CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Dongle Nintendo en point WiFi

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:46:58

Bonjour tout le monde!!!

Alors je vous explique:
En essayant de trouver une façon correcte et précise de comment transformer le dongle nintendo en point wifi en un français compréhensible, j´ai du me contenté de mes connaissances en agnlais pour pouvoir le faire fonctionner. Et bien, après 5heures de palpitations intense, j´ai réussi! Mais j´ai pas fait la bonne chose au début et je crois que c´est le problème qui ma piégé.
Bon, assez discuté, passons aux choses sérieuses!

PS: vous aurez besoin de ce fichier :
http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/nin_wifi_Fullpack.rar
1.
Pour commencer, désinstallé tout les drivers et Programme d´utilitaire du dongle (Panneau de config-ajout/supression de programme).

2.
Insérez votre clé dans un port USB, et quand il demandera quel pilote utilisé, sélectionnez "emplacement spécifique ou quelquechose comme sa" et donner les pilotes du fichier "drivers" dans le fichier rar.

3.
Dans le fichier rar, dézipper le fichier "eng_2371" et faite le setup et installez-le. Pas obligé de redemarer

4.
Dans le dossier "ASUS EXEs" , copier/coller les 6 .exe et mettez les dans ce dossier "C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities" et soyez sur d´écraser les fichiers existant

5.
Cliquez sur démarrer-->tous les programmes-->ASUS utility-->WLAN Card-->ASUS WLAN Control center. Vous allez avoir un message disant quel programme vous voulez utilisez. Laissez coché le deuxieme et cliquer sur next. Maintenant, cliquez sur "cancel".

6.
Copiez le fichier (C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys) dans (C:\windows\SYSTEM32\DRIVERS). SOYEZ SUR D´ÉCRASER LE FICHIER EXISTANT

7.
Faites un clique droit sur l´icone ASUS en bas à droite et séléctionné "Wireless setting". Quand la boîte de configuration apparait, cliquez sur "config" (à gauche). Allez dans l´onglet "SoftAP" et cochez "SoftAp Mode"
Prenez votre connection internet dans "Available internet connection" en bas et glissez le jusque dans le carré "Internet". Cliquez sur "Apply" à gauche. Vous allez avec un message diant que vous passez en SoftAp mode et cliquez "yes".Un message d´erreur va arriver disant "add the adapter to the network bridge", cliquez simplement sur "ok" et si tout se passe bien, vous devriez arriver sur votre panneau de configuration internet. Fermez la boite d´ASUS.

8.
Maintenant, allez dans démarrer-->panneau de configuration-->connexions réseaux (si ce n´est pas ouvert automatiquement). Faites un clique-droit sur votre adaptateur réseau et cliqué "propriété" . Allez dans l´onglet "avancé" et cochez "Autoriser d´autre utilisateur du réseau...." mais ne chochez pas le deuxieme!
Et cliquez sur "OK" (patience, sa peut prendre du temps ~1min) Si vous obtenez un message d´erreur, désactivez votre adapteur réseau et réesayez (n´oubliez pas de le réactivez apres!)

9.
Maintenant vous devriez avoir une "Connexion réseau sans fil" dans votre "connexion réseau" faites un clique droit dessus, séléctionnez propriétés. Vous aurez une liste de services. Trouvez le service TCP/IP et cliqué sur propriété. Maintenant, entrez un addresse IP différente de celle de votre adaptateur ex: le mien, c´est 192.168.1.3 <--pour le réseau sans-fil.

10.
Retournez sur "ASUS Wireless Config Utility", sur la gauche, séléctionnez config et entrez un SSID (ex: le mien est NWCUSBAP) dans l´onglet "encryption", laissez comme c´est. Laissez tout comme c´est (je vais vous faire des screens du mien!)

11.
Maintenant, allez sur un jeu DS pour configurer votre configuration wifi. Séléctionnez une connection.
Entré votre SSID (moi c´est NWCUSBAP), pas besoin de clé WEP si vous en avez pas mise, faites non a "Obtention auto d´adresse IP". Maintenant, entrez une adresse IP pour votre nintendo DS (la mienne est 192.168.1.1) *Attention, votre IP de nintendo DS doit avoir le meme subnet que votre dongle (la 3ieme série de chiffre)* Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 La passerelle c´est l´adresse IP de votre dongle (moi c´est 192.168.1.3), faite "non" a "obtention auto de DNS" et pour les 2 DNS, faites l´adresse de passerelle (moi c´est 192.168.1.3).
Maintenant, faites un test de connection et sa devrait fonctionner!, (N´oubliez as de sauvegarder les parametre)

12.
Si vous voulez, vous pouvez sécurisez votre réseau en allant dans "ASUS Wireless Config utility" et en acceptant seulement votre adresse MAC (dernier onglet)

13.
Et bien si tout c´est bien passer, vous devrier avec un point d´acces WiFi chez vous grace au dongle USB de nintendo.

Note: Je ne suis pas l´auteur de ce tuto, j´ai juste essayer de bien traduire de l´anglais les étapes et sa fonctionne hyper bien chez moi, on peux brancher d´autre appareil WiFi sur ce dongle

Note 2: Voici les screen montrant mes configs:
http://img388.imageshack.ck.us/img388/9138/tuto1sq3.jpg
http://img238.imageshack.ck.us/img238/2961/tuto2qt3.jpg
http://img124.imageshack.ack.us/img124/403/tuto3sc1.jpg
http://img225.imageshack.ack.us/img225/323/tuto4lq7.jpg
http://img68.imageshack.us/img68/6189/tuto5bz2.jpg

Note 3: Pour allez dans l´onget "advanced" , cliqez sur l´onglet basic et cliquez sur advanced en bas

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
24 septembre 2006 à 17:58:08

Si ca marche :

:coeur: JE T´AIME :coeur:

:rire: :ok:

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:13:47

J´ai quand meme passé 1h30 a traduire lol

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:14:56

Donc, à vous les homebrews en wifi (beup marche très bien ! :ok: )

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:30:51

Tien moi au courrant :ok:

Monsieur-Orages
Monsieur-Orages
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:35:06

J´avais essayé et ça marche très bien :oui:

Monsieur-Orages
Monsieur-Orages
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:35:25

Par contre, c´est possible d´envoyer des démos a l´aide de ce truc ?

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:37:51

j´aimerais bien le faire mais bon pour l´instant j´ai pas d´appareil autre que ma ds qui nécessite le wifi :-(

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:39:54

je pense pas :-(

Monsieur-Orages
Monsieur-Orages
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:41:10

Tiens bas vais essayer vu que j´ai que ça a faire :fou:
Je vous tiens au courant

Monsieur-Orages
Monsieur-Orages
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:41:41

Jutse le temps que je retrouve mon dongle nintendo et c´est party

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:43:51

mais t´as un linker pour faire marché des hombrews ou c´est que t´as vraiment rien a faire? :question:

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
24 septembre 2006 à 18:53:45

Bonjour sebas_373,

Voici mes problèmes :

1) Je suis au point 8 et j´arrive a mon écran avec mes connexion et je double clique sur la connexion wifi de la dongle :
http://img.maxi-master.cor.com/24092006125006Image1.jpg

2) Et quand je vais dans avancé :
http://img.maxi-master.cor.com/24092006125321Image2.jpg

Que faire maintenant ??

Merci d´avance,
Thomas

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:57:15

Il faut aller dans la connexion normal :ok: pas la sans-fil!

Monsieur-Orages
Monsieur-Orages
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:57:53

Non j´ai pas de linker, mais ça peut servir au cas ou j´ai plus de Livebox ou que le WiFi bug, pour connecter mon autre PC :-)

Sinon je veux parler des démos E3 etc

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:58:33

bien tu peux essayer le wifi-me mais je doute qu´il fonctionne mais sa coute rien d´essayer! :ok:

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:59:40

PS: Merci de l´avoir épinglé ! :ok:

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
24 septembre 2006 à 18:59:45

" connexion normal " ---> Ou est ce ?

Sebas_373
Sebas_373