CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coups de gueule sur la DS...

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
05 mars 2007 à 19:14:11

Linkafond: Sérieux ? :ouch: J´étais pas au courant...
Ben didonc, on se fout de nous là, à quand le jeu à durée de vie inférieure à 1 heure ? : /

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2007 à 19:29:00

Ca existe deja: House Of The Dead.

House Of The Dead 3, 30 mins pour finir le jeu, 1h pour faire les deux chemins differents, et interet de rejouabilité? Aucun.

Prix du jeu: sur Xbox 360: 60€, sur PC: 45€ je crois...

Ou encore Stubb The Zombie: 5h pour finir le jeu. Prix du jeu (a sa sortie): 60€...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mars 2007 à 19:35:30

:snif2: et dire que pour PW1 ils ont AJOUTé une enquete supplementaire par rapport a l´original :snif2:

ils auraient du en ajouter 2 pour PW2 et a la place de ça... :snif: :snif: :snif:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
05 mars 2007 à 19:43:17

DemianVonPrios: Ah oui, je connais ce jeu...
En effet, durée de vie minable : /

linkafond: Ouai ben PW2 ne sera pas un de mes futurs jeux alors, c´est se foutre du monde là. :(

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:09:29

Peut etre que les enquètes seront plus longue :-d enfin j´espere

thomas57250
thomas57250
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:01:14

salut a tous! je fais juste une petite parenthese, mais regardez sur SNES mario All Star!!! + de 100H pour finir un jeu pareil, et je ne me souviens pas qu´il été a 60€ a sa sortie... donc oui, ce que dit certain est vrai, la durée de vie des jeux diminues de + en +!!

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:16:30

Moi je pensse que le vrais problème sur DS c´est qu´il y a trop de jeux à avoir absolument, et sois on en achete pas car on sais pas quoi choisir, ou sois on doit tout acheter quoi !!
Enfin moi je le perçois comme ça après je sais pas pour vous ^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:31:40

Ben, depuis une quinzaine d´années, les jeux ont leur aventure solo qui est plus courte (pas forcement leur durée de vie mais j´y reviens). C´est parce que la progression est souvent plus simple ou facilitée. Du genre, Sonic Rush est dit court, pourtant si l´on vire le système de sauvegarde après chaque monde, on retrouve à peu près le même temps que l´aventure solo de Sonic 2 sur Megadrive.
Et puis, vu que les jeux sont largement simplifiés, le temps de jeu solo pour un joueur qui y joue la première fois se calque quasiment sur le temps qu´on ferait en suivant bêtement un chemin tout tracé. Par exemple, quand on connait Dragon Quest premier du nom, on peut le torcher en quatre heures. Mais la première fois et pour peu qu´on se passe de soluce (encore heureux quel inteêt sinon ?) , puisqu´il n´y a pas de carte et que les indications sont données au compte goutte, on se retrouve à le finir en presque dix heures.

Et puis, la durée de vie, c´est le temps qu´un jeu passera dans sa console avant qu´on en ait marre : Animal Crossing a une durée de vie theorique d´environ un an, pourtant plein de monde l´a laché bien avant, de même que pas mal de monde possedant NSMB a ignoré plus d´un cinquième des niveaux (qui font aussi partie du jeu) en considerant qu´ils l´avaient ´fini´.
A l´inverse, j´ai fini l´aventure principale de Sonic Rush il y a un an et pourtant je reprends souvent le jeu pour depasser mes records dans les niveaux, pareil pour Meteos. Entre mes mains , ces jeux ont une durée de vie énorme.
C´est là le truc : La durée de vie est une donnée plutôt subjective et ifinalement, elle depend aussi du temps que le joueur va accorder à un jeu. Malheureusement, il augmente quand les aventures solo des jeux tendent à diminuer : Il y a une quinzaine d´année, je m´achetais un jeu tous les quatre mois pas seulement parce que le challenge était plus élevé mais aussi parce que je n´avais vraiment pas le temps de faire toutes les routes de starwing en une semaine.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:31:43

et bien sur je parle même pas de tout les jeux GBA que j´avais jamais acheter à l´époque et qui me tentent ennormement :fou:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mars 2007 à 21:32:30

j´espere que les enquetes seront effectivement plus longues, parce que si la premiere est un tutorial, voilà quoi...

et j´ai vu sur jvmag que le jeu etait plus facile que le 1 :rouge:

teknykofun
teknykofun
Niveau 7
05 mars 2007 à 23:01:52

les jeux sont tellement vides et baclés (comme Children of mana, mario et luigi, etc...)(mis à part les graphismes...)que je recherche actuellement des jeux GBA comme les Donkey Kong Country et Wario Land 4 !! !

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:31:27

"D´un autre côté, si tu joues juste pour avoir des boîtiers de Ds sur ton "placard", je vois pas trop l´intérêt.
Si non, il y a d´autre moyens de pouvoir jouer sans forcément payer au prix plein, comme le marché de l´occasion par exemple, ou les échanges à durée déterminée.
Si non, le Linker, mais cela reste un choix de derniers recours."
Tout a fait d´accord.
"salut a tous! je fais juste une petite parenthese, mais regardez sur SNES mario All Star!!! + de 100H pour finir un jeu pareil, et je ne me souviens pas qu´il été a 60€ a sa sortie... donc oui, ce que dit certain est vrai, la durée de vie des jeux diminues de + en +!!"
Oui sauf que mario all star est une compil de 4 jeux sortis sur NES donc pour la durée de vie ca aide, et dans le tas yavait que mario 3 qui était vraiment long (pour moi le meilleur des marios).

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:02:40

Je suis complètement d´accord avec zeruel. Moi aussi je rejoue encore à Sonic Rush assez souvent alors que c´était mon premier jeu DS tandis que j´ai revendu Animal Crossing au bout de 2 mois.
Et pareil sur PS2: je joue à PES 6 quasiment tous les jours depuis le 26 octobre 2006 alors que d´autres jeux réputés beaucoup + longs m´ont gavé rapidement (genre Dark Chronicle)

ProutMail
ProutMail
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:08:03

Faut voir le bon côté des choses :-d

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:23:24

Alors comme le dit zeruel22 se ne sont pas les jeux qui sont plus cour ou plus long mais le systeme du jeux.

Si vous prenner par exemple, super mario bros 1, on peut le finir en moin de 10 minutes, idem pour super mario 3 et super mario world on peut les finir en moin de 15 minutes chacun, vous prener aussi super mario land 2 sur nes il peut se finir en moin de 20 minutes, soit 1h30 en gros pour finir ces 4 jeux. Mais si vous regarder bien, pour finir le 1 sans prendre les racourcis et sur la nes, donc pas de sauvegarde je me demande si vous mettrer 10 minutes a le faire. Idem pour les autres.

Donc se qui change, c´est surtout le system de sauvegarde. Comme a l´époque on ne pouvais pas sauvegarder si on mourait vasy il faut tout recomencer, depuis comme on peut si on perd on arréte et on rejoue plus tard ou alors on recomence en aiyant perdu seulement quelque minute.

Mais sinon il n´y a rien qui vous obliger a prendre un jeux ds a 40 euro, vous pouver aussi bien vous rabatre sur de l´ocasion, ou encore sur des jeux gba.

Exemple castlevania 2 et 3 de la gba coute neuf 30 euro en pack, vous pouver surement les trouver a 20 euro en ocasion, puis vous prener le 1 aussi en ocasion vous aver donc 3 jeux pour 30 euro sur gba. Et il faut conté au moin 10-15 heures par jeux vous arriver donc a 30-45 heures pour les finir les 3, et je peut vous dire que j´ai le 1 il ets génial et j´ai bien jouer 15 heures avant de le finir. Donc oui se n´est pas un jeux ds avec de la 3D mais sa réste un super jeux très bien noter par jv.com 16 ou 17 la moin bonne note pour le 2 je crois. Donc la vous aver un bon jeux, pas trop chère et asser long.

Ensuite j´ai eu ma ds en mi-décembre soit il y a 3 mois en gros, et je n´ai pas prit de jeux ds, car il sont chère et trop cour, hormis tetris que je regrétte de ne pas avoir encore prit. J´ai donc prit castlevania que j´ai finit en 15 heures environ et avec de l´aide, tales of phantasia que j´ai finit en 60 heures environ encore une fois avec de l´aide mais pour les quétes annéxe, final fantasy tactic que j´ai a peine commencer et que j´ai mit de coter pour le moment, mais quand j´ai éffacer l´enseigne sauvegarde (car je l´ai prit en ocasion) la personnes avait 146 heures de jeux dessus, final fantasy 1 et 2, je suis sur le 1 avec 12 heures de jeux (au passage on le trouve neuf a 10 euro dans certain endroit et 20 partout en principe), final fantasy 4 que je n´ai pas commencer et enfin golden sun 1 et 2 et j´en suis a 15 heures de jeux environ avec le 1, et j´ai pas commencer le 2 voila :-)

Donc j´ai prit que des jeux gba j´en ai eu pour 150 euro de jeux (se fut mon aniversaire le 12 décembre et noël juste après donc voil, sinon j´ai pas les moyens de claquer autent :rire: ) et la je pense en avoir pour au moin 250 heures a finir tout les jeux que j´ai achetés. En incluant se que j´ai déja finit et s´en conter les quétes anexes car la je pense atindre 300 voir 400 heures si je veut finir a fond final fantasy tactic.

Donc au lieu de dire oué 40 euro c´est chère, prenner des jeux d´ocasion et des jeux gba sa vous coutera surement moin chère et certain jeux on une durer de vie énorme.

Rayman advance on peut le trouver dans les 10-15 euro au moin 20 heures de jeux.

Castlevania gba n´importe lequel dans les 10-15 euro et 10-15 heures de jeux voir plus si on veut tenter de le faire a 100%.

Final fantasy 1 et 2 entre 10 et 20 euro au moin 60 heures de jeux.

Final fantasy 4 dans les 30 euro au moin 40 heures de jeux.

Final fantasy tactic dans les 20-25 euro au moin 40 heures de jeux et plus de 150 pour le finir à 100%

Tales of phantasia dans les 30 euro au moin 40 heures de jeux voir plutot 60 si on veut le finir à 100%

Mario n´importe lequel dans les 15 euro et une durer de vie de 10 heures chacun environ.

Bref je pourais en faire un bon paquet, il y a plein de jeux gba très bon, avec une durer de vie énorme avec un prix moyen de 25 euro en ocasion, voir plutot 20 euro.

Ensuite sur ds il y a certain jeux qui on aussi une durer de vie nénorme comme tetris, météos, trauma center... Et il va y avoir plein de nouveau jeux est très atendu avec au aussi une durée de vie énorme. Donc rien ne vous obliger a prendre forcément la nouveauté, méme un vieux jeux peut être super et super long et moin chère voila :-)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 mars 2007 à 15:34:05

je crois que je change d´avis pour PW 2 :bave: parait que l´enquete 2 est la meilleure de toute la serie PW

Armand002
Armand002
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:08:18

Je suis d´accord avec vous mais j´ai trouver coment
y remedier : déjà il y a l´occasion et aussi acheter des jeux en lignes comme sa le jeu est ilimiter si il vous plait :-)))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2007 à 16:36:24

armand002 :d) On peut acheter des jeux de DS en ligne, mais je vois pas de quoi tu parles avec l´illimité, tout ca?

Quand t´achete un jeu de DS, il est complet, sinon, tu t´es carrement fait arnaqué (mais je vois pas comment c´est possible).

Ou alors tu parles des jeux PC, que l´on peut "acheter" sur le net, mais la, ca aurait été bien de le préciser quand même...

Armand002
Armand002
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:39:09

Non se que je ve dire c´est que le plus souvent on met beucoup de temps a se lasser d´un mode onligne si tu aime le genre (desoler de mettre mal exprimer)

maxence94
maxence94
Niveau 7
06 mars 2007 à 18:36:46

Non mais franchement.....acheter une DS pour jouer a des jeux GBA dessus, c´est ridicule !

Sinon je trouve également que la durée de vie de la plupart des jeux DS est basse.

Mon conseil : achète Trauma Center, il est excellent:long ( dans les 30h je crois),une histoire plutôt intéressante,un petit peu trop difficile parfois mais c´est surmontable,il a même des missions bonus.
J´ai beaucoup accroché a ce jeu.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy