CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit topic sur l'hypocrisie...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 10:46:17

En fait c´est juste un topic sans prétention, mais bon moi ça me bouffe de voir à quel point les possesseurs de DS semblent vachement s´intéresser aux nouvelles fonctions de la DS grâce à la supercard, alors que ces mêmes joueurs étaient les premiers à dire que la PSP était nulle parce qu´elle est vendue chère à cause de toutes ses fonctions (écouter de la musique, regarder des films).
Maintenant qu´un tel accessoire est sorti sur DS, on dirait que tout le monde a retourné sa veste et est très content de pouvoir utiliser sa DS comme autre chose qu´une console de jeux :sournois:
Pourtant je me demande: une fois qu´on a acheté tout le matériel nécessaire, la DS ne revient-elle pas aussi cher que la PSP ? :doute:

Alors je dis pas que c´est mal de profiter des nouvelles fonctions de la DS, je dis seulement que c´est assez mal approprié à cette console qui était là pour nous dire "Le gameplay avant tout !" et qui tout à coup décide de se la jouer multifonctions :hum:
Mais le plus pathétique ce sont les joueurs qui ont acheté la DS sous prétexte de vouloir une console portable pour le jeu et rien que le jeu, et qu´on retrouve à présent en train de baver devant la supercard !
Bon, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, mais je pense quand même que vous avez compris le fond de mes pensées...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 10:54:11

En même temps je ne connais personne qui utilise la supercard, il faut dire que dans mon entourage, les jeunes ont l´air de se méfier de la DS... Ouais c´est con pour moi, j´ai personne pour jouer en multi :snif2:

Mais je crois que le directeur de mon école d´art a la supercard avec sa DS et qu´il s´en sert pour les MP3... Sinon pour quoi d´autre ?! ? Télécharger des jeux c´est illégal, c´est du vol, personne ne le fait.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 10:57:23

Faut pas voir ca comme une question d´hypocrisie, mais comme une question de principes.

Sony a annoncé, dés le début, que la PSP ne serait pas une console de jeu mais le baladeur du 21eme siecle (ce qui est pretentieux quand meme, vu la bete).

Alors certes, on peut jouer avec, mais on peut aussi ecouter des mp3s, lire des UMD videos, voire des films que l´on a rippé dessus, et regarder des photos. La DS, a l´origine, ne fait pas cela, ce n´est qu´une console de jeu, point barre.

Les trucs comme les Supercards, les linkers et tout ça, ce ne sont pas des trucs Nintendo, donc on ne peut pas reprocher a la DS d´avoir les memes fonctions que la PSP, puisqu´elle ne les a pas.

Regarde, tout est vendu separement. Certes, au final, pour le prix, ca revient a peu de chose prés au meme, mais si tu veux juste une console, qui fasse pas internet, qui fasse pas baladeur mp3 ou lecteur video, ben t´es tranquille, t´as ta console qui fait QUE console de jeu, tout simplement.

La PSP coute chere, mais elle fait tout un tas de fonctions plus ou moins utiles, la DS coute moins chere, mais elle ne fait ces fonctions qu´au choix de l´utilisateur, qui devra acheter ce qu´il faudra s´il veut faire la meme chose.

A noter, tout de meme, que le lecteur mp3 de la DS est d´une bien meilleure qualité que celui de la PSP (du fait, déja, que la qualité sonore de la DS est bien superieur, mais aussi parce qu´entretemps, les puces audio ont encore evolués)...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 10:58:57
  • Trnuf profil

* Posté le 11 février 2007 à 10:54:11 avertir modérateur
Mais je crois que le directeur de mon école d´art a la supercard avec sa DS et qu´il s´en sert pour les MP3... Sinon pour quoi d´autre ?! ? Télécharger des jeux c´est illégal, c´est du vol, personne ne le fait.

:d) La par contre, je suis moins sur. Rien que sur ce forum, il y a au moins une bonne vingtaine de personnes qui ne se cachent pas de telecharger les roms des jeux qui ne sont pas encore sortis...

Bon, si t´es honnete, ca te permet de découvrir le jeu, de savoir s´il va te plaire ou pas, et dés qu´il sort en France, tu l´achete. Si t´es pas honnete, bah ca te fait un tout nouveau jeu gratos...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 11:03:39

La qualité sonore meilleure sur DS ? :doute:
Sans doute que ça dépend des jeux, mais quand on entendu Moby chanter à l´écran principal d´Asphalt Urban GT 2, ça grésille, et dans l´intro de Deep Labyrinth les voix grésillent aussi... Par contre les voix sont bonnes dans English Training, ce qui est quand même essentiel pour un tel logiciel !
Mais bon, de là à dire que le haut-parleur de la DS est supérieur à celui de la PSP, moi je suis sceptique...

Mais tu as raison pourtant: les joueurs qui ont la DS peuvent choisir s´ils veulent seulement une console ou s´ils veulent un support multimedia...
Mais au cas où tu n´aurais pas comprix, ce n´est à la DS que je fais un reproche, mais bien à ses utilisateurs :oui: Après tout ce sont eux qui retournent leur veste !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 11:10:06

Ayant la PSP et la DS, j´ai pu comparer leur qualité sonore respective, et franchement, la DS est bien superieur, c´est flagrant.

Quand j´écoute le son des haut parleurs de la PSP, non seulement, ils n´ont pas de puissance, ils ont aussi un mauvais rendu des basses (c´est sur, je m´attend pas a avoir un caisson de basses dans une console, mais j´veux dire qu´on ne les entend presque pas), les aigus saturent vite et le rendu final est pas top top. Sur DS, c´est quand meme largement mieux, et avec, en possibilité, un son surround, ce que la PSP n´a pas.

Mais bon, de toute façon, je n´utilise ni ma DS ni ma PSP pour faire lecteur mp3, j´ai mon ptit iPod qui me convient parfaitement (meme s´il plante assez souvent quand meme)...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 11:12:45

Donc il y en a qui admettent être des voleurs... Bon, c´est clair que quand c´est une question de moyens c´est compréhensible: c´est bien de pouvoir tester un jeu avant de l´acheter pour ne pas gaspiller son argent :oui:
Mais apparemment, les gens préfèrent garder leurs copies et ne pas acheter l´original, comme pour Lunar Knights où ils devront se faire chier pour simuler le soleil s´ils n´ont pas la cartouche originale :-p

Dans ce cas, il est surprenent que NIntendo n´ait pas fait interdire un tel logiciel :doute:

[_Fletcher_]
[_Fletcher_]
Niveau 7
11 février 2007 à 11:16:02

Je suis désolé mais c´est rare les personnes qui prenent une supercard rien que pour regarder des films ou écouter des musiques ...
La plupart des gens pirates, moi j´aime pas le pirtage alors si je veux écouter mes ziks sur ma DS ben c´est mort, j´ai un Ipod video qui me va particulierement bien !
De plus les personnes utilisant un supercard gachent le jeu et cela vous pouvez pas dire le contraire !
Moi j´ai mes boites et mes notices, je suis dans la légalité et si un jour l´envie me prend de vouloir ecouter mes musiques je crois que je prendrais un Nintendo MP3 player, le piratage c´est nul et cela encourage les développeurs à pas se fouler si les jeux sont dispos illegalements sur le net ... Pourquoi Nintendo attaque pas en justice les créateurs de ces cartouches ? bref ...

Spider-Blaster
Spider-Blaster
Niveau 10
11 février 2007 à 11:19:24

ds lite= 150€ (si je crois bien je m´interesse plus au prix de la ds :lol: ) +m3 simply = 40€ = carte SD = 26€ 1 Go sandisk :)

ce qui revient a un total de 216€ pour lires tous les jeux sur ta ds, écouter de la musique en bonne qualité, et voir des vidéos dans une qualité pas mal pour une console partable en dll moonshell :ok:

Sachant les gros hits de la DS ( MKDS, MPH, JUS, JSS, ACWW etc...) Yen a pour tous les gouts et c´est bien plus atractif qu´une psp surtout qu´une psp pour lires les isos revient plus chère (après on peut le faire manuellement mais bon ya toujours le risque) :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 11:24:17

Il me semble que l´honnêteté a plus ou moins quitté le vocabulaire de Nintendo, pas vous ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 11:27:05

Nintendo ne les attaque pas en justice tout simplement parce que les mecs qui fabriquent ca ne sont pas responsables de l´utilisation que les gens en font, au meme titre que les créateurs de logiciels de P2P.

Les mecs font des logiciels de partage, mais ils ne sont pas responsables de ce que les gens en font...

Nintendo ne peut rien faire, mais eux s´en foutent, car les jeux se vendent quand meme (faut l´acheter la supercard, et certains pensent que c´est risqué, et on en trouve pas partout non plus).

C´est ce qui plombe les ventes des jeux de PSP, le fait qu´elle soit TRES facilement piratable, donc quasiment tout le monde telecharge les iso des jeux, et plus personne ne les achetent (en meme temps, quand on voit le peu de jeux véritablement interessant sur cette console, on comprend pourquoi)...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 février 2007 à 11:56:55

"Mais je crois que le directeur de mon école d´art a la supercard avec sa DS et qu´il s´en sert pour les MP3... Sinon pour quoi d´autre ?! ? Télécharger des jeux c´est illégal, c´est du vol, personne ne le fait."

:d) t´es bien naïf :-(
rien que sur ce forum ya au moins 50% des gens qui se servent de leur linker pour télécharger des jeux... (et encore je suis gentil en disant 50%)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 12:06:16

Brain Training a couté beaucoup plus cher que tu ne crois. Ce n´est pas parce qu´il ne dispose pas d´un moteur 3D a te rendre aveugle, d´un moteur physique epoustouflant, d´un scenario a te rendre dingue et d´une bande son ebourrifante qu´il ne coute pas cher...

Mais tu as raison, profite tant que c´est "gratuit"...

Va aussi dans les magasins, tu prend un article, et tu enleve le prix, comme ca, il est gratuit. Aprés, tu iras t´expliquer avec les monsieurs en kepi...

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 12:08:47

C´est bon...
J´ai payé dans les 12 jeux au prix fort, 12x40...

..............

Bref, j´en profite bien, et je ne suis pas l´seul, putain, vous faites vos saints pour qqes jeux vendus à un prix exhorbitant...

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 février 2007 à 12:11:50

(j´ai lu que le 1er message)
à l´auteur du topic :d) si j´achète la super card, c´est pour jouer aux jeux NES, SNES et GBA (pour les jeux GBA que j´ai perdu comme un...)

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 12:13:38

Jouer aux jeux DS gratuitement (import compris), c´est sacrément tentant aussi...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
11 février 2007 à 12:15:19

La différence entre le multimédia PSP et le multimédia DS, c´est que sur cette dernière, on te l´impose pas!
Tu banques si t´as envie d´en profiter, sinon tu joues pépère avec ta DS à 150€.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 12:16:10

40 €, c´est exhorbitant pour toi? Bah achete toi une PS3 alors, tu payera les jeux 70 a 90€, tu pense que c´est justifié?

C´est pas parce qu´on te dit que, a la fabrication (uniquement materiel, je ne parle pas de la conception du logiciel), la cartouche coute 5€ que le jeu vaut les 5€...

Mais bon, je te laisse avec ton raisonnement stupide et puérile. De plus, sache que sur internet, meme derriere un pseudo, tu n´est pas annonyme... Mais si tu aime te vanter de tes conneries, libre a toi.

Et pour ta gouverne, je n´ai pas de supercard, donc pas de roms dans ma DS, et les seuls Roms DS que je possede sur mon PC sont celles des jeux que je possede sur ma DS, donc je suis tranquille...

Vache_qui_lol
Vache_qui_lol
Niveau 7
11 février 2007 à 12:19:07

Si je peux me permettre, les linkers DS servent également énormément à l´émulation...

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 12:19:34

Heu, DVP, cliché anti-S ça... Les jeux PS3 coûteront comme sur 360, de 60 à 75€ pour les grosses productions...

Toute façon mon frère va l´acheter :rire2:

Oh merde, mon frère va m´arrêter (il est gendarme et dl depuis toujours, films, mp3 etc, il va s´arrêter tout seul hinhin) :-(

RizTH, viens avec mooooi :snif2:

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast