CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme économique du FN

Galactico
Galactico
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:43:47

"Le discours actuel du FN, c'est celui du RPR-UDF des années 80-90, beaucoup ont tendance à l'oublier."

Sur quel(s) point(s) ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:58:28

Galactico : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAC91041560/immigration-etats-generaux-de-l-opposition.fr.html

Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, Bayrou, Sarkozy, Madelin.

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. […] Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives. »

« l’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français » : « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois. »

« Etre étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

(...)

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/politique/immigration%E2%80%86-quand-droite-%C3%A9tait-tr%C3%A8s-%C3%A0-droite20110331.html

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:29:33

Pluto qui rejoint mes avis.

Le FN d'aujourd'hui gagne en respectabilité, et je me dis : pourquoi pas ?
Evidemment avec une alliance de gens qui considèrent que la nation est primordiale, et non l'argent-roi qui corrompt.

Deathesscythe59
Deathesscythe59
Niveau 2
10 avril 2011 à 13:57:35

vrai que les programmes ecos depuis 50 ans en France eux sont en béton

milliards de dettes mais on se permet de juger celui du FN ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:59:02

Deathesscythe59 : Le FN est une exception qui fait que l'on n'a pas le droit de le critiquer ( en bien ou en mal ) ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:11:27

"Supprimer ce message Mat_Cauthon Voir le profil de Mat_Cauthon
Posté le 10 avril 2011 à 10:29:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pluto qui rejoint mes avis. "

Je ne vois pas en quoi je rejoins un quelconque avis :( Je n'ai qu'un seul avis, le mien.

Et là c'est même pas un avis, c'est une constatation.

Death > "mais on se permet de juger celui du FN ? "
Faudrait changer de disque, celui là devient pénible. Devant l'incapacité de défendre votre programme minable et catastrophique, la seule chose que vous trouvez à dire, c'est olol umps, regardez les autres.

C'est embêtant.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:12:05

D'autant plus, comme si on était personnellement responsable de tout :ok:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:14:32

Ce que j'en dis par rapport à l'euro et au franc, c'est que dans chacun des cas on tombera vu le peu de volonté de changement des règles de l'euro ( si on reste avec ) et le risque énorme d'un passage au franc, aucune décision n'est bonne sans changement radical maintenant.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:15:27

Changement radical ne signifie pas changement inconscient et démagogique.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:16:51

"Le FN d'aujourd'hui gagne en respectabilité, et je me dis : pourquoi pas ? "

Parce qu'il gagne en respectabilité, tu te dis "pourquoi pas" ? C'est l'inverse qui serait logique, après avoir bien étudié son programme. Et moi ce sera toujours non tant que le sentiment que j'en aurais sera celui d'un parti xénophobe.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:18:22

Sur le moyen terme on ne sait pas ce qu'il se passera, soit on reste dans le système actuel et on s'endette encore plus en euro ( car c'est vrai mais ça n'a aucune importance comme détail ) avec un euro qui tombe et les entreprises qui partent...
L'euro, ce n'est pas que la monnaie, c'est surtout l'Europe, et c'est ce problème qu'il faut prendre en compte, on ne peut pas faire les choses à moitié et des changements radicaux peuvent paraitre inconscient ( à juste titre, mais l'évolution pourra donner raison au retour à une monnaie nationale )

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:20:25

Faut pas être manichéen. Il y a une juste mesure.

"soit on reste dans le système actuel et on s'endette encore plus en euro"
:d) D'où l'intérêt de calmer le système, notamment en réduisant drastiquement les dépenses de l'état pour revenir à l'équilibre.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:24:47

Réduire drastiquement les dépenses de l'Etat n'est pas une solution mais un début, ce sont les mesures sociales en général qu'il faut revoir, ce sont les dépenses dont tu parles, mais faire qu'on paye moins pour et donc que le peuple peut moins apprécié n'est pas la solution, il faut faire en sorte que rien ne soit perdu surtout.

Après en ce qui concerne la contribution à l'euro, les aides que l'on doit apporter aux autres pays que l'on soit d'accord ou non, les sanctions internationales parce que la France ne respecte pas certaines normes de l'OMC ( enfin l'ue plus précisément ) les sanctions de l'UE vis à vis de la France quant à certaines décisions internes ( autre que l'hadopi qu'il faut retirer ) ...
Une sortie de l'UE comme telle ou un changement RADICAL ( réellement, une révolution ) fera une grande partie du travail.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:26:11

L'UE est une chance, faudrait le comprendre.

Même si à l'heure actuelle elle est trop grande et ca a été une connerie que de donner l'euros aux petits pays.

Mais il est nécessaire de garder et d'améliorer l'UE.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:27:53

De l'améliorer en la changeant, ce que je n'arrête pas de répéter !

Mais qui a la volonté de la changer ? AUCUN PAYS ! Donc va-t-elle changer car la France a un candidat à la présidentielle ou deux qui voudraient la changer ? Non, clairement pas, on veut garder le système comme il est et ce n'est pas bon, il faudrait comprendre d'où vient le problème ( enfin un des problèmes plutôt, car la politique interne française aussi devra être changer )

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:30:17

Oui il y a des fautes je sais désolé :rouge:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:00:03

dès que tu n'es pas dans une optique bisounours alors tu es xénophobe.

Il y a 90% de xénophobe en France :hap:

darklight62
darklight62
Niveau 2
10 avril 2011 à 16:49:57

Joli la censure, mon message dérange trop?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:58:40

"L'UE est une chance, faudrait le comprendre.

Même si à l'heure actuelle elle est trop grande et ca a été une connerie que de donner l'euros aux petits pays.

Mais il est nécessaire de garder et d'améliorer l'UE."

l'UE est une chance, mais l'euro en l'état actuel est un boulet.
Quelques économistes prédisent sa fin pour bientot

http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/8-infomations-diverses/1097-leuro-peut-il-encore-etre-sauve-par-jacques-sapir.html

adamo_for_ever
adamo_for_ever
Niveau 5
11 avril 2011 à 13:25:30

@ Plutonium
:d) "L'UE est une chance, faudrait le comprendre. "

Ouais c'est un peu comme l'immigration quoi :sarcastic: , mais on est toujours pas parvenu à le prouver....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment