CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP Game Over

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:23:23

sinon, tu as tjrs pokémon dunjeon et ages op empires qui viennet de sortir

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 novembre 2006 à 20:35:12

c´est vrai qu´on a connu une grosse periode creuse a la rentrée :/

bon, ca s´ameliore tout doucement, mais les mois juste aprés les fetes vont etre chargés avec pas mal de nouveauté au programme :bave:

en meme temps, on les aura bien attendu...

raven234
raven234
Niveau 9
23 novembre 2006 à 20:41:05

La psp et la ds sont bien toute les 2 apres il ya peu etre une preference, la psp est pour se regarder des film et defois un peu jouer au jeux et une ds pour jouer tranquillement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 20:46:10

Tu va me dire que sur PSP, y a pleins de hits qui sortent?

Ridge Racer 2, jamais vu un jeu de course avec une conduite aussi merdique de toute ma vie, c´est vraiment de la daube.

Killzone Liberation: un jeu qui se fini en 6 heures, pour moi, t´as pas le temps de t´amuser. 55€ pour 6 heures de jeu, c´est cher payé.

Ace Combat: si t´aime les jeux d´avion ca passe, mais si t´aime pas, passe ton chemin.

GTA VCS: je cherche encore les promesses des developpeurs dans le jeu, et j´en vois pas beaucoup. Niveau graphismes ca va, mais tu fais pas un jeu uniquement sur les graphismes.

LocoRoco: le seul veritable hit de la PSP, vraiment magique et magnifique, sur ce point, je dis OK.

Alors, y en as encore beaucoup des hits ou faut qu´on les inventes?

Et sur DS, c´est pareil, y a rien de rien qui sort. Zelda Phantom Hourglass est prevu pour 2006... Super, plus qu´un mois pour avoir une date de sortie veritable. Final Fantasy 3, meme pas prevue en France, de mieux en mieux. Mario Slam Basketball, il est prevu qu´il sorte en France celui-ci? Parce qu´on voit des pubs, mais pas le jeu jusqu´a present...

J´en ai vraiment marre d´attendre des jeux qui, au final, ne sortent pas chez nous.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:04:30

Les ventes de psp augmenteront peut-être mais quand je jette un oeil sur le forum psp y´a personne qu´y a de jeux enfin si mais sur leur ms ... Si il continue de les télécharger et pas de les acheter les éditeurs déserteront cette console (ce qui se fait un peu) ou alors pour gagner du fric sans bosser dessus hop un portage de vieux jeu (ce qui se fait beaucoup trop)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 21:17:28

Perso, les jeux, je les achetes, mais la, c´est déplorable, vraiment pas de bons jeux, ca devient vraiment lourd.

Pourquoi les developpeurs ne font-ils pas preuve d´originalité? Pourquoi il n´existe plus de jeux de plates formes en 2D? Pourquoi plus de jeux d´aventure en Point N Click? Pourquoi plus de jeux de voitures sans tuning et avec une conduite realiste mais pas trop?

Ou sont passer les jeux? Les véritables jeux? Ceux avec lesquels on peut s´eclater pendant des heures, voire des années, sans jamais en etre lassé? Pourquoi y a que le fric qui compte bordel?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:28:21

Bon jai pas lu tout les message mais en tout cas il y a une bonne perd de bouffon (2 exactement) qui m´insulte royale alors que je ne descend pas forcément la PSP! Félicitation et c´est super bidon qui ne savent pas lire!

tous avec moi un grand bravo a c´est gosse de 6ans :ok:

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:40:20

"Perso, les jeux, je les achetes, mais la, c´est déplorable, vraiment pas de bons jeux, ca devient vraiment lourd."

Malheuresement, tu es dans les derniers qui achètent encore leur jeu ... Quand j´avais la mienne (de psp) les jeux se vendaient bien, des ruptures de stock dans mon magasin de jv mais la depuis que je l´ai revendu le hack a considérablement bien augmenter sur cette console et ba dans mon petit magasin de jv, les jeux psp restent sur les étagère, personne pour les acheter mais tout le monde les a sur leur ms et leur psp 1.5 et ils sont fiers de tuer leur propre console et tuer le boulot de gars qui bossent dessus.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 novembre 2006 à 21:50:33

Les éternels insatisfaits. Mais ca fait toujours plaisir de voir quelle bande de décérébrés possède la PSP =)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 22:05:46

décérébré?

Qui est décérébré? Celui qui achete une console par fanatisme de la marque, et qui achete des jeux pour l´occuper, et non pour jouer. Ou celui qui achete une console, qui a, certes, trés peu de bons jeux, mais qui achetent les plus originaux, meme s´ils ne sont pas nombreux, et qui a aussi la console "concurente" et pleins de jeux sur celle ci?

Ne traite pas les gens de décérébré si tu en est un, tu n´est pas en capacité de le faire...

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
23 novembre 2006 à 22:07:37

guilhem2 c´est pas toi qui a fait 30.000 topics sur les SuperCard ? :)

tu sais la cartouche pour lire les ROMs de DS (oui je sais elle fait pas que ça et tu es un gentil joueur en toute légalité...)

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:27:07

la petite PSP n´ai pas fini et reste une bonne console!

Je signale a tout les lourdo a 2 balle que jai marqué ca au passage!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 23:19:46

salut benmanu je répond avec un peu de retard! bon tales of eternia est un jeu "vieux" de 6ans certes, mais je l´ai trouvé genial et trés beau, franchement sur ds pour les a-rpg (pour l´instant) on a pas l´équivalant qu´est ce que tu veux, c ´est comme ça! ,regarde les screen de tales of radiant psp :coeur:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 novembre 2006 à 00:02:27

Guimaster a écrit :
"la ludothèque de la psp est pauvre et propose peu de jeux inédite , donc fallait pas s attendre un miracle ."

d): tiens, pour te tenir au courant :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psp-noms.htm

Mais, il y a plus de jeux PSP que de jeux DS !! !
Et en plus, il sont mieux notés en moyenne !!
C´est maraaaaaaaaaaant...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 01:38:11

Ce n´est pas parce que JeuxVideo.com note bien un jeu qu´il est forcement bien.

Pourquoi je dis ca? Regarde Need For Speed Carbon, ils l´ont bien noté, et pourtant, c´est de la grosse merde, il est nul a chier.

Alors les notes de JV.com j´en tiens pas compte.
La preuve, Killzone Liberation. Une durée de vie de 6 heures, et pourtant il a 16/20. 6 heures de jeux!!! Ca merite pas 16/20. Et une moyenne des notes ca ne veut rien dire non plus.

Personnellement, je m´amuse plus sur ma DS que sur ma PSP, d´une part parce que j´ai plus de jeux de DS, du fait qu´ils coutent moins chers et qu´ils sont plus amusants, et d´autre part, parce qu´ils sont originaux. C´est le cas de COMBIEN de jeux PSP? Trés peu il me semble.

La plupart des jeux PSP sont des remakes ou des adaptations de jeux PS2, donc s´ils etaient bien appreciés par JV.com sur PS2, c´est quasiment pareil sur PSP. Et aprés, y a aussi la notoriété du developpeur qui joue. JV.com est loin d´etre impartial. Tu verra, si un jeu Blizzard sort sur PSP, ca aura beau etre une merde, il sera bien noté.

Je ne me fie plus vraiment aux tests de JV.com, du fait que la note represente juste l´avis du testeur, qui n´est vraiment pas subjectif. Ils testent par rapport a leurs attentes en matiere de jeu et leurs gouts personnels, mais meme pas le jeu en lui meme, ce qu´il est etc etc. En gros, si le scenario leur plait pas, c´est un scenario de merde. Si les graphismes sont pas tape a l´oeil et pleins d´effets speciaux a vous rendre aveugle, c´est de la merde. Si la bande son est composé de musique classique alors que le testeur ecoute du rap, c´est de la merde. Et ainsi de suite.

JV.com n´est vraiment pas professionnel en matiere de test...

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
24 novembre 2006 à 01:58:07

Excuser moi les gars j´avais pas créer ceux topic pour une guerre mais pour juste confirmer que notre DS avez belle et bien gagner cette guerre de console portable plutot haut la main!

Ceci dit il faut reconaitre que d´un certain point de vue quand on conais la notoriéter de Nintendo en matiére de console portable on peux ce dire que Sony sens sorte royalement bien! Il n´y a qu´a regarder la N-Cage la ou elle est!

Bref il faut dire aussi que certain achete juste parcque c´est marquer Sony (il en est de méme pour Nintendo) par ce qu´elle fait film Mp3 et de bonne pizza!
ou alors pour autre!

Bref mon topic n´était pas pour descendre la jolie PSP mais pour dire

ON A GAGNER LES GARS SONY GAME OVERRRRRRRR!

LOL je plainsante :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 02:06:13

Disons que Nintendo a un trés grand savoir faire dans les consoles portables, et que, dans le cas present, on voit la superiorité du savoir faire sur la technologie de pointe.

Et bientot, on va le voir aussi avec la Wii.

pippo67
pippo67
Niveau 4
24 novembre 2006 à 13:09:13

Bonjour à tous
Je pense que si la psp se vends si mal c´est surtout à cause de son prix moi j´hésie depuis longtemps ntre ces 2 consoles je pense que je vais acheté la DS car la PSP est trop cher car pour le prix d´une PSP on peu s´acheté la DS et plusieur jeux.
De plus la DS a plus de jeux disponible car on peut joué aux jeu GBA avec celle-ci, niveau des jeux PSP et DS je trouve qu´il y a autant de bons jeu d´un coté comme de l´autre.

guymaster
guymaster
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:35:57

cocopouet Posté le 24 novembre 2006 à 00:02:27 Guimaster a écrit :
"la ludothèque de la psp est pauvre et propose peu de jeux inédite , donc fallait pas s attendre un miracle ."

d): tiens, pour te tenir au courant :
https://www.jeuxvideo.com/[...]s/tests-ds-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]/tests-psp-noms.htm

Mais, il y a plus de jeux PSP que de jeux DS !! !
Et en plus, il sont mieux notés en moyenne !!
C´est maraaaaaaaaaaant...

désole de te décevoir cocopouet mais depuis quand ke jeuxvideo.com reste objectif dans leur note .
combien de fois j ai vue des jeux descendu juste parce que le type n était pas objectif .
EX: RIDGE RICER 2, c vrais qui n a pas beaucoup évoluer mais il reste comme même un bon jeu de voiture d arcade .
la a lui mettre une note de 10/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006925_test.htm

mais bon ! c pour dire que je possède une nintendo ds et une psp et franchement la psp ma beaucoup déçue en terme de jeux .

yaya_69230
yaya_69230
Niveau 6
24 novembre 2006 à 18:03:40

guymaster : moi c´est l´inverse , je m´éclate 100x + sur ma psp que sur ma ds ( djmax , syphon , mortal combat , locco rocco , etc ....) . A part phoenix wright , metroid e troma rien ne m´a vraiment plu , j´attent la serie de rpg mais bon ...

Quand on va sur jv , on voit qu´il y a :

+ de tests de jeux psp
+ de bonnes notes pour les jeux psp

et tu dis que jv ne sont pas objectifs , mais c´est comme la pluap^rt des sites , on a quand même un avis sur la qualitée des jeux :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy