CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy 7 ? c'est possible ?

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
09 mai 2007 à 15:30:06

salut a tout le :monde: Final fantasy 3 vien de sortir en europe et voila qu´il anonce le 4 :P bien sur sa fait plaisir et est ce possible qu´il arrive jusquau 7 ou 8 ou le 9 ? parceque aparement c´est se qu´il veulent faire

Kapacity___
Kapacity___
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:34:29

Seul l´avenir nous le dira :ok:

:-p " I Bet You Look Good On The DanceFloor ! ... " :-p
:noel: Miaou Powaaaaaaa !! :noel:

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
09 mai 2007 à 15:38:21

Il ya justement une rumeur sur Jeuvideo.fr

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
09 mai 2007 à 15:46:49

Pour Final Fantasy VII je ne sais pas, ni ceux d´au dessus, je pense que SquareEnix a decider de faire des remake des plus anciens Final Fantasy, et heureusement, je suis content de decouvrire ces anciens Final Fantasy qui au final sont excellent, car je dois avouer que comme n´etant pas des RPG de ma génération, y´en a quelque un que j´ai pas jouer.

Les seul anciens que j´ai finis sont pour l´instant FF1&2, FFIV, FFVI

Mais j´avais pas jouer au III et au V, et j´espere les avoir prochainement sur DS.
Mais je pense me prendre Final Fantasy V sur GBA.

Et franchement, la DS en a sous le capot, je peux vous dire que la vague des Final Fantasy qui vont sortire est Genial, c´est limite si j´attends pas plus les prochains FF que Zelda quoi.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:02:39

ça m´etonnerait beaucoup, ff7 tient sur 4 discs ps one, et une cartouche ds n´a pas tant que ça de mémoire....

mais bon, peut être qu´ils arriveront a trouver une soluce

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:03:00

Enfin bon, pour FF VII heu....j´pense pas que sa va etre faisable, car quasiment certains que le remake sera moin beau que la version original.

Tandis que les versions Nes etait en 2D, c´est plus facile de faire un remake d´un jeux en 2D, le Remake sera forcément mieux fait, donc on ne peux pas etre deçu.

Apres pour faire un Remake d´un jeux tres jolie (pour la PSone) sur DS c´est plus compliquer je pense, enfin j´suis pas sur j´dit peut-etre des anneries.

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:03:24

FF VII est en 3 CDs :-)))

[salut]
[salut]
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:04:37
Kapacity___
Kapacity___
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:10:32

Je pense qu´il est possible qu´un spin-off de ff7 (auquel je n´est pas joué, mais un pote l´a deja amené chez moi) soit dans les cartons de chez Square. :)

Le jeu en lui meme, copie/colle d´un jeu PS1 ... se serai extra, mais creer une nouvelle aventure qui suit la trame de ff7, en 3d et tout et tout, de la meme qualité que ff7, c´est mieu ^^

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:13:06

Comme Crisis Core sur psp.

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:40:01

Crisis Core sur PSP a l´air excellent mais ce n´est pas un RPG, mais un A-RPG, mais il a l´air trop bien :ok:

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:41:07

deja pour voir FF7 faudrait que la cartouche aie une grande memoire car le jeu se tenait sur 3 cds, il parait que sur PSP ca passerait tout juste alors sur DS ca m´etonnerait

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:45:21

C´est le premier final fantasy "oldie" que je me fait (FFIII). Et je dois dire que j´ai pris une claque! Trop beau et trop bon!

Greunk
Greunk
Niveau 8
09 mai 2007 à 18:36:22

En tout cas ,la ds a de beaux jours devant elle .

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:50:36

lol il faudrait une douzaine de cartouche DS...

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
09 mai 2007 à 19:12:23

Sur DS, c´est pas possible pour l´instant, mais sur PSP, c´est fait à l´heure actuelle (la PSP peut émuler les jeux PSone, FF7 y compris :) )

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:12:46

c´est fesable, et our ça y´a deux solutions :

soit tout refair en 3D, comme pour FF III et IV sur DS, donc les decords perdrons en détails mais permettrons plus de libertée au niveau des caméra et surtout demanderons largement moin de mémoire, soit y´a toujour la 2èm "solution"...

c´est à dire laissé des décords en 2D comme sur PSone, mais qui prendron cette fois ci largement moin de place qu´à l´époque ! pourquoi ?

parce que l´écran de la DS étant petit et ayant une définition, bien que largement corecte, moin élevée qu´un écrant télé, les images 2D pourront être compréssée un maximum, très petite taille et difinition revue très à la baisse, mais ça ce vérra pas du tout car ça correspondra à l´écran DS ! rétrécicez une image de définition merdique et au bout d´un moment elle sera tout à fait correcte, ba la ils peuvent utiliser le même principe et le gain de mémoire sera énorme vraiment !

alors je dit pas que ça suffira, je sait pas à la base et combien de place combien pèse FF VII à la base et combien de 100% de cette tailel prennent les décords, mais ça peux être une solution !

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:58:10

en éffet, ça pourrait marcher...

mais à mon avis ce qui prenait pas mal de place dans FF VII c´était les cinématiques, et ça risque de poser problème sur DS encore une fois !

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
09 mai 2007 à 20:51:03

exact....au pire si les cinématiques sont faites à partir du moteur du jeu et non plus en image de synthèse (qui étaient hideuses à l´époque il faut bien le dire ! :o)) ), je ne leur en voudrai pas ! mais du moment qu´ils le sortent !! ! :bave:

Codygno
Codygno
Niveau 69
09 mai 2007 à 20:51:55

le jeux tenait il me semble sur 3 cd, 3 cd c´est enorme, mais il faut savoir que l´ensemeble de la carte et du monde était dispos sur les 3 CD.

Seul les cinelatiques et evenements varié en fonctions du CD (impossible par ex. de voir une cinematique de fin avec le dernier CD)

Comme le dit trés justement Sadako, la resolution de la DS permettra d´economiser un peu de place sur les plan précalculés.
Mais meme en faisant cela, il reste toujours le probleme des cinematiques, si mes souvenirs sont bon, cela tournait au environ de 120 min de cinematiques, vous comprendrez qu´il est impossible de mettre autant de cinematiques sur une cartouche de 128 Mo.

La seule solutions étant de ne conserver que les principals cinématiques, de supprimer les inutiles donc, et de compresser au maximun les autres plans precalculés.

Enfin, je tenais a rappeler que le jeux Resident Evil 2 sur PS1 tenait sur 2 CD a l´epoque.
Le meme jeux (contenant les cinematiques) fut ensuite portés sur la N64 et tenait sur une seule cartouche de 64 Mo. Le seul inconveniant était les cinematiques qui pixellisé un peu, du au manque de plase, et donc, a la compression necessaire.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive