Et non, ce qui fait la force d'un rpg n'est PAS son scénario en lui-même. C'est une dérive totale de dire ça.
les graphismes ont du charme, c'est comme les mana. on aime ou on aime pas mais j'adore.
les musiques ont vieillies ?
lolwut, une musique ça vieillit pas
drôle les musiques de Zelda qu'on entend depuis des lustres et qu'on aime toujours entendre ?
gameplay ==> pas réaliste ?
depuis quand un RPG est censé être réaliste ?
bref, toi et ton avis => fail ![]()
"the dextar, tu te prends pour qui ? T'es peut-être modérateur mais tu n'es qu'un gamin qui s'y croit un peu trop. "
Et c'est toi qui dit ça ![]()
Je n'ai même pas pris la peine de lire ton pavé, tant il commençait par des insultes assez révélatrice d'une certaine haine vis à vis des autres.
Ca me fera toujours marré ces vieux qui se prennent pour une pseudo-élite et qui se permette, de droit, d'annoncer leurs avis comme étant objectif et incontestable.
Je pense que The-Dexter peut lock ce topic, ce n'est pas la peine de débattre avec des personnes qui sont persuadés qu'on ne peut débattre car la raison est dans leurs camps.
Ca doit tout de même leurs faire très mal au fesse que les joueurs notent ce jeux "seulement" à 16/20.
Dommage pour toi, tu devrais lire son "pavé".
"Je vois mal comment la DS pourrait faire mieux en 2D qu'avec CT; d'autant que la résolution des écrans est un facteur limitant. "
MAIS T'ES AVEUGLE OU QUOI?
chrono trigger c'est du 256 couleur tout pixelisé alors que la DS peut faire de la bonne 2D comme children of mana
Chrono Trigger n'est pas beau.
Children Of Mana l'enterre bien profond. ![]()
Chrono Trigger est juste un portage. Ne l'oubliez pas...
Je ne l'oublie pas.
Je possède le jeu, et la qualité moyenne des graphismes ne m'empêche pas de l'apprécier.
Je suis objectif. Dire que Chrono Trigger est beau, c'est du fanboyisme.
"the dextar, tu te prends pour qui ? T'es peut-être modérateur mais tu n'es qu'un gamin qui s'y croit un peu trop. "
Je suis (et non pas "je me prends pour") le modérateur et donc, que tu le veuille ou non vieille branche, je dois modérer et faire en sorte qu'il y ait une bonne entente pour maximiser le dialogue entre les forumeurs.
Par conséquent je vais rester calme et te le dire poliment : Tu te calmes rapidement et t'évite de te prendre pour révolution-man, compris ?
Merci.
PS: Les goûts sont pas universels. Les gens sont pas obligés de se calquer sur toi pour vivre et pouvoir s'exprimer. La pensée unique n'existe pas, mais bon, je ne suis qu'un gamin insolent... ![]()
"Je suis objectif. Dire que Chrono Trigger est beau, c'est du fanboyisme."
Tout à fait d'accord. Cependant c'est un très beau jeu pour la Supernes
"
Tout à fait d'accord. Cependant c'est un très beau jeu pour la Supernes "
On est tous d'accord sur ce point. Mais n'oublions pas qu'on ne test pas le jeux d'origine, mais son portage 13ans après. Il n'y a pas eu d'amélioration graphique et quoi qu'on puisse dire, ça se ressent.
Entre nous la 2D c'est passe-partout, 13 ans je trouve ça toujours joli (malgré les animations des personnages un peu cheap)
Au fait, si vous voulez vous amusez ![]()
http://www.cubeecraft.com/cubee/crono
osef des graphismes, perso j'adhère.
et je veux Seiken Densetsu 3 sur DS -_-
si Square le sort, je devient gay
ou pas ![]()
Pareil. Need SD3. ![]()
oui bah d'ailleurs : http://www.forumgf.com/vi/viewtopic.php?f=12&t=5497
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025565_043.htm
C'est pas de la 2D moche et pixélisée?
http://neatorama.cachefly.net/images/2008-05/space-invaders-atari.gif
ça oui.
Merci.
Ca me fait vraiment peur. Si Chrono Trigger est moche je vois mal quel jeu 2D pourrait être beau. Quand en plus on me montre un screen de Children of Mana pour prouver que Chrono Trigger est moins beau ça me fait bien rire car franchement je trouve CT beaucoup plus beau, notamment parce que les sprites sont plus grandes et mieux détaillées dans CT. Après quand je disais que la force d'un rpg c'est son scénario je me suis mal exprimé. Quand je joue à un rpg, j'attends avant toute chose qu'on me raconte une histoire super travaillée (c'est mon critère numéro 1). Mais ça c'est mon jugement purement subjectif qui n'est pas le même que la majorité des gens (tout le monde a ses préférences, certains préfereront un jeu avec un bon gameplay mais pas super beau à un jeu super beau avec un gameplay très pauvre).
Mais il ne faut pas se voiler la face, le scénario de CT est pas franchement super ou peut-être "déjà vu" à notre époque. Du moins, par rapport à ce qu'on a eu après CT. Ce que je lui reproche le plus, c'est que Crono ne parle pas et n'a pas de réelle personnalité. Moi j'ai beaucoup de mal à accrocher au personnages quand ceux ci ne disent jamais rien.
Après je vais pas vraiment revenir sur le reste mais l'ambiance, les musiques, l'esthétique du jeu et son gameplay sont ses points forts et la durée de vie et le scénario sont c'est points faibles. C'est peut-être un peu subjectif mais quand je parle de "points faibles" ce n'est pas non plus catastrophique et pour moi en tant que portage il mérite très largement son 19/20.
En tout cas, je comprends mieux pourquoi on a de moins en moins de grands jeux. Si presque tous les joueurs d'aujourd'hui trouvent CT à chier ...
En tout cas, je comprends mieux pourquoi on a de moins en moins de grands jeux. Si presque tous les joueurs d'aujourd'hui trouvent CT à chier ...
Bah, on est en droit d'attendre autre chose que le monde à sauver et une princesse à niquer. Mais certes, Marty, les paradoxes temporel de chrono ajoutent un peu de piment à une histoire sinon bien fade. Est ce que cela mérite son 19?
Je sais pas moi, Valky profile Lenneth est un bon exemple de concept pour rpg. Tiens Disgaea est un autre style de délire avec ses anti héros barjos. Pour finir luminous arc 1 ou 2, malgré une trame super classique, prend le temps de développer un véritable histoire à tiroirs où les bad guys ne sont jamais ceux que l'on croit. Est ce que ces jeux ont eu 19? Non. Pourquoi? J'en sais rien.
Coté graphismes/design. On fait largement mieux, c'est tout.
Enfin, niveau gameplay, rien de révolutionnaire, même si ça reste potable, en comparaison de puzzle quest, ou n'imp quel T-RPG (évidement) ou encore en comparaison de Valky Profile.
Bref, moi j'attend surtout Infinite space et Robot Taisen.
de toute façon, squarenix pète parfois un peu les plombs.
le pire a été les remakes de FF1 et FF2 sur PSP, vendus séparément et NON-traduits ![]()