CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technologies] Attention à vous

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:47:47

Comme certains le savent déjà, l'iPhone d'Apple, ainsi que l'OS mobile Android, de chez Google, enregistrent vos déplacements via triangulation des positions des antennes de téléphonie mobile, voire via GPS, cet enregistrement est ensuite synchronisé sur votre ordinateur. Et tout cela, à votre insu.

Cela pose un soucis de vie privée, et par extension d'éthique. Si la plupart préféreront fermer les yeux en se disant "bah, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de ce que je fais", il serait intelligent de regarder plus large. En effet, les principaux acteurs du marché des technologies semblent s'intéresser de plus en plus à notre vie privée.
Faute de vouloir adhérer à la mode de la "conspiration", il ne serait pas superflu d'être interpellé par cette constatation.

"On peut effectivement également s'interroger sur Paypal pour tout ce qui concerne les opérations financières en ligne ("qui achète quoi, et quand"), on le fait déjà régulièrement sur Facebook pour tout ce qui concerne le réseau social ("qui connaît qui, qui fait quoi, où et quand"), Google ("qui cherche quoi, où et quand" mais aussi "qui visite quoi, où et quand"), et désormais Apple ("qui se déplace où, et quand").
À noter que ces grandes sociétés sont à peu près incontournables aujourd'hui, globalement, de sorte que chacun d'entre nous est déjà ou sera confronté d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non, à laisser des traces (exploitables) dans leurs systèmes. De plus, les technologies déployées par ces sociétés sont devenu tellement "essentielles" aux yeux de leurs utilisateurs et addictives au point que personne ne pourrait se passer d'utiliser son iPhone, son iPad, de ne plus utiliser Google, de ne plus s'intéresser à Facebook ou de ne plus utiliser son porte-monnaie virtuel Paypal, par extension de ne plus utiliser l'internet…

Les données récoltées par les systèmes imaginés par ces sociétés le sont généralement "à l'insu" des utilisateurs, enfin pas tout à fait, car pour utiliser leurs technologies, vous devez implicitement accepter leurs conditions générales (avec Apple, c'est plus de 50 pages de conditions générales rédigées en anglais, que personne ne lit bien entendu jamais, et qu'il est possible de valider dès la première page sans lire les suivantes)."

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/votre-iphone-enregistre-tous-vos-92645

PS : après avoir posté sur le 15-18, j'me suis dit qu'ici serait le meilleur forum. Si sur la forme ça parle de technologies, il y a un fond politique :noel:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:50:18

Bien moins géné par ça que part le fichage à la mairie.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:26:09

Point Artaeus ? :o))

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:12:37

Ah ben je suis déçu que tout le monde s'en foute :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 avril 2011 à 22:20:50

Moi si j'avais un iphone, et qu'on pouvait faire des actions de groupe en France, j'aurai participé je pense.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:18:42
  • Emix_le_martyr Voir le profil de Emix_le_martyr

* Posté le 26 avril 2011 à 20:26:09 Avertir un administrateur
* Point Artaeus ? :o))
* Lien permanent

=> Pourquoi ? :hap:
Un point à mon honneur, je suis flatté :noel:

En théorie, dans le libéralisme, si tu n'est pas content d'une entreprise tu peux aller voir ailleurs ... En théorie, mais là, elles font toute pareil :rire2:

De toute façon, on peut vous suivre avec n'importe quoi aujourd'hui ... Je dis "vous" parce que moi je suis plutôt du genre à garder tous, tant que ça marche. Parenthèse sur ma vie :noel:
Le meilleur des Mondes, est pour demain ... Étrangement les entreprises privés en sont en partie responsable ?

Danytaggart

=> Pourtant le "fichage" à la mairie est utile, contrairement à ça, qui ne sert à rien. A moins que se soit encore un coup de l'état :sarcastic:

ShariaMarapova2

=> Les gens s'en fichent, ils ne comprennent pas ce que ça implique qu'on puisse les suivre partout. :hum:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:19:42

J'ai pas de Iphone ou de truc de récent ... :oui:

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
26 avril 2011 à 23:20:57

C'est surtout que ca n'implique rien pour la plupart des gens, semble t-il...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:26:47

Si c'était l'état qui ferait ça, vous seriez tous en train de crier "à bat l'URSS", "la liberté est morte" ...

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:29:54

je ne jouis pâs des dernières technologies qui font chier plus qu'autre chose.

khoby
khoby
Niveau 9
26 avril 2011 à 23:30:59

les multinationales c'est pas mieux

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:56:49

Je préfère largement être fiché par ma propre nation que par des inconnus aux motivations inconnues.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:05:09

Non messieurs, ne soyons fichés par personne. L'anonymat et la meilleure défense de l'individu :noel:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:07:54

ShariaMarapova2

=> Une absence de fichage est nuisible, pour des questions de sécurités, de droit ...

Tu veux supprimer les casiers judiciaires ? :noel:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
27 avril 2011 à 02:06:11

être fiché dérange ? Les fournisseurs Internet nous fichent, les opérateurs téléphonique aussi, Nous avons une fiche avec nos informations : la carte d'identité, on ne peut plus être payé en liquide, on doit avoir un compte en banque ....

C'est trop tard pour protester ....

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
27 avril 2011 à 02:16:27

Curtiss :d) Ok, mais là les intrusions technologiques sont encore plus profondes dans nos vies privées.
Connaître ton adresse et ton nom est une chose, savoir EXACTEMENT ce que tu fais (déplacement, achat) connaître ta vie sociale, etc... c'est quand même plus "sophistiqué", et ça intéresse plus les "élites" :noel:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:25:24

Les opérateurs téléphonique, organismes dépendant tous plus ou moins du gouvernement françaises savaient deja où nous etions à n'importe quel moment grâce à nos appels , le gps rend ça plus visible en plus de donner un côté pratique pour nous ( un gps dans son téléphone, on n'y rêvait même pas il y a quelques temps ), il faut être honnête.

Gc_Gamer2
Gc_Gamer2
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:32:55

tout cela est peut être pour mieux cibler nos goûts et y répondre.
ou les uniformiser :noel:

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:32:22

Bonne nouvelle, après Google et ses photos, les tribunaux suisses s'attaquent à Apple et la vie privée :bave:

On va faire le travail pour vous.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:39:52

Le fichage des entreprises rien à foutre.
Ca leur permet de faire leurs enquêtes marketing sans se déplacer, tant mieux. Dans tous les cas le fait de supprimer - même de façon utopique - tout fichage ne fera qu'encourager les hors-la-loi.
Finalement pour nous ça ne changera rien, on ne se sentira ni plus ni moins sécurisés.

De toutes façons j'ai un vieux Nokia de 2006, fallait pas être richzzz avec vos iTruc.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment