner son avis péjoratif autant que si il voulait donner un avis positifs, c'est quoi ces manières... (Et Glory Days est pas mal du tout, de plus je vois pas pourquoi il devrait avoir les mêmes gouts que toi)

Au passage, l'article à tout bon, que ce soit dans les FF, Golden Sun, FFTA, Dragon Quest, Chrono Trigger, Zelda (qui est pas trop un RPG mais où certains clichés surviennent )) surtout le truc sur les sortis putréfaction, mort instantannée et l'autre là :rire:

pommelol
pommelol
Niveau 8
07 février 2009 à 11:11:47

Je l'ai eu jeudi matin et je l'es finit vendredi soir :ok:

Sinon, désolé que ça vous frustre au plus profond de votre personne qu'on puisse ne pas aimer ce jeux.
En tout cas, à voir comment vous êtes agressifs, on peut bien remarquer que ces critiques (étant argumenté =/= troll) vous blesse.
Votre égo de vieux gamers devenus aigris lançant vaillament "C'était mieux avant !", car quand on voit des jeux comme CT, on se dit que non, ce n'était pas mieux avant.
J'ai bien peur que vous adoriez ce jeux plus parce qu'il vous rappelle avec nostalgie une période heureuse de votre vie mais pas réellement pour son gameplay ou son histoire. C'est comme si je mettais 19/20 à pokémon bleu : bah oui, à l'époque les graphismes était géniaux, le concept révolutionnaire et les musiques travaillés.

Ouvrez les yeux : le jeux serait nouveau et sorti aujourd'hui, sans le nom de Chrono Trigger, il aurait eu 15 tout au plus.

Mettre 19/20 à un portage, ça fait perdre le peu de crédibilité qui restait à Romendil, qui se laisse clairement apporté par sa subjectivité de fan girlz.

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
07 février 2009 à 11:18:32

Je suis assez d'accord avec toi , le jeu ne m'attire pas rien que pour les graphismes :malade: pour l'époque c'était beau mais maintenant.

pommelol
pommelol
Niveau 8
07 février 2009 à 11:22:32

Non mais regarder les test, ça montre bien la vision du jeu !

Il y a tout les nostalgiques qui lui mettent une bonne note par "Respect".
Et tout les nouveaux joueurs ou les joueurs honnêtes qui reconnaisse que en 15ANS, ça a quand même énormément vieillit surtout que même à l'époque, il avait reçu des avis mitigés...

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
07 février 2009 à 12:04:17

L'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure.

excellent ton site avec les clichés, c est super bien vu :D

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 février 2009 à 12:08:50

comme [colorado].
pas la peine de débattre, vu que le gars est malhonnête des le départ.

New_Link
New_Link
Niveau 10
07 février 2009 à 12:14:25

Disons qu'elle note ce jeu comme si c'était un jeu de SNES de l'époque.

pommelol
pommelol
Niveau 8
07 février 2009 à 12:18:37

Chaud les "jevautmieuketoi-pabesoindedébattre", quelle belle preuve de maturité :sarcastic:
Je ne suis pas le seul à penser cela, loin de là, il suffit de voir les notes des joueurs.

Sinon, un post explique très bien mon point de vue, ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4435-9292873-1-0-1-0-encore-un-mauvais-test-de-la-part-de-jv.htm .

Daishi
Daishi
Niveau 10
07 février 2009 à 12:21:03

« Je n'aime PAS Chrono trigger... »

Et ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube