Il y´a 4 mois j´ai acheter cette merveilleuse console qu´est la Ds , pourquoi avoir choisi la Ds au lieu de la Psp , tout simplement parce-que j´aime l´univers Nintendo , ces jeux et un aussi un peu pour le prix ^^ .
Je m´amuse bien avec , je possède Mario Kart , FF3 et MPH .
Mais voila j´en ai marre que ceux qui possède la Psp disent que la Ds est nulle , j´ai des potes qui ont la Psp et le seul jeux qui aiment sur ma DS c´est Mario Kart car qui n´aime pas mario kart ? ^^ .
Ceux qui ont la Psp disent que la Ds est moche ( ah bon je la trouve bien , par contre la lite est + belle mais trop petite a mon gout ) , les graphisme sont pourri ( ah bon , qu´ils jouent a Metroid prime hunter , a FF3 ou bien Mario 64 Ds ) .
Ils faut leurs dirent que au moin sur la Ds ils n´y a pas de tres tres tres long temps de chargement , ils n´y a pas de boutons fragiles ( sauf cas de la lite ) , il y a 2 écrans dont 1 tactile , on peut y joué en multi sans que tout le monde possède la jeu ( dans la plupart des cas ) .
Et meme si avec la Psp on peut lire des videos , des mp3 , voir des images et allez sur internet , c´est maintenant possible avec la Ds , en achetant une supercard ( pour le multimédia ) et en achetant le navigateur opera Ds ( pour internet ) .
Alors vous qui critiquez la ds , réfléchissez bien avant et vous verrez que la Ds n´a peut-etre pas comme qualité les graphisme ( pourtant je les trouve tres beau pour une portable ) mais elle a comme qualité la convivialité , grace a ses jeux mignons , imaginatifs , souvent multi et tres distrayants .
a la prochaine
C´est un peu vrai ce que tu dis, mais malheureusement ça va sûrement attirer beaucoup de pro-DS et/ou pro-PSP...
C´est sur mais j´aimerai avoir l´avis des internautes .
j´etait dans le meme cas que toi il y a 1 mois en tant que N-boys!
puis j´ai acheter la psp!depuis j´ai pas touche a ma ds a part pour pokemon avec mon frere!
quand j´alume la ds ce qui m´est le plus flagrant c´est la taille de l´ecran et le nombre de couleur qu´elle affiche! ca donne pas envie de jouer ![]()
ben moi j´ai une question:
la psp,c´est une console de jeu d´accord?
alors pourquoi y´a que 2 jeux interessants?
on a mis en avant les fonctions multimedia de la psp,personellement je n´y vois pas grand interet:
fonction mp3,tout le monde en a déja un!
fonction vidéo,c´est sympa,mais dans ma banlieue,je sors pas une psp dans le bus,à moins de vouloir me la faire tirer!
au final,tu l´utilises chez toi,là ou des consoles fixes sont bien plus interessantes!
Ben moi j´ai les deux, et je m´amuse beaucoup plus sur DS.
Il y a quelques jeux PSP qui valent le coup(Loco Roco, Exit, Lumines, Jeanne D´arc, etc...) mais beaucoup d´autres se trouvent sur console de salon...
Après, les fonctions multimédia sont sympas(et intégré directement) mais comme je possède déjà un lecteur MP3, je ne me sers quasiment jamais...
Après elle prend (pour moi) tout son intérêt en tant qu´émulateur portable(il faut être en CF)
Sur DS, il y a beaucoup plus de jeux qui valent le coup d´acheter la console, et les deux écrans(dont un tactile) donnent aux joueur une nouvelle façon de jouer, ce qui est aussi un plus. ![]()
Les graphismes sont certes moins beaux que sur PSP, mais certains jeux sont très soigné, mais de toutes façons, du moment que c´est agréable à regarder, ça me vas, pas besoin de graphisme HD pour me satisfaire. ^^
Les 2consoles s´adressent chacune à un public différent(la PSP est notamment très bien lorsqu´on n´a pas de console de Salon), mais j´ai une petite préférence pour les jeux DS(et comme ce sont les jeux qui font une console, et non l´inverse...) ![]()
en faite la psp est bien quand a pas de ps2 surtout!
ca m´a permit de jouer a gta wipout evangelion... plein de jeux ps1!
je joue a super smash bros ![]()
en gros!c´est super!
Tu as raison Ammoniac , on a tous ( ou presque ) un mp3 , et puis pour les vidéos on peut plutot les regarder sur son ordi , c´est de meilleur qualité et l´ecran et plus grand , et pour voir les photo bah y´a tjrs le telephone portable .
Heuuu sasuke89 , je n´ai pas dit que j´en avais marre de la Ds , et puis n´oublier pas que a la base les console portable n´affichés pas plus de 16 couleurs (Gbc) ou meme pas du tout (GB) , en + la Ds a fais un carton lors de sa sortie , et surtout pour ses graphismes , si la Psp ne serai pas sortie , les possesseurs de Ds serai tranquilles ^^ .
En + la plupart des possesseurs de Psp , avait déja la Ds ,et puis ils ont du l´abandonner dans un coin , car ils ont taper comme des malades sur l´écran tactile , en + il n´y en a meme pas sur la Psp .
franchement l´ecran tactile c´est bien pour metroid wario ware mais apres choisir l´attaque de ton pokemon...c´est moin interresant...
j´ai deja joue voir fini tout les meilleures jeux ds et je me suis bien amuse mais maintenant j´attend plus grand chose...
c´est peut etre le mauvais effet du linker!
En + les capacité de la ds ne cessent de s´étoffer , par exemple il existe un appareil photo numérique pour gba donc compatible Ds , avec 16 Mo de memoire interne( 52 photos ) , 2,1 Mpixel , supporte le format de carte : compact flash .
Si vous me croyez pas , voici un lien pour l´acheter :
http://www.priceminister.com/offer/buy/17610277/Appareil-Photo-Numerique-16m-Console.html#info
Oui avec le linker tu savoure moin les jeux car tu les as plus facilement et gratuitements ![]()
C´est vrai que l´utilisation de l´écran tactile est là juste pour qu´on sache qu´on est sur Ds et pas sur GBA...
Mais pas mal de jeux(pas que des party-game) sur l´écran tactile: Viewtiful-Joe, Metroid, Trauma Center, Hotel Dusk et d´autres(+ les jeux de gestion advance wars, anno,... qui sont beaucoup plus jouables au stylet) ^^
"c´est peut etre le mauvais effet du linker!"
Surement...
enfin j´ai largement depasser les 1000heure de jeux sur ds
je peut pas encore en dire autant sut la psp!
J´avoue qu´il y´a quand meme beaucoup de jeux sur Ds qui ont des graphisme Gba avec juste en + le controle au stylet mais bon au moin , sur Ds on peut jouer aux jeux Gba sans utilisé de linker puisqu´il y´a une fente prevu , mais c´est dommage pour mes ancien jeux de Game boy , enfin je pourrai toujour y joué avec un linker et un emulateur
.
Oui c´est vrai que c´est dommage qu´il n´y ait pas de prise en charge des jeux GB/GBC...
J´aurais bien aimé pouvoir jouer à Mystic Quest et Link´s Awakening sur DS ![]()
moi je prefere jouer a la gba sur ma psp!
Ah oui c´est vrai qu´on peut avec un emulateur pour Psp mais bon , y´a qjuste un écran + grand et moi je prefére joué avec les boutons made in nintendo ( A B R L .... ) et oui c´est nintendo qui les as inventé ;) .
ouai mais on peut save quand veut^^ca c´est pratique!
Bah pour ma part j´ai les deux, mais je trouve la DS beaucoup plus fun que la PSP, ça doit-être l´écran tactile je pense, la PSP me sert à émuler mes jeux PSX (merci nero), j´ai 4 jeux PSP contre 17 sur DS ça résume mieux où va ma préférence.
Le Topic le plus con de tous les forums ici!:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=11719871&NumForum=7748&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=51
Bah on peut aussi save quand on veut si on utilise un emulateur gab sur ds , bon je ne voit pas l´interet puisqu´on peut déja lire les jeux comme sa .