Titre provocateur.
Non, honnêtement, vraiment... Je ne comprends pas... Alors, la deuxième entreprise japonaise, derrière Toyota, se met à faire la guerre aux linkers/roms ? L'entreprise qui cultive les dix-million sellers, qui marche du feu de Dieu, a décidé de lutter contre le piratage Piratage Si on peut l'appeler comme ça Beaucoup ne vont pas être d'accord avec ce que je dis, mais je pense sincèrement qu'au lieu de perdre leur temps à faire fermer des sites comme Dreamzone, les petits gars de Nintendo feraient mieux de nous pondre plus d'un bon jeu par an... Parce que, franchement... Entre un Pokémon Diamant/Perle chiant à mourir, ou les fameux jeux de la "touch! Generation", seul Zelda : Phantom Hourglass trouve grâce à mes yeux...
Autre point scandaleux ? Forcer les sites à faire fermer les sections N64/SNes/NES. Motif invoqué ? "Les jeux sont susceptibles de se retrouver sur la Virtual Console". Brillante idée, chers monsieur... Et comment font ces braves gens, qui n'ont pas accès à internet avec la Wii, à cause de la carte wifi complètement merdique, embarquée (et ne me dites pas que c'est mon réseau qui n'est pas assez puissant, quatre ordis sont reliés en wifi chez moi, et marchent parfaitement) ?
Surtout que, franchement, dix euros pour un jeu N64, ça pue franchement le foutage de gueule : rendez-vous compte ! Rendez-vous compte, que dix euros, c'est le prix d'un God of War, d'un FFX, d'un Starfox : Adventure, d'un Super Mario Sunshine (d'occaz, évidemment)...
Alors, évidemment, il ne faut rien dire sous prétexte que "le téléchargement, c'est le mal"... Mais, que je sache, Nintendo ne faisait pas tant d'histoires avec VisualBoy Advance.
Pour moi, il ont raison. Le téléchargement tue le jeu vidéo!
Bravo Nintendo!
C'est pas un problème de tuer le jeu vidéo ou non. Ni un problème de savoir si les prix sont trop élevés ou non. Ils ont développé un produit, ont bossé dessus, ils en ont donc légitimement les droits. Ils proposent de le diffuser à un certain prix, si tu le trouves trop élevé, il est évidemment de ton droit de ne pas l'acheter. Mais dès lors, il est normal que tu n'y ais pas accès.
Tu peux toujours revenir à l'analogie si ça ne te va pas : je fabrique des chaises, te les proposes à un prix : si tu les trouves trop cher, tu n'as dès lors pas le droit de les prendre gratuitement, tu peux simplement ne pas me les acheter.
Ici la légère différence vient du fait que c'est un produit culturel, mais le fond reste le même.
Nintendo la pompe a fric =D
Exactement, je suis d'accord. L'emulation est un moyen de découvrir les perles d'antan, qui ont eu du succés à leur époque mais ont été depuis longtemps rentabilisés. Faire payer pour jouer à ces oldies et peut etre justifiable, mais pas à un tel prix!
D'autant que tous les oldies 64, snes et nes ne sont pas forcement dispo sur VC. Et ya pas moyen de faire des sauvegardes auto ou de beneficier du lifting graphique de l'emulation... Ni du online grace à kaillera.
C'est triste cette politique suivie par nintendo, d'autant qu'avant de pouvoir jouer aux jeux sur VC, il faut acquerir une Wii!!! Ce qui n'est pas mon cas vu qu'elle ne m'interesse aucunement. J'ai la nes, snes, 64 donc je pourrais acquerir les jeux d'occaz certes. Mais c'est bien plus partaique d'en disposer sur un seul support comme le pc. D'autant que ma nes plante desormais...
"D'autant que tous les oldies 64, snes et nes ne sont pas forcement dispo sur VC"
A quel prix! Nintendo font les vampires sur ce coup-là. ![]()
Complètement d'acord avec Yaya. Nintendo dépense de l'argent et du temps pour nous offrir des jeux et faudrait pas les remercier ? Ceratains disent que les Linker sont fait pour pouvoir jouer à des jeux trop merdiques pour leur prix élevé, mais de ceux qui ont un Linkers et qui s'en servent pour les jeux pourris (En passant, pourquoi vous les téléchargez s'ils sont pouris ?) combien ont acheté Phantom Hourglass, Final Fantasy, Mario Kart ou Phoenix Wright ? Pourtant, ce sont de bons jeux !
Bien sûr, Nintendo est plus que riche, mais c'est seulement une question de principe. Je fabrique un truc, j'aimerais bien qu'on m'encourage en l'achetant. Vous dites que c'est cher les jeux ? C'est d'autant plus cher de créer le jeu ! Et puis oui, Nintendo a de l'argent, mais pensez au futur ! Imaginez que dans quelques années, tout le monde aura un Linker/Puce et aurait le jeux gratuitement. Imaginez que plus personne n'achète de jeux. Où Nintendo prendrait l'argent pour lesdits jeux ?
Et puis ne nous écartons pas du sujet, on parle de l'émulation DS, pas NES (Où là, il est tout-à-fait normal de ne pas vouloir payer 10 € pour un Ballon Fight...)
J'était le webmaster de se site, j'ai qu'une chose à dire.
Nintendo dit qu'il on perdu 1 Milliard de benef. Mais Comment se fait il que leurs ventes DS/WII explose ? Et oui grace aux Puces et aux Linker ! DreamZone faisait découvrir des jeux, et faisait tester des jeux avant de les acheter ! Quand on vois toutes les daubes sur Wii qui coutent 60€, Des jeux qu'on met 6 mois à traduire (SSBB ?)... On se demande pourquoi ne pas les prendres avant ou les tester avant.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles aussi ! Oui c'est vrai on ne doit pas "voler" un jeu. Mais dans se cas merci de faire un effort niveau jeux vidéo et arreter de faire passer les EUROPEENS en dernier !
Voilà DreamZone c'est étein, maintenant vous ne pourrais plus tester un jeu avant de l'acheter sauf si vous trouver un site d'émulation etranger. Ou vous prenez le risque d'acheter un jeu et tant pie pour vous si c'est dla daube.
Je suis un NintendoFan et je le resterai.
D'un autre côté on voit des boites qui nous sortent des jeux mythiques, longs, profonds, travaillés, demandant beaucoup d'investissement, de temps, de personnel, comme pour Okami, Crysis, Shadow of the Colossus, les FF, et bien d'autres encore et qui vendent leurs jeux entre 50 et 60€. A côté t'as Nintendo qui nous sort Kawashima, Nintendogs, entrainement anglais/yeux/grammaire, les dérivés mario (hors mario galaxy) qui ont certes une maniabilité et un gameplay beton, mais niveau graphisme mis en scène on repassera... Vendus au même prix! Un peu abusé.
Et puis, Sega, bien que sur VC, ne fait pas chier le monde vis à vis de l'émulation, alors qu'il aurait bien plus besoin d'argent que Nintendo...
Dreamzone n'est pas mort car j'en suis le modérateur . Le forum a un serveur privé pour télécharger les jeux mais il faut avoir assez de points DZI .
1518life :A ok le ouf qui veut se faire demonter son site
( Un conseil ,ne met pas ton site en signature
)
Le piratage existe depuis toujours, enfin depuis la super nintendo au moins et a pris son ampleur sur playstation, mais cela permettait à sony de vendre des consoles, ce qui a permis à cette dernière de se vendre autant, eh oui il était déja très facile de graver un cd.
@city hunter: si tu trouves les jeux kawashima et les mario party pas travaillés et pas bien mis en scène, personne ne t'oblige à jouer à ces jeux, je pense qu'il y a suffisemment de bons jeux sur DS pour pouvoir se passer des jeux qui ne nous plaisent pas.
Petit exemple, ma mère joue à kawashima, elle va préférer mettre 30 euros dans celui ci (prix neuf) plutôt que 40 euros dans metroid prime hunters, oui c'est sur c'est difficile à comprendre, la mise en scène et les graphismes sont meilleurs dans MPH.
Je pense en effet qu'il est dommage de stopper totalement l'émulation et ce pour les très bons rpgs qui n'ont pas été traduits à l'époque de la super nes.
En effet grace à l'émulation, j'ai à l'époque découvert de très bons jeux tels que les différents FFs, secret of mana 2 (seiken densetsu 3), etc. Et ces jeux ne seront pas traduits sur la fameuse virtual console aujourd'hui.
A contrario je trouve tout à fait normal de faire la guerre aux linkers, créer un jeu, c'est parfois des années de travail (de nombreuses pour certains jeux) pour toute une équipe.
Et de toute façon parlons franchement, même si les jeux DS étaient à 20 euros, est ce que les possesseurs de linkers n'en auraient pas acheté un tout de même?
Je pense personnellement que cela n'aurait rien changé.
"combien ont acheté Phantom Hourglass, Final Fantasy, Mario Kart ou Phoenix Wright ? Pourtant, ce sont de bons jeux !"
Final Fanatasy de Square(FF3 c'est ça ? Le jeu sans scénario ?), PW (que j'ai acheté, tout bonnement excellent), de Capcom. C'est bien ce que je dis, l'année dernière, seul Zelda m'a enthousiasmé chez Nintendo. Un bon jeu par an...
![]()
Je vais lire les autres réponses. ^^
Je peux citer plus de 3 bons jeux créés par nintendo sur DS (3 étant le nombre d'années depuis la sorti de cette console), donc le 1 bon jeu par an de la part de nintendo, non vraiment pas d'accord avec ça.
De plus nintendo, et ce sur toutes ses consoles a toujours été le développeur le plus prolifique, sans ça la n64 et la game cube n'auraient eu aucun jeu ;).
Nintendo ces derniers temps laisse un peu la DS de côté pour que les éditeurs tiers cessent de râler et fassent un peu de ventes.
Nintendo se concentre principalement sur sa console de salon pas encore autant installée que sa petite portable.
PS: pour les jeux nintendo de qualité sur nintendo DS: new super mario bros, zelda phantom hourglass, les différents advance wars, les différents kirby,mario et luigi: partner in time ... bon je suis déja à plus de 3 mais j'hésite sur certains jeux comme magical starsign édité par nintendo mais développé par brownie brown, sachant que les jeux brownie sont habituellement édités par square-enix.
SI t'es un crevard pour acheter les jeux, c'est pas notre faute...
Ou pas.
Merci merci =D Je m'adressais à tout ceux qui se plaint que les sites de roms ferment. Tester un jeu, c'est petit, on le test une vingtaine d'heure, puis on l'efface et après on achète pas le jeu dans la plupart des cas. Avant d'acheter un jeu, le mieux est de se fier à plusieurs tests, de regarder des vidéos pour voir comment le jeu est foutu au lieu de dépenser 40€ bêtement comme ils disent.
Et sur le fait que les Européens sont servis en dernier niveau jeux vidéo, c'est pas la faute à Nintendo, avec Sony et Microsoft aussi c'est la même chose.
Mais bordel si le produit qu'un type te propose ne te plaît pas, tu ne l'achètes pas. Mais ça ne te donne en aucun cas le droit d'en profiter gratuitement.
Après je ne veux pas faire l'extrémisme anti-émulation, j'ai moi-même un linker gba et apprécie l'émulation, mais faut pas non plus être hypocrite. Désolé à l'ex webmaster que son site ait été fermé, mais dire qu'il faisait de la pub à Nintendo me semble méchamment exagéré. Il est clair que globalement tu générais un manque à gagner à l'entreprise.
C'est exactement le même problème que celui qui se développe avec les scans de bande dessinées, particulièrement nippones. C'est sûr qu'on apprécie qu'un éditeur soit proche des lecteurs et tolère que les fans s'échangent des scans, se les fassent découvrir, lisent à l'avance ceux déjà parus au Japon. Mais dès lors que le phénomène prend de l'ampleur, il n'y a plus que des fans et les types se mettent à consommer sans rémunérer, c'est normal qu'ils réagissent.
Et le fait que Nintendo ait un bon bilan ne change rien à cela.
J'ai toujours été contre le Piratage. une vraie gangrène pour moi. avant, j'étais fana de l'émulation, mais maintenant, quand j'y joue, je sais pas, j'ai un dégout, je prèfère largement l'original... et puis les linkers sur DS, tout le monde me dit de m'y mettre parce que "je fais des économies comme ca". pfff jamais entendu un argument aussi naze...je prèfère m'acheter un ou deux jeu en occasion ou en neuf et y jouer des mois, plutôt que d'avoir 400 jeux pirates qu'on peut trouver en flash sur internet a ne pas savoir quoi en foutre! c'est pas pour 40€ que ma famille va etre ruinée bordel!