CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme économique du FN

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:30:41

La présidente du Front National, Madame Marine Le Pen, va présenter aujourd'hui le programme économique de son parti.

http://www.leparisien.fr/politique/adrien-haut-fonctionnaire-a-bercy-et-conseiller-de-marine-le-pen-08-04-2011-1398899.php

Elle compte notamment justifier son programme de part les "experts" avec qui elle affirme collaborer.

Elle a néanmoins refusé caméras et appareils photos, ces "experts" ne voulant pas être reconnus.
Des gens revendiqués par Marine LePen affirment néanmoins voir leurs propos déformés et utilisés dans le mauvais sens par cette dernière ( http://www.leparisien.fr/politique/quand-le-fn-embrigade-des-economistes-contre-leur-gre-08-04-2011-1398900.php )

Après de très longs mois avec une simple page vide invitant à revenir plus tard en ce qui concerne le programme économique et budgétaire du parti.

Je vous propose donc de concentrer ici les remarques, avis sur ce programme économique que nous connaissons déjà dans les grandes lignes, la sortie de l'euro, la dévaluation, le protectionnisme (...), et de poster les informations plus détaillées du FN au fur et à mesure qu'elles sortiront pour que nous puissions les commenter, de nouveau probablement, étant donné qu'il n'y a pas à ma connaissance de bouleversement majeur prévu.

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:31:35

Elle compte notamment justifier son programme de part les "experts" avec qui elle affirme collaborer.

Elle a néanmoins refusé caméras et appareils photos, ces "experts" ne voulant pas être reconnus.

--> C'est moi ou "Experts", c'est du troll ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:32:08

J'attends de voir ce programme, mais surtout, je veux voir les réactions totales des économiste, et des personnes sur ce forum s'y connaissant en économie :p)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:34:12

Generation > non non, j'ai souvent entendu MLP utiliser ce terme.

Curtiss >

Sortie de l'euro + passage a un franc de singe qui ne vaut rien dans le monde + grosse dévaluation + protectionnisme d'une économie mondialisée + on fait tourner la planche a billets et on emprunte a taux 0 à la banque de France = épic inflation, plus aucune compétitivité, fuite des grandes entreprises, mort des plus petites qui ne peuvent pas fuir, impossibilité de rembourser une dette restée en euro, explosive.

On pourrait lister les conséquences longtemps.

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:34:36

Non, je parle de l'emploi des guillemets.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:37:14

Oui, guillemets vis à vis de l'article que j'ai mis à la suite, où des gens cités par le FN sont en désaccord en réalité avec le FN.

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:39:24

Ca reste des experts quelqu'en soit l'utilisation faite par le FN :)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:40:50

Moui, ça reste surtout de la manipulation selon moi.

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:41:35

J'ai pas dit que c'en était pas.

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
08 avril 2011 à 13:46:40

http://www.michelcollon.info/Le-Pen-l-immigration-et-les.html

Bonne lecture :ok:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:47:49

Si la France a une telle influence sur le monde, je ne pense pas que le passage à un franc qui sera avantageux pour les entreprise de par sa faible valeur ne les fasse fuir, surtout si en plus de ça les taxes sur les grandes entreprises sont diminuées et que des accords commerciaux sont passés entre temps, ça ne se fera pas en un jour ce passage.

En plus de cela, la remise en place de l'échelle mobile des salaires en cette période de crise ( et avec l'inflation qui suivra le passage au franc ) est un objectif logique je le pense, en fait que l'on passe au franc ou que l'on reste à l'euro, mais la politique euro impose un plafond pour les salaires, c'est pour cela que je préconise soit de quitter l'euro soit de réformer totalement l'euro.

(En fait ce passage sera pire que tu ne le dis sur certains points, car cette inflation touchera toute la zone euro ( la France étant un pillier de l'euro, le fait qu'elle le quitte fera effet domino sur la valeur de l'euro et sa stabilité, bien que je pense que d'autres pays lacheront l'euro aussi comme l'Allemagne ).)

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:48:20

Le deuxième étage de la manipulation consiste à piocher une étude particulière pour en faire une vérité générale

( Pioché de l'article )

--> Ca à toujours été comme ça, et partout.

Sweenjeen
Sweenjeen
Niveau 3
08 avril 2011 à 13:51:02

On peut pas suivre la présentation télé-visuellement ? :-(

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:51:58

Non, pour ne pas dévoiler l'identité des experts :sarcastic:

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
08 avril 2011 à 13:53:26

"Non, pour ne pas dévoiler l'identité des experts"

:rire:

Je me demande pourquoi le NPA n'a jamais pensé à faire le coup des experts qui pensent que leur programme économique est superbe.

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
08 avril 2011 à 13:56:59

ce n'est que de la poudre au yeux... tout va changer qu'ils disent ! :rire:

Regardez le véritable changement: des guerres, chômage, précarité en hausse !

Alors il est cool le changement ? :hap:

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 13:58:23

Regardez le véritable changement: des guerres, chômage, précarité en hausse !

Alors il est cool le changement ?

--> Je m'attendais au point Godwin :-(

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:33:01

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/marine-le-pen-defend-son-programme-economique-devant-la-presse-7668381541

Sortie de l'euro, protections douanières, souveraineté monétaire... Marine Le Pen a présenté vendredi les grandes lignes de son programme économique pour 2012, aux côtés de trois de ses conseillers, dont deux ont curieusement demandé à rester anonymes.

• Face au "saccage social" pour "sauver l'euro", le FN propose une sortie "progressive" et "groupée" de la monnaie unique, mais si d'autres pays ne suivent pas cette voie, "on sortira tout seul", a expliqué Mme Le Pen. Le plan de sortie du FN, diffusé il y a déjà plusieurs mois, assure que le retour au franc, avec une parité 1 euro = 1 franc, et la "dévaluation compétitive" qui l'accompagnerait, ne créeraient ni l'inflation ni l'explosion de la dette publique redoutées.

• En matière d'échanges internationaux, sont prévus des "tarifs douaniers" et des "quotas d'importations", "par produits et par pays d'origine", en ciblant les secteurs où "la concurrence est particulièrement déloyale". Ces secteurs n'ont pas été précisés.

• Question fiscalité, le FN dit s'être inspiré des travaux de l'économiste proche du PS, Thomas Piketty, et prône la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG.

• Autre mesure phare de ce programme, le rétablissement de "l'échelle mobile des salaires", soit l'indexation des salaires sur l'augmentation des prix pour éviter la baisse du pouvoir d'achat.

Sweenjeen
Sweenjeen
Niveau 3
08 avril 2011 à 14:34:33

Honnêtement, c'est dommage que le FN est à la ramasse sur le plan économique. Le reste du programme est plus ou moins crédible.

GenerationSwine
GenerationSwine
Niveau 25
08 avril 2011 à 14:35:11

Le plan de sortie du FN, diffusé il y a déjà plusieurs mois, assure que le retour au franc, avec une parité 1 euro = 1 franc,

--> Je comprends pas le coup de la parité ? Ca change quoi au final ? On est juste " Hors" de la zone euro et on change le nom, simplement ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment