Parce que je suis de bonne humeur et que j´en ai plein le *** de voir des noobs poster toujours les mêmes messages... Je vous met mon tuto complet sur Beup Live, rédigé pour Mangas-DPG.
Si vous ne comprenez rien avec se tuto, allez vous pendre
Un messenger portable
Quel no life n´a pas déjà rêvé de pouvoir être sur msn à nimporte quel moment, où qu´il soit* ?
Beup Live exauce votre voeux le plus secret (sisi, chui sure que c´est le cas pour certains
), et vous permet d´utiliser WLM sur votre NDS!
Niveau installation et utilisation, c´est simple, n´importe quel noob devrait y arriver
1) Téléchargez la dernière version de Beup Live (c.f bas de cette page).
2) Dézippez l´archive. Vous devriez obtenir un dossier nommé Beup Live 0.3e, et un fichier .nds.
3) Patchez le fichier .nds qui se trouve sous vos yeux avec le dldi correspondant à votre linker (c.f [Tuto] DLDItool & DLDIrc)
4) Placez le dossier "Beup" (contenant les dossiers "emoticones" et "avatars") et le fichier .nds à la racine de votre carte mémoire (vous n´aurez normallement pas besoin du fichier .ds).
5) Allumez votre DS, lancez Beup Live.
6) Utilisez le firmware de votre console pour vous connecter** et renseigner les champs concernant le login et le mot de passe; cochez les options que vous désirez (reconnection automatique, choisir votre statut avant la connexion, ...)
Et voilà, vous voilà connecté! La gestion des groupes est prise en compte, l´affichage des statuts, login automatique***, changement de pseudo, avatars, personnalisation du design du clavier, etc. bref, bel interface et homebrew complet!
Concernant la gestion des avatars, suivez les étapes suivantes :
1) Sur votre ordinateur, sélectionner l´image que vous souhaitez utiliser comme avatar et ouvrez la avec un éditeur d´image.
2) Réduisez sa taille pour un affichage en 96x96 pixels, et enregistrez la au format .png.
3) Placez l´image que vous venez d´obtenir dans le dossier BEUP/avatars.
4) Sur votre DS, une fois connecté sur Beup Live, vous n´avez plus qu´à choisir votre avatar. n___n
Pour la personnalisation des emoticones, suivez les étapes suivantes :
1) Sur votre ordinateur, ouvrez l´image de l´emoticones que vous voulez ajouter à Beup Live avec un éditeur d´image.
2) Réduisez sa taille pour un affichage en 11x11 pixels, et enregistrez la au format .bmp.
3) Placez l´image que vous venez d´obtenir dans le dossier BEUP/emoticones.
4) Ouvrez le fichier /emoticones/config avec un éditeur de texte (le bloc note suffit amplement), puis rajoutez-y le raccourci de votre emoticon suivit de son nom de fichier, comme ceci :
exemple :
emoticon " dry " "dry.bmp"
emoticon " blink " "blink.bmp"
emoticon " ;) " "wink.bmp"
emoticon " :t: " "tongue.bmp"
Vos raccourcis doivent être d´au moins deux caractères, et sans espaces. Une fois sur Beup Live, vos emoticones devraient s´afficher correctement.
Dernière version (non officielle en Français avec clavier AZERTY - résoud le problème du SSL connect failed) : 0.3e [Attention certaines versions de Beup Live 0.3e pourraient ne pas fonctionner et rester bloquée sur "handshake..." : ceci est du aux changements de serveurs de la part de microsoft. Pour vous assurer du fonctionnement de Beup Live, veuillez utiliser la version ci-dessous (avril 2007)]
Disponible ici :
http://www.megaupload.com/?d=02BI79CY
Merci moi
Si MU vous dit que le fichier est indisponible, recliquez de nouveau sur le lien, il sagit d´un problème de serveur sur MU.
Concernant le Dongle Nintendo, je ne peux pas vour garantir que cela fonctionnerait. Plusieurs utilisateurs se retrouve bloqués avec "Tocket Ok,got user stuff"...
lu moi jessaye avec le wifi a jouer au jeu ou allez sur beup mais sa me met tout le temp erreur pouvez vous m´aidez svp
Si tu commencais par lire le tuto avant que je te casse les dents...
Moins d´un minute pour le lire et faire ce qui est à faire, tu serais le lecteur le plus rapide du monde...
A CHAQUE DEBUT DE PARAGRAPHE tu marke de koi il va parler je les ai lu et j´en ai pas vu ou il y avai marker probleme ou ........
pour ce ki est de me casser les dents je t´attend
pour ce tuto complet !
Par contre moi avec le M3 simply j´ai juste besoin de copier le dossier Beup et ca marche ![]()
Idem Leyo78 mais comme tlm n´a pas le M3 simply... n__n
Apocalypse65, j´ai dit ce que j´avais à dire sur le dongle Nintendo, point.
Quel modem wifi?
As-tu paramétré ta connexion wifi sur la DS via un jeu wifi de façon manuelle?
Démarrer, éxécuter : cmd. Puis taper ipconfig/all pour avoir les informations nécessaires à renseigner sur la DS.
Lorsque tu recherche un point d´accès de quel couleur est le cadenas à côté de ton ssid?
Je pense que ton modem wifi n´est tout simplement pas compatible avec la DS... A vérifier sur le site nintendo.
c un sagem il n´y en a pas dans la liste
Apocalypse65
Soit tu fais un effort sur ton écriture, soit tu verras tous tes messages effacés, j´en ai déjà viré deux qui étaient tout en majusucules.
ok dsl c parce que je quitte counter j´oublie d´enlever la maj
Sinon, si le cadenas est rouge, c´est juste que ton réseau est protégé par une clé WEP, qui doit être écrite sur une étiquette derrière ta DartyBox, ou dans les options de cette dernière.
moi j´ai un beup avec clavier azerty, qui sauvegarde l´adresse et le mot de passe, et qui est en français !!
et je peux mettre des avatars et j´ai des émoticones ![]()
Bah celui que je propose dans mon pack le fait aussi, c´est bien pour ça que je le release ;)
Alexx998
j´ai deja esayé je rentre la clé qu´il y a derriere sa me met erreur
je fait le test de connection sa me met erreur 51300 ya tout qui est ok pourtant mon wifi marche g un pc portable branché desus defois
Super ton tuto mais j´ai toujours le meme probleme, j´avais une Ds avec une Supercard Lite et beup a toujours très bien fonctionné. Mais depuis que j´ai changé de Ds (Elle est neuve d´il y a environ 2 semaines) et que j´ai un M3 Simply, je reste bloqué sur la page "Wifi Config"
Ca me met:
Connecting using custom (ou firmware, les 2 plantent) setup:
Searching...
Cannot connect.
Si quelqu´un sait quoi faire...
J´ai cherché sur plusieurs forums et la seule reponse que j´ai pu trouver c´est que les nouvelles Ds auraient un firmware nouveau qui empeche la connexion des homebrews en wifi...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1384985-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Apocalypse65
| Date du message : 06 juillet 2007 à 14:05:44
| Contenu du message :
| "Alexx998
|
| j´ai deja esayé je rentre la clé qu´il y a derriere sa me met erreur
|
| je fait le test de connection sa me met erreur 51300 ya tout qui est ok pourtant mon wifi marche g un pc portable branché desus defois"
Faut rentrer la clé sans les ":" ou les "-" entre les groupes de deux lettres, exemple :
T´as une clé WEP comme ça sur ton étiquette :
d4:e7:9e
Sur ta DS tu dois taper :
d4e79e
Ok ?
Moi depuis que j´ai suivi ce tuto, mon Beup marche à merveille (émoticone, avatars, en français et clavier azerty)
Wiki
Stormy une amie a acheté une ds lite noire le w-e dernier, et son firmware semble être le même que le mien (ds lite datant de décembre).
Je t´en dirais plus lorsqu´elle recevra le linker que je lui ai commandé, on fera des tests ;)
j´ai réesayer sa me met erreur 51301