CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit topic sur l'hypocrisie...

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 12:58:42

:d) Tu prefere 3 ans de taule et 300.000€ d´amende, je comprend :ok:

:d) :o)) Tu t´relis parfois :o))
Y´a des violeurs, des fous, des agressions etc, et les flics vont s´péter les couilles avec un type qui dl des jeux :noel:
Y´a des millions de gens qui dl des mp3, films, etc, est-ce que la police débarque chez eux ? non :noel:

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 12:59:49

Ca m´fait penser à ces images...

Des types cagoulés avec marqué "cet homme télécharge des films illégalement" :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 13:01:18
  • Nintendo_Flash profil

* Posté le 11 février 2007 à 12:58:42 avertir modérateur
* :d) Tu prefere 3 ans de taule et 300.000€ d´amende, je comprend :ok:

:d) :o)) Tu t´relis parfois :o))
Y´a des violeurs, des fous, des agressions etc, et les flics vont s´péter les couilles avec un type qui dl des jeux :noel:
Y´a des millions de gens qui dl des mp3, films, etc, est-ce que la police débarque chez eux ? non :noel:

:d) Pour info, ils ont arretés une retraité qui téléchargeait des mp3... Alors oui, t´es pas a l´abri, et ce n´est pas parce que tu as quelqu´un de ta famille qui est dans la gendarmerie que tu ne risque rien, lui-même risque sa place, pour "non-dénonciation de délit", en l´occurence, recel...

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
11 février 2007 à 13:04:00

J´ai vu ça :noel:
J´veux dire que personne n´est irréprochable, 80% des internautes téléchargent illégalement.

C´est des pauvres gens qui se sont fait choper pour servir d´exemple voilà "ht vaux cd 20€, téléchargeuman pa biain davdsi lololo"...

Un peu comme des têtes sur des piques qu´on n´exhiberait sur la place publique "vous savez ce qu´il vous reste à faire" :noel:

Enfin, j´m´en fous :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2007 à 13:09:53

Certes, quasiment tout le monde télécharge, aprés, c´est selon les proportions. Si tu télécharge comme un bourrin 40 albums par jours, c´est sur que tu va attirer l´attention.

C´est comme tout, la drogue est interdite, mais tant que tu te balade jamais avec ta dose sur toi, que t´en consomme uniquement dans le cadre privé, que tu sors pas défoncé ou que tu sais moderer ta consomation pour ne pas faire d´overdose, t´es tranquille, parce qu´ils ne viendront pas verifier chez toi si tu te drogue. Ben la, c´est a peu prés pareil. C´est pas toleré du tout, mais il suffi d´etre discret, rien d´autre.

Il y a pas longtemps, la SACEM et je sais plus quel autre organisme ont portés plainte contre une fille qui avait téléchargé prés de 2000 chansons sur le net, en toute illegalité. Il s´est averé que, sur les 2000 chansons, elle a acheté, par la suite, prés de la moitié des albums des artistes, et qu´elle a du les payer chers car introuvables en France.
Le jugement a été rendu il me semble il y a peu, et, comme peine, elle a écopé d´1€ symbolique, les juges ayant vu que son but n´etait pas de pirater, mais de découvrir, rien d´autre.

Mais bon, faut pas non plus que ce sois une excuse pour tout, car ca ne sera pas valable.

"Ben j´ai téléchargé 900 films, 450 jeux et 25.000 mp3, mais c´etait pour découvrir, je les ai pas acheter aprés parce que j´me suis rendu compte que ca me plaisait pas tout ce que j´ai téléchargé, mais j´les ai garder pour me faire une collection", faut pas rever, ce genre de choses, ca passera pas...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 13:12:08

Merci à toi Nintendo_Flash de m´avoir fait prendre conscience de ma nature de pigeon jusqu´aux orteils parce que je n´ai jamais possédé de jeu piraté sur ma Dreamcast :)
C´est vrai que cette console était facile à pirater, mon voisin avait une méga-collection de jeux piratés qu´il démarrait avec le logiciel du cerf au nez rouge. Mais saviez-vous que le démarrage de faux jeux Dreamcast pouvait endommager la console en fatiguant le bloc optique ? :sournois:
Et comme la Dreamcast ne se produit plus, ce serait un peu con de l´endommager et de ne plus pouvoir la remplacer...
J´aurais pu me faire graver des jeux Dreamcast si je l´avais voulu, par contre je n´aurais pas pu le faire moi-même (pas de PC et donc pas les logiciels nécessaires), mais je préférais avooir les jeux originaux, parce que c´est toujours plus sympa d´avoir une collection originale.

Par contre si j´avais l´occasion de me faire graver Half-Life pour Dreamcast (annulé à cause de la PS2) et Propeller Arena (annulé soi-disant à cause du 11 septembre 2001), là je n´hésiterais pas, car ces jeux m´ont mis l´eau à la bouche avant de jouer un sale tour à tous les fans de la Dreamcast.

Dext
Dext
Niveau 10
11 février 2007 à 13:20:24

Bonjour,
J´ai pas grand chose à dire sur ton sujet, n´étant pas posséseur d´une Supercard ou autre, et ce depuis 2 ans.
Pour ce qui est de l´hypocrisie, je ne pense pas tout de même.
La DS obtient une nouvelle fonction...pourquoi pas ?

Tedebile
Tedebile
Niveau 3
11 février 2007 à 13:26:07

"Ben j´ai téléchargé 900 films, 450 jeux et 25.000 mp3, mais c´etait pour découvrir, je les ai pas acheter aprés parce que j´me suis rendu compte que ca me plaisait pas tout ce que j´ai téléchargé, mais j´les ai garder pour me faire une collection", faut pas rever, ce genre de choses, ca passera pas...

:d) :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable