CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coups de gueule sur la DS...

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
05 mars 2007 à 14:11:08

je dois avouer que ma DS ça fait un lonnng moment que je n´y ai pas touché :-( ...Et non pas parce que je trouve que les jeux sont nuls, mais plutot a cause d´un rapport qualité prix... Certe, il y a pas mal de jeux interessant...Mais la plupart d´entre eux se finissent en 8h à tout péter, et c´est ça que je trouve décevant, surtout qu´un jeu DS coute GrossoModo 40€, presque le prix d´un jeu Next gen! et quand on est pas riche, a choisir entre un jeu que l´on finira en 9h et un jeux de salon, ben je préfère investir dans le jeu de Salon...et je suis du genre à ne pas revendre mes jeux pour un autre, car j´apprécie avoir une ludothèque et voir mes boitiers s´empilé sur mon placard...comme certain préfère acheter un mangas plutot que le télécharger en scan pour le sentiment de colection...

Je ne sais pas si certain partagent ou comprendront mon avis sur la question!

Donc selon moi jeux de portable = Trop cher, pour peux de temps de plaisir... prenez un Phoenix Wright par exemple... le jeu est prenant et interessant, mais après 10h donc en gros trois ou 4 après midi, on l´a bouclé. on a prix du plaisir, mais bon, quand on a claqué 40€ dessus et qu´on a meme pas vu le bout de la semaine avec...on a comme qui dirait un pti pincement au coeur! :( comme un gout de "pas assez" qui reste dans la bouche...

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:18:06

as tu vu le prix des jeux XBOX360 ?? ? 40euros c´est pas cher !

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:23:37

C´est vrai tu as raison, certains jeux ne valent pas le coup, mais à toi de t´aider de la presse afin de connaitre les meilleures affaires. :)

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
05 mars 2007 à 14:32:46

"as tu vu le prix d´une voiture..."=> :doute:

.... :hum:

:dehors:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:37:29

C´est vrai que moi, je trouve ça un peu cher.
Mais regarde là, je vais payer le nouveau Castlevania 40€ mais c´est justifié.

Pedobear
Pedobear
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:46:06

mokaaaaaaay :noel:

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:04:06

oui mais moi je comparai le prix d´un jeux avc le prix d´un jeu d´une console différentes et nn pas le prix d´une voiture avc un jeu!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2007 à 15:27:08

Un jeu Xbox 360: 70€
Un jeu DS: 40€

C´est vrai, c´est presque aussi cher!!! de 30€!!!

Une 206 et une Porsche Boxter S, c´est presque aussi cher!!! de quelques 200.000€ !! !

Non faut arreter d´etre con aussi. Les jeux DS sont, en majorité, assez court, il est vrai, mais il y a de la rejouabilité.

J´ai acheté Castlevania Dawn Of Sorrow 30€ en neuf, ca va faire deux semaines, et j´y joue encore. J´ai acheté Mario Slam Basketball avant hier, j´ai deja fini toutes les coupes, mais j´y rejoue parce que le jeu est génial, il est fun, et les parties sont jamais pareils.

Pareil pour Metroid Prime Hunters, il est pas si court que ca, et le multi est génial.

Ma grosse deception va a AnotherCode, trop court, carrement plat, la j´admet que son prix n´est pas justifié du tout.

J´suis désolé, mais la, tu proteste contre un probleme qui n´existe pas vraiment...

Et puis, il faut penser a une chose, c´est qu´a l´origine, les consoles portables, t´y joue pas 18h d´affilé, c´est pensé pour jouer durant les voyages, ou pendant le temps libre au boulot, a l´école, ou des periodes dans le genre.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:28:38

et puis t´as qu´à acheter Advance Wars et le terminer à 100%, on verra si tu vois pas le bout de la semaine :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2007 à 15:38:41

C´est clair, Advance Wars est loin d´etre court, et loin d´etre facile aussi :-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:57:37

On n´achète pas un jeu juste parce qu´il est long :non: Même si c´est une qualité que le jeu soit long, il faut quand même qu´il nous amuse :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mars 2007 à 16:19:09

pfouh il a pas tort, regardez l´actualié sur DS

3 bons jeux sortent:
-lunar knight
-castlevania
-phoenix wright 2

le defaut des 3, signalé dans tous les tests? une durée de vie qui depasse difficilement la dizaine d´heures :hum:

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:32:08

advance wars facile 100h dessus entre la campagne et les maps annexes...

et encore j´ai meme pas encore fait la campagne expert et il me reste plein de map annexe a faire :fou:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2007 à 16:46:00

@linkafond :d) si tu regarde bien, c´est aussi le probleme de TOUT les jeux qui sortent sur TOUT les supports.

Les jeux sont de plus en plus courts car les developpeurs croyent que les gens ont de moins en moins le temps de jouer.

Et ca fait des années que c´est comme ca, que les jeux sont de plus en plus courts...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:41:10

Tout dépend du jeu, hein. Autant 40€ pour Metroid, Castlevania ou Animal Crossing, limite c´est pas cher, autant 50€ pour un jeu à license ça renifle l´arnaque !

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:48:57

En gros ton coup de gueule, il est sur la durée des jeux DS ?

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:45:06

J´avoue, il y a une solution a ce probleme...un linker, j´etais comme toi avant, sa me frustrait d´acheter un jeux puis le finire en deux jours, ou meme parfois d´acheter un jeux et d´etre deçu tellement il est horrible, c´est chere, c´est pas toujours bien, donc moi j´en ai eu marre et j´ai opter pour une Supercard, c´est la solucion, faut quand meme pas faire un topic sur le prix des jeux.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
05 mars 2007 à 18:49:27

Je pense pas qu´un linker soit la solution, au contraire, étant donné que beaucoup préfère finir à fond un jeu et acheter un autre, et ainsi de suite, selon les envies.

En revanche je suis d´accord sur le fait que c´est cher, surtout quand on a un petit salaire, mais bon, pas le choix...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mars 2007 à 19:11:37

oui c´est vrai que les jeux sont de plus en plus courts :-(

mais pour PW 2, ça me degoute vraiment, 4 pauvres petites affaires, c´est vraiment baclé...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:11:47

"J´ai acheté Castlevania Dawn Of Sorrow 30€ en neuf, ca va faire deux semaines, et j´y joue encore. J´ai acheté Mario Slam Basketball avant hier, j´ai deja fini toutes les coupes, mais j´y rejoue parce que le jeu est génial, il est fun, et les parties sont jamais pareils. "

En meme temps, je vais pas t´apprendre que 2 semaines de duree de vie, c´est pas le nirvana hein, en 2 jours, si t´es fier d´avoir fini un jeu à 40 boules, bah tant mieux, mais c´est pas le cas de tout le monde. Sinon, je n´ai toujours pas contact, en occas´, peut etre...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable