moi je l'ai finit en 30heure mais j'ai fait du level up et j'ai prit mon temps pour le deguster(j'ai acheter la version US)
exact, je déteste le style toriyama. D'une part parceque je n'aime pas. D'autre part parceque ce style est facilement copiable: pour moi c'est du générique fade, en rien la patte unique d'un artiste ! Que l'on arrête alors de me péter les boules avec oh machin, c'est dessiné par Toriyama: non! ça a certainement été dessiné par un gusse anonyme puis signé par Toriyama (un peu comme l'estampe tom clancy quoi, ça fait depuis longtemps que papy ne fait plus rien par lui même et ne sert plus que de prête nom, bref).
Non, puis même objectivement, le jeu ne vaut pas ses 19. Je ne dis pas que c'est une daube. Juste qu'il est intellectuellement malhonnête de donner une telle note à un portage.
Enfin, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'avec le succès, n'en doutons pas, que va remporter chrono, ce n'est pas ça qui va encourager les éditeurs à se dépasser pour nous sortir des jeux qui repoussent à chaque fois les limites de l'imagination et les limites techniques de la machine. C'est surtout ça qui m'emmerde: pourquoi se faire chier à produire un jeu à 50patates lorsqu'un portage à 10patates rapportera la même chose, voilà, c'est dit.
Voilà aussi pourquoi ça ne me dérange pas du tout que ce jeu soit piraté: moins square retirera d'argent de cette arnaque, mieux ça vaudra.
ptet qu'il as joué pendant longtemps pasqu'il se disait "il va ptet se passer un truc incroyable qui va rendre le jeu vachement bien"...
il as quand même continué pour voir s'il y'avait un retournement de scénario puis il l'as fini sans qu'il ne se soit rien passer.
De toute façon il as le droit de donner son avis surtout que c'est quand même assez argumenté,vous avez pas le droit de l'insulter...
Mais franchement ça va changer sa vie que le jeu ait eu 19/20 ?
Moi aussi je pense que c'est abusé mais je ne dis rien car Chrono Trigger est quand même un des meilleurs RPG Jap pour moi...
ça change pas la vie il veut juste en parler sur le forum
c'est pas différent d'un topic qui dirait que le jeu est super bien ![]()
On va pas jouer les aveugles, ça crève les yeux.
Ce mec donne son avis, avec des arguments qui méritent qu'on s'y intéresse. Perso, je vois pas un troll, mais un gars qui cherche à débattre sur le jeu.
Après vous êtes libre de dialoguer et de lui dire qu'il se trompe, mais ne sombrons pas dans la bêtise, et restons zen. Ce message s'adresse à tous... ![]()
Moi aussi je pense que c'est abusé mais je ne dis rien car Chrono Trigger est quand même un des meilleurs RPG Jap pour moi...
Bah pourquoi ne pas en parler ?
19/20 pour un portage, ça fait réfléchir quand même. Mais c'est pas tellement la note que l'auteur met en cause, c'est plutôt l'attitude des joueurs... ^^
Je vais tout reprendre:
"Graphismes = Relativement laid, vous pouvez dire ce que vous voulez, ça a tout de même relativement vieillit, et le style de Toryama qui ne sait dessiner qu'une forme de visage ne passe pas du tout."
Alors déjà moi non plus je n'aime pas le style de Toriyama. Sauf que les dessins de Toriyama ont le voit juste dans les cinématiques et le menu principal. Le reste des graphismes ce sont des beaux sprites qui ne ressemblent en rien à du Tori.
"Jouabilité = 2d, avec un perso qui a des mouvements limités. C'est surtout chiant qu'il soit trop rapide ou trop lent, bref pas réaliste et pas agréable."
Je vois pas en quoi la 2D c'est un reproche... La plupart des RPG consoles portables le sont. Et puis c'est un portage de Supernes aussi... Demander à un RPG Jap d'être réaliste?
"Durée de vie Je vient de le finir, je l'ai acheter hier... Non merci, j'ai pas envie de le refaire pour voir juste une cinématique changer."
Tu mens, pas envie de commenter.
"Bande son Atypique et pas original. Ok c'est du Uematsu, mais ça a terriblement vieillit."
La bande-son est bonne, après chacun ses goûts.
"Scénario 17/20.
Histoire inintéressante, avec tout les clichés du RolePlaying Japonais, vision manichéenne et élu à volonté."
J'ai toujours trouvé ça con de noter le scénario... Et puis bon c'est un RPG des années 1990, l'un des premiers à avoir un bon scénario. Stop la critique
vous critiquer tout le temp de toute facon que le jeu soit bien ou pas vous aime pas chrono aors acheter autre chose c'est tout ![]()
C'est vrai ce que l'autre dit... j'espère vraiment que ce jeu n'aura pas de succès, sinon on est reparti pour a voir des portages snes sur DS en série.... ![]()
n'empêche qu'il as quand même le droit de dire pourquoi il n'aime pas ![]()
OSEF tant qu'on a encore des jeux originaux à côté. ![]()
Et puis c'est quoi cette manie de se plaindre d'avoir des jeux? ![]()
Jean-David
Pour final fantasy 3 et 4, mystic quest sur GBA, ils se sont au moins donné la peine de refaire des remakes interessants, mais si ils découvrent que ça sert a rien et que les gens achètent de toute façon le simple portage.
salut a tous
pour moi qui suis fan de rpg jachete tous ce qui sort sur ds et jen ai finis des tas je me suis dis trop bon y a chrono trigger je lai acheter direct et bien apres 4heures de jeux jaccroche pas du tous je suis surpris moi meme il ne me dis rien du tous comme quoi.....
Quoi que vous puissez en penser, mon avis n'est pas là pour lancer un topic flame bourré de troll... je donne bien MON avis, que j'argumente et que j'explique.
Désolé, mais on peut ne pas être d'accord avec vous sans forcément vouloir foutre la m*rde.
Pourquoi en parler ? Et bien plus que de la note de ce jeux, cela permet de débattre sur l'objectivité des testeurs et de l'importance de la nostalgie quant à la vision d'un portage ou d'un remake.
D'ailleurs, mettre la meilleurs note sur DS à un jeux qui a 15ans, ça veut dire implicitement que... en 15ans, il n'y a pas eu de réel évolution positive... C'est totalement faux.
Enfin, le dernier truc qui m'embête, c'est la facilité avec laquelle Square ressort tout ces vieux jeux, ça leurs permet de créer des succès sans trop se casser la tête.
Surtout quand on voit que the Worlds End with You n'a même pas eu le droit à une traduction européenne.
Pour les nouvelles generations de joueur c'est toujours interresant les portages sinon concernant le scenario moi aussi je le trouve pas si bien que sa .
Je veux bien qu'on dise qu'on aime pas Chrono Trigger mais il faut savoir utiliser des arguments pour le faire ^^. Si vous trouvez Chrono Trigger moche c'est simple soit vous n'aimez pas du tout le style Toriyama, soit vous n'aimez pas la 2D car ce jeu est l'un des plus beau jeu 2D qui soit ^^.
Après le scénario est assez cliché aujourd'hui c'est vrai. Côté durée de vie par contre je ne suis pas totalement d'accord. Il est assez court comparé à certains rpg mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Un rpg, on ne fait pas que la quête principale vous savez ? Après c'est sur que globalement il est plus court qu'un rpg actuel (encore que quand on voit les derniers sortis ...).
La bande son est tout simplement magistrale. Je ne sais pas comment on peut dire qu'elle est pourrie. Si vous n'aimez pas, je ne vois pas quelle musique de rpg vous plaira parce que là c'est presque la perfection avec Chrono Trigger.
Le système de jeu, moi je le trouve vraiment très novateur. Ce n'est pas juste un système au tour par tour classique mais on a droit à des attaques en Duo et si on y joue en "temps réel" je trouve les sensations vraiment très différentes d'un FF7 par exemple. Et puis c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles attaques en faisant des duo improbables :p.
Et je vois vraiment pas ou est le problème surtout pour nous. Ce jeu n'est jamais sorti en Europe, ce n'est donc pas vraiment un portage pour les européen que nous sommes ^^. Et puis c'est plus sympa en format portable.
Après dire que vous avez préféré d'autres rpg c'est tout a fait normal. Ce qui fait la force d'un rpg en général c'est son scénario et Chrono Trigger est peu évolué à ce niveau là (encore que si je dis pas de bétise le thème des voyages dans le temps c'était pas courant à l'époque
. Ce n'est pas parce qu'il est peut-être moins prenant d'un point de vue scénaristique qu'il est à jeter.
A oui encore une chose, au cas ou certains dirait que c'est encore un truc de nostalgique et bien je n'y ai jouer qu'il y a environ 2ans avant de me le refaire sur Ds :p.
"soit vous n'aimez pas la 2D car ce jeu est l'un des plus beau jeu 2D qui soit ^^. "
la 2D peut atteindre de meilleur niveau, surtout sur DS qui est capable de ça
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015313_026.htm
ça, c'est de la belle 2D!
Y'a Castlevania qui se démerde bien aussi.
On va tout de suite remettre les pendules à l'heure des petits kevins insolents et grande gueule.
Pommetroll, tu prétends argumenter mais c'est faux. Tu sais ce qu'est un argument au moins ? Tu mimes la structure d'un discours logique pour y injecter des éléments irrationnels et mensongers.
the dextar, tu te prends pour qui ? T'es peut-être modérateur mais tu n'es qu'un gamin qui s'y croit un peu trop.
Pour en finir avec les blanc becs une bonne fois pour toute:
Character design: c'est du Toriyama et son charadesign se reconnait entre mille, inutile de prétendre que c'est du standard comme le fait lo_ol
Parce que ce que t'as pas compris, c'est justement que Toriyama a instauré une multitude de codes révolutionnaires dans ses mangas. Tu fais un anachronisme en prétendant que son style est standard.
Il était aussi révolutionnaire à l'époque que Oda maintenant (déjà plagié par l'auteur de fairy tale du reste).
Quoiqu'il en soit, apprécier ou non un charadesign est purement subjectif. Certains apprécient Amano, d'autres pas, etc. Cela dit, il va de soit que toute personne de bon goût ne peut qu'apprécier Toriyama, au moins au niveau du design: simple et efficace.
Graphismes: on a la crème de ce que la snes sait faire. Si on compare à de la GBA ou de la DS, on a sensiblement le même résultat même si la DS sait faire mieux en 3D (avec une bonne dose de crénelage, cela dit).
Je vois mal comment la DS pourrait faire mieux en 2D qu'avec CT; d'autant que la résolution des écrans est un facteur limitant.
Scénario: les rabats-joie aiment peut-être les héros trop dark suicidaire gothique j'me scarifie, mais prétendre que ce genre de héros est intrinsèquement plus mature ou intéressant est une idée reçu. Le Background de chaque personnage a ses forces, particulièrement celui de frog, à mon sens.
Pour le scénario en lui même, là encore certains aiment peut-être les histoires retorses. Mais ils ne sont pas scénaristes; des professionnels, et pas n'importe lesquels vu la dreamteam qui a bossé dessus, ont jugé le niveau suffisant, et il l'est.
Pour la durée de vie, je ne me prononce même pas tant il est stupide d'évaluer ce point.
Concernant le fait qu'un portage vieux de 13 ans reçoive la meilleure note: ça montre bien le niveau actuel.
Bref, je m'arrête là. Qui n'aime pas CT n'aime pas les jrpg, point.
Ceux qui sortent des trucs du type "ah mais c'est pas très original, on se repose dans des auberges et on dort dans des tentes" n'ont décidément pas du comprendre grand'chose. Les kevins ont un peu trop de chance que ce jeu sorte sur DS; il aurait été plus cohérent de le sortir sur psp.
Après, rien ne vous empêche de retourner à vos jeux de merde durant lesquels vous vous ennuierez pendant 90h en prétendant vous amuser pour justifier l'investissement. Chacun a le droit d'aimer les excréments.