CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP Game Over

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 novembre 2006 à 11:42:19

http://www.pro-gamers.fr/mag/modules/news/article.php?storyid=864

Voila d´aprés ce lien forcé de constater que la petite DS originale a gagné haut la main cette bataille des console portable reste que la petite PSP n´ai pas fini et reste une bonne console!

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:45:11

de toute façons fallait si attendre !
la ludothèque de la psp est pauvre et propose peu de jeux inédite , donc fallait pas s attendre un miracle .

guymaster
guymaster
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:03:47

de plus la psp propose pas mal de rpg mais le 3/4 des rpg sont en anglais donc sa ne aide pas beaucoup dans les vente de psp

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:12:42

La France seule (car dans la plupart des autres payx européens, la langue anglaise n´est pas genante) n´influence pas tant que ça les ventes mondiales d´une console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 13:13:08

pourquoi "game over"?? la psp restera une bonne portable outsider point!
la "poulidor" des portables si tu prefére :rire: c´est pas bien grave...perso j´ai jamais cru que sony esperait bien mieux.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 13:14:56

c´est vrai que tales of eternia c´est bien vendu, et c´est mérité! (à quand l´équivalant sur ma petite ds :coeur: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 16:28:49

Sur PSP, y a pas beaucoup de jeux veritablement interessants, et sur DS, ces temps ci, c´est vraiment le calme plat.

Un jeu de voiture sur DS? Pas la peine d´y songer. Un bon RPG? On attend toujours (Zelda Phantom Hourglass et Final Fantasy III). Sur DS, y a pleins de jeux concepts. Bon, on va pas s´en plaindre, la plupart etant d´excelents jeux, mais bon, quand meme, on a rien comme jeux ayant une longue durée de vie (a part Animal Crossing, mais il ne s´adresse pas a tout le monde non plus, certains n´accroche pas).

NSMB se fini trop vite (sachant que le dernier niveau rattrape toute la misérable durée de vie du titre), etc etc . Y a que Metroid Prime Hunters qui a toutes les qualités, un excelent gameplay, une durée de vie convenable, des graphismes excelents, un mode multi genial aussi.

Pourquoi tout les jeux DS ne sont pas de cette qualité?

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:16:58

ron67

un jeu ps1 qu´on aurait du avoir 6 ans avant, on le sort comme une nouveauté au prix fort sans rien changer de la version ps1 (ben oui il est sorti aux usa sur ps1) et tu dis que c´est mérité? Il t´en faut pas beaucoup.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:35:25

DemianVonPrios tu devrai regarder le plainning du 2eme semestre 2006 pour la nds au japon pour voir le contraire: mario basket, tales of tempest, ffIII, chocobon, star fox, castlevania,mario vs donkey, dragon quest j monster, pokemon diamand et perle et j´en passe.

c´est le plannig européen qui est a chier cette fin d´année car nintendo a peur que la nds face de l´ombre a sa derniere wii pour Noel.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 17:37:37

Je m´en fout du Japon, je parle des Européens, et ce que je vois est affligeant. RIEN NE SORT CHEZ NOUS, vraiment rien ces temps ci.

Et tout les jeux dont on avait une date annoncée pour la France sont reportés, personnellement, je commence a en avoir marre.

Ca va faire veritablement 5 mois qu´il n´y a eu aucun bon jeu sur DS...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 17:39:03

Ca t´apprendra à être patient comme ça :ok:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:49:51

c´est la politique de nintendo. du moment que y a plein de hit en reserve je peux attendre :cool:

c´est un peu dommage que la psp meurs d´un coté, si nintendo reprend le monopole total des portables y aura plus de concurence on va se taper des jeux nintendo plus rarement vu qu´il auront rien a craindre de la concurence.

sa me fais marrer quand les propos de sony y a 3 ans disant que la psp sera le walkman du 21eme siecles et elle dura au moins 10 ans :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 18:43:40

Bah la PSP n´est pas morte, mais Sony s´en fout royalement.

Ils se sont, certes, fait ecrasé par la DS, mais elle s´est quand meme vendue, seulement, Sony a sortie la PS3 (alors qu´il n´y croye pas plus qu´en a la PSP), et prefere s´orienté sur la PS3. La PSP, pour eux, c´est fini, ils arrivent pas a faire grimper les ventes d´UMD videos et d´UMD musiques, alors ils lachent l´affaire, sans meme penser aux jeux, ce qui est, quand meme, l´interet principal de la console, mais ca, d´aprés Sony, pas vraiment...

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:47:48

ultima_mous l´a très bien dit : "les propos de sony y a 3 ans disant que la psp sera le walkman du 21eme siecle"

:d) où vois-tu les mots "console" ou "jeux" dedans ? :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 18:52:22

:lol: Sony a inventé la premiere console qui est orienté video musique et photos, mais pas jeux!!!

PTDR, vive l´utilité d´un truc pareil tiens...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 novembre 2006 à 19:14:16

Je bosse pas chez Sony, mais seulement je suis trés observateur, et ce que je vois, c´est ce que j´ai dis. La PS3 sort, alors la PSP, pfiou, a la trappe. Enfin, pas vraiment, vu qu´ils tentent, tant bien que mal, de relancer les ventes d´UMD Video, mais partout dans le monde SAUF en Europe, ou du moins, en France. Par contre, niveau jeux, c´est le calme plat. A part un ou deux jeux qui sortent par mois, et encore (et ce sont rarement de bons jeux), y a rien d´interessant, mais alors vraiment rien.

virjule
virjule
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:00:25

Pff, encore un truc anti-PSP, au passage je signale que les possesseurs de PSP ont de VRAIs jeux pour ce noël (Killzone, GTA VCS, Ace Combat, Fifa 07, Syphon Filter, ...), sur DS, y´a rien (à part NSMB me direz vous, mais moi j´appelle pas ça un jeu DS), que des merdes "touch ! generation" et si y´en a qui aiment bien, c´est leur problème, mais moi je commence à en avoir marre de cette politique à la con de Nintendo.

tbag62100
tbag62100
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:01:31

virjule je suis dacord nous on a des vrai jeux pa comme bob et les lapin fou

virjule
virjule
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:05:48

euh non, moi je dis des merdes genre Touch ! Generation, alors que y´a un an, on avait Mario Kart, puis Viewtiful Joe, Nanostray, Advance Wars, Castlevania, assez récamment quand même MPH, mais là silence radio à part des trucs qui sont vendeurs, donc nintendo en produit plus, comme ça ça rapporte plus.

"Nintendo : le jeu, rien que le jeu" prochain qui me dit ça ...

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:07:26

bouarf, faut attendre un peu...
Bientôt , ce sera le déluge de bons jeux

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3