excuse moi de te contredir, mais cette logique faut l´oubliée...
dragon quest IX l´a totalement prouver je pensse, le support de tel ou tel jeu est imprévisible chez S-E aujourd´hui, et tout porterai à croire que si il devait y avoir un remake de FFVII, ce serait déja pluto sur une console portable, et ensuite, pluto sur DS !
pourquoi ?
déja concernant le support portable, il demande bien moin d´investissement et de temps, de moin grosses équipes, et nomura avait bien dit qu´il ne voulait pas fair de remake de FFVII sur PS3 car ça demandais trop de temps et d´argent et qu´en plus de ça avec tout les projets qui entourent FFXIII ils n´avaient pas le temps et els moyens nécéssaires pour lancer un projet de remake sur PS3 ou 360 d´un FF, et ce quel que soit l´épisode !
ensuite, reste la PSP ou la DS, et la je crois que le choix est tout fait, la DS se vend largement plus que la PSP, et aussi mais surtout, elle vend très largement plus de jeux, le piratage étant un vrai fléau sur PSP, donc S-E voit ça : une console moin vendue, ou les jeux font des venets parfois catastrophiques et ou le dvelopement leur demandera plus de temps et d´argent, et une console qui se vend très bien, les jeux aussi et ou le dévlopement demandera un cout moindre et un temps plus réduit par rapport à la concurente....
àa ton avis ils vont choisir quoi ? la DS probablement, comme ça à été le cas pour dragon quest IX