CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les théories de l'échec de la DS

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:14:04

Hum...moins que la Ds en touts les cas

Enhor
Enhor
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:21:58

Plusieur chose joue dans toute cette histoire.

N´oublions que Nintendo a l´habitude des consoles portables depuis la première Game Boy ( Peut-être même depuis les Game&) et que ce sont les seuls à s´être imposé dans ce domaine pour des raisons évidentes ; prix, jeux, alimentation, solidité, rétrocompatibilité.....
Bref, quand je vois Sony se lancer dans le truc j´ai peur pour eu surtout après la N-Gage de chez Nokia ( bonne chance tt de même).

Quant à l´écran tactile, ce peut être une source d´imagination pour les dévelopeur comme ce peut-être paradoxalement un obstacle.Car les éditeurs ne se fouleront peut-être pas à trouver des idées et les stylet risque de ne pas être pleinement utilisé par tt les jeux ce qui fait quand même tahce quand c´est un des argument principal.

Cependant je reste confiant en la firme Japonaise et je pense acquérir cette console dès que possible.

Sur ce, bonsoir !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:24:56

moi je pense que le plus grand problème de la DS, c´est que si les jeux n´utilisent pas asssez l´écran tactile, ils manquent d´intêret...Mais sinon, cette console est vraiment super ! !

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
07 janvier 2005 à 23:29:33

la DS un échec!!!Pfff!!!kest ce ki fo pas lire comme connerie!!!!
Un pti pokémon sa mettra un million de console davance a la PSP!!!
Le nombre de possesseur ki ont une ps2 et ki sinteresse au portable c ENORME!!!
alors ke les possesseurs de GC sa interesse majoritairement!!!
Pas le soutien des editeurs tiers!!!Pfff
Xenogears exclu sony et la exclu DS!!!
la puissance sa veut rien dire kan on regarde le passé avec la ps1 ou la ps2!!!
Non mets c sur la DS c une victoire assurée!!
Fo etre observateur et remarquez ke la DS a deja son public!!!

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
07 janvier 2005 à 23:31:02

Oups ! !! oubliez la négation!!
le nombre de possesseurs ki ont une ps2 et ki ne sinteressent pas aux consoles portables c ENORME!!!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:31:06

oui, mais on essaye de trouver des arguments contre notre bonne Mère-DS, àa nous rendra crédible en plus

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
07 janvier 2005 à 23:38:39

mais c tellement normal que le succès de la DS soit au rendez vous ke je trouve stupide ke les pro sony cherche encore a se justifier c comme pour la ps2 fo etre observateur et c normal ke c la mieux vendu ( meme si c cest pas forcement la meilleur console)mais si une console se vend plus cest kil y a des raison pour la DS c ossi le cas la victoire assurée!!!

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:47:31

La DS est deja presque morte au japon :d) un FFVII va sortir dessus :s

vanhellclaw
vanhellclaw
Niveau 3
08 janvier 2005 à 00:04:10

quoi?un ffVII sur ds???????????????????????????
nan,dis moi sur quel site tu la vue,je veut des information fiables
ffVII est le meilleur ff et le meilleurs jeu de la play1 ( et peut etre la 2) :)

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
08 janvier 2005 à 00:07:11

FFVII est prévu sur psp mais cest un addon c pas le jeu de la psone est en plus il sera orienté action genre devil may cry donc pas la bombe kon pourrait croire!!!
tu té pas trompé yoshi???
car a lepoque on le disait sur DS ce FF!!
Mais ptetre un nouvo mais la sa metonne!!!

clowny
clowny
Niveau 10
08 janvier 2005 à 07:35:53

Deja faut preciser que la DS n´a pas + de succés au Japon comme tu le dis Vladico , le stock de production est moindre pour Sony donc impossible de faire un comparatif ( forçémment Sony produit moins donc ils vendent moins) , en attendant les quelques milliers de psp sortis se st arrachés exactement au meme titre que la DS , ce qui sur le long terme peut grandement inquieter Nintendo , faut pas se leurer , le ´´combat´´ commençera vraiment quand Sony aura reglé ses problemes de stocks et jouera à armes égales .

Dejà imaginez que le futur Final Fantasy(le jeu pas le film) soit porté sur psp et franchement c´est pas inconcevable puisque beaucoup de portages PS2/PSP st déjà prévu . ..

C´est un énorme challenge pour Nintendo , à l´image de l´epoque N64 / PSone

bibtou
bibtou
Niveau 10
08 janvier 2005 à 07:55:21

c´est clair que ça va etre chaud...

Loki93
Loki93
Niveau 10
08 janvier 2005 à 07:55:45

les perssonnes comme moi qui on une XBOX penche plus du coter de nintendo que de sony la plupart des personnes avec des XBOX qui sinterese au portable vont aller du coter de nintendo¨

Vive Microsft et Vive Nintendo les Géants de l´informatique et du jeux video!

clowny
clowny
Niveau 10
08 janvier 2005 à 08:29:07

Oauis moi la DS m´interesse enormément mais c´est vrai que si Sony regle les quelques problemes de la psp ( Autonomie / frangilité ) , ds ce cas il faut jamais dire jamais . ..

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
08 janvier 2005 à 09:42:30

Le problème pour Sony, c´est qu´il n´y a pas un seul jeu PSP digne d´interet pour l´instant . Presque que des jeux de courses ( enfin bon si vous aimez... ) et un seul RPG peut etre interessant sur la PSP, Tales of Melfes .
Pour moi une console portable qui propose à 95% des jeux qui sont déja sorti sur console de salon ( et en mieux ! ) n´a aucun interet .
Et les jeuc prévus à la sortie de la PSP... :rire:

Bon voilà ce que j´en pense...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:23:38

C´est parce que sony a compris que qu´un jeu beau se vend bien et meme au detriment de la durée de vie et de l´interet mais il existe une parade : si on fait un jeu de simulation ce qui compte c´est qu´il soit beau et alors il se vend.

Il y a donc beaucoup de jeu de simulation sur psp et il y en aura encore beaucoup d´autre.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
10 janvier 2005 à 09:11:56

:sarcastic:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
10 janvier 2005 à 10:37:56

Ouai le Tales of Melf a l air beau , mais bon vu les photos rien d infaisable sur DS, honnetement j ai vu tous les RPGs qui vont sortir sur PSP...Rien qui exploite la puissance 3D de la machine, c est des jeux playstation avec 3d isometriques et lissage texture...Bref les RPG psp ( a part un peut etre)peuvent etre fait sur DS sans probleme

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:17:17

Bah meme sur GBA tu peut les sortir , se sera un peu lus pixelisé , mais si c´est un bon jeu ça fait rien.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:26:37

les éditeur tiers irront sur DS pour deux raison de 1) les cout de developpement sont bien moin grand que sur psp et il faut savoir que l´argent n´est pas a négligé... et de deux pour esperer faire le plus de vente possible et se faire un max de profit il préfèreront faire des jeu sur Ds car elle est beaucoup plus vendu que la PSP voila les principaux arguement :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable