CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phoenix Wright: v.us ou v.f?

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
11 avril 2008 à 13:54:32

Salut à tous,

Je compte m'attaquer sous peu à Phoenix Wright...
J'aimerais cependant savoir: d'aprés les puristes, est il préférable de jouer en version francaise ou américaine? J'ai entendu dire par exemple que la vo de Dark Conflict était plus fidèle à l'original que la vf, et qu'il était préférable d'u jouer en anglais. Est ce le cas avec Phoenix Wright? Est il mieux en anglais? Car j'ai cru comprendre que tous les noms sont changés en vf, ce qui dénature un peu l'esprit, mais qu'on y gagne en jeux de mots par contre... Quel est votre avis sur la question?

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:02:22

Si tu parles très bien l'anglais, prend la version américaine. Oui, les noms jeux de mots sont saoulants. Le jeux se veux un minimum réaliste et il n'y a personne sur Terre qui s'appelle Dick Tektiv. Par contre, Dick Gumshoe (En anglais) c'est beaucoup mieux ! Et Benjamin Hunter deviens Miles Edgeworth en anglais, le plus gros changement du jeu... Mais faut bien parler l'anglais, car tout repose sur les dialogues !

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:05:07

Les traducteurs français ont fait un super boulot sur pw, donc tu peux le prendre en français, il est mieux en anglais c'est sur, mais sur certaines affaires ça se joue au mot pret, ou meme à plusieurs sens d'un meme mot, or si tu ne maitrise pas bien l'anglais tu va galéré sur ces parties.

Après le problème avec les versions françaises c'est qu'elles mettent du temps à arrivé, par exemple il y a 4 pw de sorti en anglais contre 2 en français...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:08:37

Oui, ca devrait aller je pense. Et puis ca me permettra d'élargir mon vocabulaire dans le domaine juridique et légal ;-)
C'est ce qu'il me semble, d'aprés les tests le jeu à un scénario haletant, qui se veut prenant et sérieux, et j'ai peur que les jeux de mots limites ne cassent l'ambiance en fait. Et connaissant les affreuses traductions francaises de certains jeux (Qui a dit FFVII? Qui a dit Secret of Mana? Qui a dit Dawn of Sorrow? Et bien d'autres...) Quoique en ayant commencé une partie vite fait, j'avoue que le Paul Defès m'a fait sourir quand même, mais bon...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:10:45

Au fait, Dick, ca veut pas dire b... en anglais? par contre si des enigmes se jouent sur le sens des mots, la ça risque d'être un peu chaud quand même lol !

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:18:13

J'ai un niveau assez moyen et j'ai réussi à finir les 4 sans utilisé une seule fois de dictionnaire, mais en faisant quelques objections au hasard :o)) , en fait il faut voir si tu as une bonne capacité de déduction, genre à un moment ils parlent du mot "chips" lors d'une partie de poker, j'en ai déduit que c'était les jetons, un pote à coté croyait que c'était des frites..., si tu es comme lui prends pas la version anglaise :o))

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 avril 2008 à 16:20:55

Bite c'est Cock en anglais

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 avril 2008 à 16:27:32

Et en fait, Dick est l'abréviation anglaise de Détective.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
11 avril 2008 à 17:30:32

desolé,je me sert de ce topic pour poser une petite question: y a t-il une version francaise(enfin canadienne)sur PW3 en version americaine?parce que apparement,on ne l'auras pas avant le 4,et vu que je veux me prendre le 4 des la sortie,j'aimerais d'abord finir PW3.Malheureusement,je ne maitrise pas l'anglais d'ou ma question.
Merci d'avance et encore desolé de squatter ce topic.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 avril 2008 à 18:18:39

Pout ta gouverne, le Canada est un pays anglophone, je ne vois pas pourquoi on aurait une version française :sarcastic:

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 avril 2008 à 18:19:38

Et à 17 ans, t'es pas encrre bilingue ? Putain, mais vous faites quoi à l'école ? :honte:

molly2
molly2
Niveau 2
17 avril 2008 à 22:11:38

bonjour pourriez vous me dire quels ont les 2 pw qui sont sorties en français car je ne maitrise pas l'anglais merci

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
17 avril 2008 à 22:17:15

34 ans ? :ouch: Et t'es pas bilingue ? Qu'à 5 ans on ne soit pas bilingue, c'est obligé. Qu'à 10 ans on ne soit pas bilingue, c'est comprenable. Qu'à 15 ans on ne soit pas bilingue, c'est louche. Qu'à 20 ans on ne soit pas bilingue, c'est désatreux. Mais qu'à 34 ans on ne le soit pas, c'est indescriptible ! Sérieux, arrêter de chiquer vos crottes de nez en cours d'anglais et tout ira bien...

Mais je vais être gentil, parce que t'es une femme (Et que je suis galant :oui: ) PW 1 et 2 sont sortis en Français, le 4 (Apollo Justice) est ou va sortir (Je ne sais plus, puisqu'il est sorti ici...)

Houda
Houda
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:07:23

En France, on ressort pas du lycée bilingue... :(

Zargof
Zargof
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:07:44

bilingue ? Tu appelles quoi exactement bilingue...

Je ne suis pas bilingue, mais je souhaite préciser qu'il y a autant de jeux de mots en version US si ce n'est plus...

De plus Dick peut également signifier b... (assez vulgaire)

et d'autres choses encore avec tout bon dico >.> Mais faut vraiment avoir un esprit tordu pour penser à ça en premier...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 avril 2008 à 23:09:04

Les traducteurs ont fait un bon boulot, c'est vite dit :gni: le 2 est bourré de fautes

Quoiqu'il en soit, l'anglais de PW est très facile :)

Zargof
Zargof
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:13:04

Oui mais il est néanmoins fait pour des natifs à la base, et il se peut qu'on rate des jeux de mots pourris =D (par exemple ne pas comprendre que Dick Tecktiv est un très bon équivalent de Dick Gumshoe ? ;) )

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
18 avril 2008 à 00:57:25

Il n'y a aucun jeux de mots dans les noms de la version américaine.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
18 avril 2008 à 01:00:34

Et si vous ne resortez pas bilingues du Lycée, c'est à cause de ce gouvernement pourri que vous avez, qui ne comprend pas que plus tôt on enseigne l'anglais, plus il y a de chance que les gosses aillent de bons jobs plus tard. Bien sûr, vous ne vivez pas dans un pays anglophone comme le nôtre, mais ce serait une excellente initiative de vous apprendre, comme nous, la lanhue universelle à l'âge de 6 ans.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:05:22

je trouve ca dommage aussi mais comme je regarde souvent des serie en vo j'arive a me demerder

ya shenmue sur dreamcast qui est tres bien si on veut s'habituer a l'anglais :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy