on produit de l'argent sur du vide.
on rend les gens de plus en plus dépendants de leur écran : ils ne sont plus obligés de sortir de chez eux.
C'est osé de dire ça sur le forum d'un site de jeuxvidéo, tu va te faire lyncher!
Il faut que les états réglementent ce foutoir ...
"Artaeus_074
Posté le 27 avril 2011 à 23:33:38
Ensuite, j'attends le jour où vous applaudirez quand l'état nous posera des puces sous-cutanés pour veiller à notre "sécurité" "
C'est le seul argument que tu as à nous exposer ?
Car entre acheter un iPhone et se faire mettre une puce GPS sous la peau, si toi tu vois pas de nuance, moi j'en vois une.
Je ne suis pas inquiet du tout à propos de ça.
Premièrement, les informations sont détenus partiellement par différents organismes. GPS, banques, Paypal, Youtube, Dailymotion, SNCF, RATP (et les autres dans d'autres pays), les FAI, Apple, Microsoft, Facebook, les opérateurs mobiles, nos sévices publics (oui nos cartes grises et permi de conduire sont vendus régulièrement à des fins marketing).
Deuxièmement, le nombre de consommateurs qui utilisent ces services se comptent par centaines de millions, bientot par milliards.
Troisèmement, si les informations sont centralisés par un seul conglomérat, les mecs vont crouler littérallement sous le nombre d'informations.
Claquer des doigts à une seconde d'intervalle et tenter d'imaginer le nombre de déplacements, de paiments en lignes, de commentaires postés, de sms envoyés, de coups de téléphones, de mails, de fax, de recherches google, qui ont lieu dans le monde.
Notre cerveau n'est tout simplement pas capable de concevoir de tels ordres de grandeurs. "Trop d'informations tue l'information."
Quatrièmement, à l'instar de la stasi qui ne mettait pas des micros partout mais seulement chez les dissidents potentiels visés, pour que je sois suivi, il faut la centralisation des données me concernant, ça me parait très difficile.
Ensuite il faudrait avoir été choisi, comment ? Parmis les centaines de millions de consommateurs...
Cinquièmement, le groupe Anonymous, ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est le rêve humide de tout réseau terroriste. Des gens qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, sans ligne hiérarchique, peuvent se coordonner en quelques heures pour innonder n'importe quel organisme privé ou public et le rendre inopérent sous une avalenche de coups de téléphones, de fax, de mails, à bousiller les serveurs.
Conclusion : le risque d'une société totalitaire émanant d'un conglomérat de toute les entreprises mondiales ou internationales, publics ou privés, frise le zéro. Et ce sont biens des organismes internationaux/mondiaux.
A l'instar du trip paranoïaque de la RFID sous la peau (qu'on peut désactiver en allant passer un scanner à la clinique du coin), ce topic mérite un lolcat, un facepalm, et c'est plié.
Mais sinon j'approuve la vigilance conseillée, ça ne peut pas faire de mal.
En réalité, la seule utilisation des données de mes comptes FB, Amazon, Youtube (qu'on peut que difficillement lier les uns avec les autres), c'est de présenter des pubs qui soient pertinentes; Quoi que depuis que j'utilise un VPN (merci Hadopi, je ne savais pas quoi faire de ces 10€ mensuels), les femmes torrides qui habitaient à côté de chez moi auparavant habitent désormais en Allemagne ou aux Pays Bas, selon mon humeur.
Et pour finir sur une touche cynique : tout le monde s'en fout de ce que Sanksion achète,où Sanksion va le week end, comment il se rend au travail, ce que Sanksion pense, mais tout le monde s'en fout. le seul truc qui intéresse quelqu'un, ce sont mes revenus et mon compte en banque car c'est potentiellement la poule aux d'or pour les prendre et les donner aux petits copains, sous prétexte qu'un millième est utilisé pour nos services légendaires de maintien de la loi et de l'ordre. ![]()
J'attendais pas ça de toi :O
Pour le coup du "Trop d'informations tue l'information." , Ce n'est certainement pas vrai à l'échelle d'un État.
Quand on sait que les États Unis sont capable d'espionner n'importe quel réseau mondial et de s'attarder sur les échanges intéressants grâce à un système informatique de traitement de données automatisé complexe, le "trop d'information" devient "de bonnes informations".
A l'échelle des privés maintenant, je n'ai pas envie qu'un détective privé puisse puiser dans la banque de données des grandes chaines de magasin ou autre pour dire à mon ex ce que je bouffe, si je pisse droit, etc...
"DuguesclinBZH
Posté le 28 avril 2011 à 22:40:25
Quand
on
sait que les États Unis sont capable d'espionner n'importe quel réseau mondial"
Qui ça "on" ?
Ils sont même pas foutus d'espionner 3 talibans et de déjouer des attentats, tu crois quand même pas qu'ils peuvent espionner un mini-réseau ?
C'estt pas crédible.
mais c'est eux qui font les attentats ^^
![]()
Comploooooooooooot comploooooooot
Non c'est pas eux, c'est les reptiliens scientologues qui ont fait les attentats du 11/09. J'ai une vidéo si ça t'intéresse.
![]()
Le problème des talibans c'est que bien souvent leurs opération sont planifiées sur le tas avec trois paysans qui se lèvent un matin avec l'idée d'aller exploser un camion citerne sur la Route Pakistan/Kaboul. C'est le genre de chose impossible à prévoir.
Pour le reste ils sont capables de cerner certains mots clefs sur le net ou dans les conversations téléphonique via ordinateur comme "bombe", "attentat" "RDV", etc... des humains traitent ensuite les données et sélectionnent les plus pertinentes.
"Le problème des talibans c'est que bien souvent leurs opération sont planifiées sur le tas avec trois paysans"
C'est bien pour ça que dire qu'ils sont dangereux pour l'Amérique est une foutaise, les EU s'en branle des Talibans
Ils sont dangereux pour l'équilibre de la région. Comme nous vivons dans un monde globalisé, une région instable est dangereuse pour tout l'équilibre mondial.
ça dépend de la région.
"DuguesclinBZH
Posté le 28 avril 2011 à 22:49:20
Le problème des talibans c'est que bien souvent leurs opération sont planifiées sur le tas avec trois paysans qui se lèvent un matin avec l'idée d'aller exploser un camion citerne sur la Route Pakistan/Kaboul. C'est le genre de chose impossible à prévoir. "
Donc les USA sont incapables de faire ce que tu prétends.
CQFD
""# Sank][Sion Voir le profil de Sank][Sion
L'afghanistan en en plein milieu du croissant de tension au moyen Orient.
""
Donc les USA sont incapables de faire ce que tu prétends.
CQFD ""
Je viens de t'expliquer que les Talibans n'utilisent que très peu les réseaux pour lancer les attaques, ils n'ont pas de système centralisé, tout comme Al Qaida (sur un autre plan).
Après un système n'est jamais fiable à 100%, et la démocratisation d'Internet donne de plus en plus de fichiers à traiter.
et que peut il y avoir en Afghanistan, au milieu de ces montagnes, qui aurait un impact important sur l'équilibre de notre course vers la faillite ?
Réseau =/= Réseau "informatisé"
Précise ta pensée petit scarabé ![]()
j'ai peur ...
La course vers la faillite serait de laisser la région basculer dans l'anarchie, privant ainsi le marché mondial pourtant si cher à vous autres, des ressources qui s'y trouvent.
Ajouté à ça les influences de pouvoir entre les puissances du coin comme l'Iran, la Syrie, Le Pakistan, Israël... Et voici un cocktail explosif. L'étape actuelle pour pacifier la zone est d'ailleurs d'aider le pouvoir central du Pakistan à lutter contre les talibans sur son territoire.
Gaz, cuivre, fer, charbon, gemmes. j'espère qu'aller exploiter ces quelques ressources vaut bien le prix des ressources qu'on utilise pour la guerre là bas. ![]()