J´ai acheté la nouvelle Nintendo DS hier, jour de sa sortie officielle ici en Amérique du Nord.
Oui, c´est une belle machine, oui, les possibilités de jeux en réseau semblent intéressantes... Mais j´avou être un peu déçu.
La console à proprement parler d´abord... Elle est assez laide. Un design sorti des années 80, genre métal alu, gros, massif.
Puis la disposition des boutons... Pas grand chose à die, sauf le bouton Power qui est tr`s mal placé : il arrive souvent qu´on appuie dessus par inadvertance lors d´une partie. Du coup, on éteint la console ! C´est super énervant.
Enfin, la jouabilité : assez difficile sur les deux jeux que je possède : Metroids ( inclus avec la console) et Super Mario. Dans les deux cas, lorsque l´on utilise l´écran tactive avec le stylet ( ce qui n,est pas très pratique pour les jeux d´action), ça fontionne bien. Par contre, avec le doigt dans la dragonne avec le petit bout en plastique prévu pour la navigation à l´écran, ça devient beaucoup plus aléatoire. On se dirige mal, et les noutons deviennent moins facile d´accès... De plus, un doigt, c´est gros, et l´écran reste quand même petit : du coup, on ne vois plus que la moitié de l´écran tactile, qui contient des infos importantes ( comme une carte de direction par exemple). On s´enerve vite...
Sinon, pour le reste, c´est vrai que c´est une machine intéressante... Mais je crois qu´avant de se ruer dessus ( comme moi), mieux vaut attendre d´avoir un choix de jeux plus importants pour voir si les fontions de la console sont correctement exploitées... Ce n,est pas trop le cas pou l´instant.
Voilà.
question : tu peux jouer avec la croix ? reponds vite svp
Ca va tu as pu creer ton nouveau Pseudo pour faire style qu´il y as beucoups de monde qui ont été decu?
En plus le defaut comme quoi on eteind la console quand on appuis sans faire exprés sur le bouton Power est bidon puisqu´il faut appuiyer pendant 5 seconde pour eteindre la console...De plus IGN as dit que cela n´arrivait jamais que le pouce appuis sur le bouton Power...
Ensuite le design ca sent les vieux arguments qu´on as deja entendus depuis les lustre...tout le monde affirme qu´elle est super belle alors c´est pas toi qui va le contredire...
Je peut me trompé mais en tout cas ton message n´est vraiment pas crédible. ![]()
Déja un mitho de plus sachant que persone ne s´est plaint du bouton Power de la DS, de plus tes propos ne nous apportent rien de nouveau à ce qui a été dit mis à part ton pseudo mais on peut en faire un très facilement donc je ne te crois pas....
Vu la rétrocompatibilité avec la GBA, il n´y a pas à réflèchir pour l´acheter ! !!
Achetez là et vous verrez que vous ne regretterez pas ! !!
Parole d´indianafred ![]()
Pas très crédible le gars qui vient de créer son pseudo ![]()
Tout les newbies ne sont pas obligatoirement des mitho, il a le droit de pas aimer la maniabilité de la DS et d´etre un peu maladroit au point d´eteindre tout seul sa console
, mais pour ce qui est de la sangle, le stylet est plus adapté dans les menus, c´est logique non ? la sangle c´est juste parce que les doigts font des traces sur les ecrans
MarcMontreal t un . ..MENTEUR ! !!! Tu dis que les jeu s´eteit a chaque fois que t´accroche le bouton mais ses pas vrai car il faut le tenir deux bonnes secondes avant qu´il s´eteit il de plus quand on joue on ne l´acroche jamais ! !!
Alors là, je n´aurai jamais pensé avoir autant de messages hostiles ! Attendez là, je répète : la DS est une superbe machine, ça ne fait aucun doute ! Par contre, je ne la trouve pas belle et c´est mon avis perso, que vous avez le droit de ne pas partager !
Celà dit, je persiste : oui, on a tendance à appuyer sur le bouton Power sans s´en rendre compte. C´est vrai, il doit y avoir un temps de 2 secs avant qu´elle ne turn off, mais quand on tiens la console à pleine main ( ce qui est quand même mieux pour un console portable), c´est vite arrivé, surtout avec un jeu d´action où l´on a tendance à se crisper.
Pour le reste, rien à redire : le coup du stylet est bluffant, et j´imagine que les capacités réseau doivent l´être aussi, mais il faut tester... Je n´ai personne dans mon entourage qui possède la console pour faire l´essai.
Tout ça dit, pour répondre à ceux qui me traitent de menteur ou de mytho, voici une photo prise à l´instant, avec en prime le ticket de caisse : http://www.goudy.ca/NDS.JP
Je ne suis pas du genre à me justifier, mais devant autant de messages hostiles...
J´ai créé ce pseudo uniquement dans le but de donner ces infos. Je ne suis pas un habitué des forums, surtout ce genre de forums-là... J´ai quelque peu passé l´âge. Mais voilà : la NDS est quand même une machine qui coûte cher, et il me semble important que ceux qui veulent dépenser cette somme soient avertis. Ça ne fait pas de mon message une règle absolue, on est bien d´accord.
Je croyais m´adresser à des gens objectifs, je réalise que la plupart sont en fait des ados nerds, fans pro-Nintendo qui, de toute façon, se foutent de ce qu´on pourra dire, pourvu que c´est positif.
Ça m´apprendra à vouloir croire qu´un forum est un lieu d´expression.
Désolé pour l´adresse dans le message précédent, il manque le G... La voici corrigée :
http://www.goudy.ca/NDS.JPG
Ouai mais bon comment on pouvait savoir que tu disais vraiment la vérité vu que on a déjà eu affaire a des imposteurs qui venait uniquement pour la rabaisser ![]()
Désolé d´avoir douté
Bah pour les jeux ça viendra, ya plein de titres prometteur en developpement ![]()
Pas grand chose à die, sauf le bouton Power qui est tr`s mal placé : il arrive souvent qu´on appuie dessus par inadvertance lors d´une partie. Du coup, on éteint la console ! C´est super énervant.
excuse moi de te dire mais " renter chez toi"
Fo tenir 5 secondes le bouton pr que la console s´éteigne, alors nous prend pas pr des lapins de 6 semaines...
et pr la photo ça prouve pas à 100 % qu´elle vient de toi, si ui, tu t fais quand meme avoir pr le bouton power, ++ sur le net !
comme j´suis un enfoiré jen rajoute une couche : c pas mal de pas etre satisfait de la maniabilité de mph qd ten a 5 ou 7 au choix lol
pour les jeux j´suis d´accord : autant le line up je le trouve bof, autant ya enormement de jeux qui me font baver dans ceux qui sont en cours de dvpt ! !!
Moi aussi je ne suis pas tout jeune et ton avis est intèressant, pour moi il faut essayer pour être convaincu et toi tu l´as fait, je pense que le produit parfait n´existe pas ( c´est comme la femme . .. non je plaisante
)
J´attend de voir la mienne pour donner mon avis, j´en ferais de même pour la PSP
A + ![]()
je me trompe ptet mais regardez bien la console sur la photo : on dirait celle de l´e3 ![]()
Effectivement là ça fait plus crédible car des gars ont déjà créé des pseudos pour décevoir les aurres donc on se méfie mais là y´a pas de doute et puis chacun son opinion! ![]()
Enfin, la jouabilité : assez difficile sur les deux jeux que je possède : Metroids ( inclus avec la console) et Super Mario. Dans les deux cas, lorsque l´on utilise l´écran tactive avec le stylet ( ce qui n,est pas très pratique pour les jeux d´action), ça fontionne bien. Par contre, avec le doigt dans la dragonne avec le petit bout en plastique prévu pour la navigation à l´écran, ça devient beaucoup plus aléatoire. On se dirige mal, et les noutons deviennent moins facile d´accès... De plus, un doigt, c´est gros, et l´écran reste quand même petit : du coup, on ne vois plus que la moitié de l´écran tactile, qui contient des infos importantes ( comme une carte de direction par exemple). On s´enerve vite...
ouai bizard, on a vu des vidéos chacunnes correspondant aux deux jeux et ça montré pas de problème, surtout pour métroid, ou alors ta un pouce plus gros que ton cul ! ![]()
hey regardez ya son numero de CB sur le ticket de caisse, vite vite un print screen, voilà c fait ![]()