C'est pas une théorie, c'est un fait.
Si tu n'est pas atteint d'une maladie mentale, tu fais en sorte de ne pas perdre d'argent quand tu le peux.
Et les jeux N64/SNES/NES, ils font perdre de l'argent ? (et ne me parlez pas de cette virtual console à laquelle la moitié des utilisateurs de wii n'a pas accès -_-)
"Imaginez que dans quelques années, tout le monde aura un Linker/Puce et aurait le jeux gratuitement. Imaginez que plus personne n'achète de jeux. Où Nintendo prendrait l'argent pour lesdits jeux ?"
Exactement !
Donc si vous pensez encore que télécharger un jeu ne peux être qu'avantageux pour vous...
Ca leur fait quand même perdre de l'argent, un tout petit peu, mais ça leur en fait perdre.
"# Telvani Voir le profil de Telvani
Exactement !
Donc si vous pensez encore que télécharger un jeu ne peux être qu'avantageux pour vous..."
On peut aussi imaginer que les noelistes se mettent à gouverner le monde.
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, Lutèce en amphore, et Chicago dans une cannette de Coca. Je veux dire qu'il faut être réaliste : cela n'arrivera jamais ; de toute façon, même si les linkers se propagent, Nintendo annoncera une nouvelle console, et donc, ils ne serviront plus à rien
Enfin, soyez réalistes, vous savez que ce moment n'arrivera jamais (surtout que, niveau développement, un jeu NDS ne coûte pas énormément, hein).
Ca n'arrivera peut-être jamais, mais c'est probable qu'on s'en rapproche...
Les sécurités augmentent, mais il est possible de pirater toutes( ou presque) les consoles, et avec l'expansion d'Internet, de plus en plus de monde savent qu'il est possible de télécharger...
Ah ok, j'ai acheté en tout 3 DS, tout ça uniquement a cause des linkers. Alors arretez le foutage de gueule... 3 DS ça revient a 450€ ca fait un bon ptit paquet de jeu quand meme non ? Surtout qu'une DS ça doit pas bien couter cher a la fabrication.
De toutes les façons, la DS est tellement depassé niveau hardware que le firmware n'est pas upgradable. En gros ça signifie que Nintendo ne peut absolument RIEN contre le piratage. On peut pas stoper quelque chose qui est sur internet. Il y aura toujours de sites, il y aura toujours le P2P. La seule chose qui peut etre arrétée c'est la vente des linker, qui va aussi faire chuter les ventes de DS
En tous cas avec ça on peut dire adieu a la scene DS. Je pense que personne n'ira se casser le cul a developper des hombrews a present. On ne pourra plus dire que ceux qui ont des linkers ne les ont pas pour pirater.
Allez c'est pas grave on va tous s'eclater avec les entrainement
cerebrales1/cerebrale2/anglais/maths/espagnol/fran
cais/grammaire/vocabulaire/gym des yeux/gym des doigts. ![]()
On s'en rapproche ? Diamant/Perle, sorti en juillet, a fait plus ede dix millions de ventes... Il reste encore de la marge avant qu'on atteigne une véritable crise. Et avant que cette crise n'arrive, on aura déjà une nouvelle console.
J'ai pas dit qu'on s'en rapprochait, j'ai dit que c'était probable qu'on s'en rapproche, c'est pas la même chose.
Sto... Nephelion (
) : Je critique pas du tout ceux qui téléchargent, mais juste l'auteur du topic, qui lui critique Nintendo parce qu'ils veulent stopper le piratage(ce qui est impossible)?
Remplacez le point d'interrogation par un point normal dans ma dernière phrase. ![]()
J'ai rien dis contre toi Sonic, j'ai meme pas vu ce que t'avais posté ^^
Juste j'suis un peu d'accord avec l'auteur du topic, Nintendo se fait du pognon en vendant des bouses et en laissant tomber une certaines categorie de joueurs et comme si ça suffisait pas on nous enleve les linkers...
Ah, le mec qui veut avoir raison... ton site est tombé, d'autres tomberont, mais d'autres sites ne sont pas encore tombé, t'es juste mécontent que ce soit tombé sur toi, mais sans Nintendo ton site n'aurait pas connu son succès, d'ailleurs j'avais ton site en favori, j'ai même proposé des tests lors de la V2.
Seulement, Nintendo veut que l'expansion des roms cessent, c'est tout, on y peut rien. Il faut bien que les gens se bougent le cul pour aller au magasin, ou même pour les plus fainéant, de les commander sur Internet, sans télécharger les Roms. C'est tout.
exemple il an pas de linker un jeu sort
il ne lachete pas nintendo ne gagne rien
il le telecharge nintendo ne gagne rien
dans les 2 cas nintendo ne perd rien donc je sais pas ou ca va les 1 milliard de pertes.
appres le fait de profiter gratuitement d'un truc payant c'est une autre histoire...
"Juste j'suis un peu d'accord avec l'auteur du topic, Nintendo se fait du pognon en vendant des bouses et en laissant tomber une certaines categorie de joueurs et comme si ça suffisait pas on nous enleve les linkers... "
Ca c'est le point de vue de certains joueurs, mais pour Nintendo, c'est logique d'essayer d'empêcher le piratage. ![]()
Oui c'est tout a fait logique mais je reste sur ma position ![]()
Ce que je pense, c'est que, depuis une dizaine, voire une vingtaine d'années, les éditeurs et les "hackeurs" ont passé une sorte d'accord (moral, évidemment) : Nintendo, par exemple, arnaque en vendant sa DS 150 euros depuis trois ans, en vendant des Porgrammes d'Entraînement à 30/40€ (etc...), et, en échange, en s'insurge pas du piratage, dont certains profitent : cet exemple peut très bien s'appliquer aussi à Sony.
Seulement voilà, Nintendo "trahit" cet accord fictif, et voit toujours plus grand. C'est, certes, normal, mais cette volonté de vouloir grapiller tout ce qu'ils peuvent me gonfle (comme avec le online payant sur Wii... Ah ok quoi -_-) : je trouve que le succès commence à trop leur monter à la tête.
Enfin, après, vous pouvez dire que mon comportement est immature, puéril, mais c'est ce que je pense, stoo.
Petite précision pour New_link
c'est pas DZisDead le webmaster de DreamZone ct moi.
Oni > D'ailleurs, j'avais envie de te dire que j'aimais vraiment ton site.
Je ne m'y étais pas inscrit, mais il y régnait une bonne ambiance... Et, niveau roms, vos étiez excellents. Merci beaucoup. ![]()
Ah okay désolé Oni-Majo =P
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1521725-1-0-1-0-0.htm#message_1521764
m'enfin, il était pas assez souvent a jour ton site :s