CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les théories de l'échec de la DS

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
16 décembre 2004 à 23:18:43

:salut: voila j´ai crée ce topic afin que vous puissez exprimez vos craintes et vos peurs envers la DS.
Pour ma part je pense que nintendo risque de se retrouver en situation périlleuse pour plusiseus raisons: le design moins flamboyant que la psp , la puissance graphique moin élevé, les très bonnes vente de la psp au japon et une gigantesque armée d´éditeurs tiers ne vivant que pour sony.
Voila je pense que ces facteurs pourraient faire pencher la balance du coté de chez sony l´abruti.
A vos remarques :ok:

Vladico
Vladico
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:20:23

pour l´instant la DS connait + de succès que la PSP...

et puis tes autres arguement ont été prouvé dans le passé que ça voulait rien dire, et entre nous ya plus dediteur tiers sur NDS que sur PSP

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:20:36

Mes craintes : rien! Nintendo trouvera ses acheteurs, comme l´ont démontré les ventes de la console...

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
16 décembre 2004 à 23:22:27

non moi je trouve ke les éditeurs von changer davis... faire un jeu ki utilise lécran tactil c vrm une innovation puis je trouve ke sa vau le coup!! les éditeurs pourron vrm faire des jeux kils auraient jamais penser faire sur une console portable... entk, c sa ke je pense

2emement, le design, personnellement, jmen criss tellment! kess ke sa change? et le design DS je le trouve mieu ke celui PSP...

3ememment, Sony pense juste au graphik pi sa devien kasiment une joke! franchement! les graphik fon pa du tout le jeu. mais, ya encore des joueurs ki croivent sa! ( patétique)

par exemple, Zelda TWW... bcp de personne on trouver ce Zelda poche juste a cause des graphik...

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
16 décembre 2004 à 23:23:32

( jparlais du monde cave) :rire:

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
16 décembre 2004 à 23:25:40

c comme si jfai une présentation oral, je fai un beau power point, pleins daffice, des ptit déplien a donner au monde etc. mais ke la seul affaire ke je di c´est: La F1, c cool

thev11
thev11
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:26:01

Moi ce n´est ni aux Etats Unis ni au Japon que je craisn pour Tendo, c´est plutot en Europe, la majorité des Européens achètent sans savoir, le jeu vdié d=se résument à PS2 pour eux, le reste c´est de la merde("Nintendo c´est pour les gamins" ou " la Xbox elle est énorme") enfin je pense que le succès de la DS est dores et déjà au rendez vous au Japon et aux States mais risuqe d´etre plus dure en Europe, mais maintenant, il faut voir son prix, sa date de sortie et ses jeux, mais je fais quand meme confiance à Tendo pour ça.

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
16 décembre 2004 à 23:28:45

ok pierre alex ngc son ne se base que sur les graphismes mais le problème est de savoir comment va réagir le grand public européen car c´est lui ki va faire pencher la balance et pour l´instant le grand public est plus attaché a sony qua nintendo , je pense que si la GBA a cartonné c´est parce que c´était la seule console du marché dispo , maintenant peut etre que les gens voudront changer et se rabattront sur la psp sur tout si des ténors comme métal gear ou iss arrivent desssu.
Pour résumer je pense juste ki faut pas crier victoire trop vite car rien n´est encore joué ( en tout cas j´espère que la ds l´emportera)

tokkidoki
tokkidoki
Niveau 7
16 décembre 2004 à 23:32:10

sur dengeki 2 jeux psp sont avant les jeux ds
snif ! !

http://www.dengekionline.e.com/soft/ranking/ranking.htm

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:05:07

Je ne me fai aucun souci pour la DS.
D´abor: j´achete pas une consol juste paskelle est jolie, la PSP est ptet plus puissante mai les jeux proposer son les meme que sur PS2, donc je voi pas l´interer de racheter 2foi le meme jeux.
Le prix de la PSP est plus elever que la DS ( 200 300e PSP - 140 180e DS) et je parle meme pas des carte memoir qui coute " la peau du cul".
De+ les machines se Sony ne son pas fiable.

La DS propose des jeux j´amais vue oparavan, avec un style tres fun.
Tu te trompe les editeurs se son tourner ver la DS, puiske 140 editeurs travaillent decu et 150 jeux son deja prevu.
Bon on connai la fiabiliter des consols de BigN

Donc a toi de choisir: entre la banaliter et l´innovation.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:31:30

TEV11 tu as absolument raison !

FuckThaCube
FuckThaCube
Niveau 5
17 décembre 2004 à 00:36:45

moi qui possede la DS je peut dire que pour le moment je suis vraiment pas decu, moi qui suis facher avec les console de salon de nintendo depuis la N64 ( pour moi la SNES reste la meilleur console de tous les temps) j´ai jamais ete dessus par les console portable de nintendo et je l´heure fait entirement confiance sur ce terrain.Pour moi le plus vraiment evident de la DS face a la PSP et son double ecran dont un tactile qui et vraiment une Innovation formidable a mon guout qui laisse phantasmer quand a tous les nouveaux GamePlay quelle offres,alors que la psp ne propose finalement pas de grande innovation et qui fait tres frime.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:36:56

Pourquoi s´inquiéter ?

Quand des parents vont vouloir offir une console portable à leurs enfants, ils regarderont quoi ?

:d) les jeux ( leur nombre surtout)
:d) LE PRIX
:d) la fragilité ( ben oui c´est important)

De plus, beaucoup de personnes possèdent une GBA donc des jeux, vous pensez pas que le fait de la rétrocompatibilité de la DS n´est pas un plus ?

Alors que la GBA est la console la plus vendue donc pour les jeux aussi, je vois mal les gens revendrent leurs jeux, changer de console et reacheter des jeux !

La PSP sera la console de ceux qui auront les moyens de se la payer ( c´est peut-être pour ca que cette console est qualifiée de plus ´adulte´ car il faut travailler pour se la payer)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:39:45

Fuckthacube, PKoi tu est facher avec les consols de solon?
Ya eu moin de jeux ok,mai ya eu d´exelent jeux

FuckThaCube
FuckThaCube
Niveau 5
17 décembre 2004 à 00:54:55

je c pas trop, peut etre que je suis trop fan de la SNES lol

cyberraga27
cyberraga27
Niveau 4
17 décembre 2004 à 07:56:57

C´est pas parceque Sony à de bons produits qu´il va forcement gagner...deux exemples : 1 - le Mini Disk n´a durée qu´un temps, si Sony ne s´était pas entété à imposer sa norme de compression au lieu d´adopter le MP3, peut-être qu´aujourd´hui le MD aurait encore sa place. 2 - Les PDA Clié, sous Palm OS était bien supérieure aux Palm et pourtant, Sony a décidé de se rétirer du marché Européen et US...Donc la qualité d´un produit n´est pas toujours l´element principal à sa réussite commerciale

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 décembre 2004 à 08:15:47

t´inquietes pas, la DS va cartonner !

Je l´ai depuis lundi, mes collègues dans ma boite en veulent tous une maintenant, y´en a même qui vont l´importer comme moi...

Il suffit de tripoter 3 mini jeux de mario pour craquer.

ET sur PSP y´a quoi, du déja vu, 12 jeux de voiture sans âme...

C-40
C-40
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:01:34

les gars, moi je suis + PSP que DS , mais je pourrait acheté la DS aussi et la PSP plus tard , mais pkoi vous vous inquietez quelle se vendent mal en europe ? c´est pas les vente qui compte , vous allez pas acheté une console parce qu´elle se vend bien , nan ?

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
17 décembre 2004 à 10:45:13

c plutot la theorie de la chute de la psp!!
le public sony ne sinteresse pas au console portable regarde autour de toi combien de joueur de ps2 sinteresse au console portable!!
G 18ans et autour de moi G 2 cop sur 10 ki vont en acheter 1
le public nintendo connait sinteresse
de plus les graphismes ne fait pas une console regarde la ps2 la moins puissante la plus vendue
et nivo des jeux yen a plus sur DS ke sur PSP pour te dire xenosaga exclu sur ps2 exclu sur DS
les editeurs tiers plutot du coté de nintendo????

tomlink
tomlink
Niveau 46
17 décembre 2004 à 11:43:15

la snes meilleure console de tous les temps :je pense comme toi fuckthacube.
y avait tous les meilleurs jeux dessus ( dont un square qui n´a jamais été aussi fort à cette époque, quand on voit les jeux moyens qu´ils font aujourd´hui ( exepté DQ8 et ptêtre FF12).
c´était pour moi la domination la plus écrasante de toute l´histoire du jeux vidéo. elle se suffisait à elle même, tandis qu´aujourd´hui, pour avoir tous les bons jeux, la PS2 ne suffit pas. faut avoir les 2 autres machines.
mais bon les jeunes nés au début des années 90 n´ont pas connu la grande époque nintendo...

je crains une chose : SQUARE-Enix, le développeur qui je le pense est déterminant dans la réussite d´une console soutient plus la DS pour le moment, c´est clair.mais j´ai peur que d´ici un an ou deux, aprés avoir sorti des grands jeux sur DS et jaugé un peu le hardware, ils ne décident de faire des jeux plus " coûteux" sur PSP, et ainsi favoriser sony.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive