CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme économique du FN

revons
revons
Niveau 7
08 avril 2011 à 17:53:28

ha ok bah c'est pas du tout mon avis enfin bon

adamo_for_ever
adamo_for_ever
Niveau 5
08 avril 2011 à 18:04:04

@ DanyTaggart
:d) "D'une part les travailleurs chinois ne sont pas "exploités" faudrait arrêter la rengaine marxiste, ça devient lourd. D'autre part importer des produits moins cher nous enrichi et permet du même coup de multiplier nos investissements ce qui est bénéfique et pour le particulier et pour nos industries. "

Quel rammassis de conneries!!
Les travailleurs chinois sont, dans la plupart des cas, de veritable esclaves!!
Pas le droit de grève, pas le droit de se syndicaliser, travail dans des conditions déplorables, parfois jusqu'à 18 h par jours...le tout en étant payé avec un bol de riz...quand ils sont payés car ce n'est pas toujours le cas!!

Ensuite dire que l'état est responsable du "délitement économique"....faut vraiment rien avoir compris!!

projections
projections
Niveau 5
08 avril 2011 à 18:05:03

merci adamo :merci:

adamo_for_ever
adamo_for_ever
Niveau 5
08 avril 2011 à 18:05:54

Mais de rien :content:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:22:06

ils ne travaillent pas beaucoup plus qu'un travailleur français pour beaucoup moins d'argent les travailleurs chinois ? Une nouvelle !

Le coût de la vie en Chine est similaire à la France..? Ils ne sont pas au même point économique que nous.

Ce sont des économies pour le gouvernement mais surtout une grosse dépendance énorme envers les pays exportateurs, je ne crois pas qu'il faille avoir fait des études très longues pour comprendre que ce genre de dépendances sur les produits basique soit sain. Pendant que l'on ne fait que faire des économies, les exportateurs remportent gros et l'appat des économies nous fait penser que tout faire importer serait bien, comme ça un jour vu le pouvoir de la Chine, elle en demandera plus, quand il y a monopole les prix augmentent ...

C'est trop dangereux d'être dépendant.

Il n'est pas question de tout importer. Mais en passant on serait déjà moins dépendants avec une fiscalité plus simple plus avantageuse et moins de dirigisme. Le modèle social français qu'on nous a vendu durant des années tue notre société civile et donc tout effort de création, d'indépendance et de fierté. Le protectionnisme ça va dans le même sens, toujours dans l'idée d'un maternage. Maternage que dénonçait justement JMLP dans les années 80.

D'autre part il ne faut pas oublier que le producteur doit être au service du consommateur et non l'inverse. Sans oublier que c'est la société civile qui crée de l'emploi, l'économie.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:25:43

Pas le droit de grève, pas le droit de se syndicaliser, travail dans des conditions déplorables, parfois jusqu'à 18 h par jours...le tout en étant payé avec un bol de riz...quand ils sont payés car ce n'est pas toujours le cas!!

Mauvais troll. 0/20

Secession
Secession
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:29:06

:d) Bon alors autant j'estime que certaines de leurs conditions de vie sont effectivement intolérables, autant il faut arrêter avec votre fantasme. Les Chinois connaissent exactement le même type de développement que nous, ils vivent leur révolution industrielle plus d'un siècle après. Mieux vaut tard que jamais. Avant ils ne travaillaient pas dans des usines payés un bol de riz par jour, c'est vrai. Avant ils étaient perdus dans les montagnes avec les vaches et crevaient de faim et de froid. Aujourd'hui ils sont logés et nourris par leur employeurs et s'installent en ville. Ils ne se posent même pas la question, ils préfèrent mille fois ça au régime de Mao. Bien sûr, ils ne peuvent pas se syndiquer ou manifester, c'est une honte, mais ils vont se battre et finir par obtenir ces droits là, même si c'est dommage de toujours devoir recourir à la violence face à un gouvernement trop content de s'enrichir avec ses amis les patrons.

Quant à la soi-disant concurrence déloyale, ça n'existe pas, tout simplement. Quant aux protectionnisme, c'est une doctrine économique ridicule, qui consiste à faire payer au consommateur un bien plus cher que si le marché était libre, afin qu'il puisse au final moins dépenser dans d'autres domaines, les appauvrissant alors autant qu'il enrichit le secteur bénéficiant de la protection intéressée de l'État. Il n'y a rien à sauver, et si je préfère enrichir les méchants chinois plutôt que les producteurs français qui ne partagent peut-être aucune valeur commune avec moi, c'est mon problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_des_fabricants_de_chandelles
http://lechamplibre.perso.neuf.fr/livres/bastiat/petition_chandelle.htm

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:06:13

revons Voir le profil de revons
Posté le 8 avril 2011 à 17:22:13

là où Bruxelles impose de manière arbitraire des mesures incomprises, injustes et non adaptées.

:d) C'est bien, tu connais très bien l'UE toi dis donc !

Tu parles de quelles mesures là ?

Tu as déjà entendu parler du principe de subsidiarité je suppose ?

"la France se portait mieux avant l'Euro et l'UE."
:d) Je demande à voir :ok: Tu dois avoir du concret à nous donner je suppose.

adamo_for_ever Voir le profil de adamo_for_ever
Posté le 8 avril 2011 à 17:25:51 Avertir un administrateur
@ Plutonium
Ton raisonement en début de topic est on ne peut plus merdique.
La dévaluation n'entraine pas, en général, l'inflation.
Bien au contraire puisqu’une dévaluation réussie – la nôtre par exemple en 1968 et beaucoup d’autres avant et après – est précisément celle qui permet de rééquilibrer les finances extérieures sans inflation.

:d) Ah oui, et tu me dis alors où c'est faux ?
Quand une grande partie de tes ressources, de tes biens, tu les paies à l'étranger, les prix n'augmentent pas ?
Quand tu as beaucoup plus de demande que d'offre en faisant tourner la planche à billet, les prix n'augmentent pas ?
De plus, c'est d'autant plus drôle de dire que l'inflation est définie comme une baisse de la valeur de la monnaie. Or, qu'est ce qu'une dévaluation ? Une baisse de la valeur de la monnaie. Ouch.

De plus, comment vouloir avancer en étant tourner vers le passé ? Tu compares la situation économique de 1968 avec celle d'aujourd'hui ? Tu plaisantes j'espère ? Ca n'a strictement rien à voir.

revons Voir le profil de revons
Posté le 8 avril 2011 à 17:31:45

:d) Le roi du copier coller, mais quand il s'agit d'expliquer par soi-même, il n'y a plus personne.

Pour répondre à d'autres posts, la situation des ouvriers chinois n'est certes pas comparable dans l'absolu à celle des occidentaux, néanmoins elle ne cesse de s'améliorer et ils deviennent de plus en plus revendicatifs avec la hausse de leur niveau de vie.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:34:21

Le projet économique du FN vu par Axel de Tarlé, le journaliste économique en chef d'Europe 1 :

http://www.europe1.fr/Politique/Le-programme-economique-du-FN-est-il-tenable-491569/

:globe: Sortir de l’euro : C’est le principal axe du programme économique du FN, qui propose une "sortie progressive" et "groupée" de la monnaie unique. Marine Le Pen prévoit tout de même que les autres pays européens pourraient ne pas suivre, auquel cas le FN "sortira tout seul".

Le plan de sortie de l’euro du FN, diffusé il y a plusieurs mois, assure que le retour au franc, sur la base de 1 euro = 1 franc, assorti d’une "dévaluation compétitive", ne créerait ni inflation ni explosion de la dette publique.

Pour contrer tout risque d’attaque du franc par les marchés, le FN prévoit de "laisser flotter la monnaie", et d’instaurer "un contrôle des changes".

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : Ce raisonnement est faux. La dévaluation compétitive entraîne mécaniquement une hausse des prix à l’importation, donc génère de l’inflation, tous les économistes le disent.

Si on dévalue la monnaie, les Français risquent d’aller mettre leurs économies dans des banques étrangères. Instaurer un contrôle des changes permettrait d’y remédier, mais dans le même temps, on pourrait dire adieu au tourisme. Ce serait le retour du livret de changes, instauré au début du septennat de François Mitterrand. Les Français auraient le droit de partir à l’étranger avec une somme d’argent limitée.

:globe: Rétablir les douanes : Le FN prévoit des "tarifs douaniers" et des "quotas d'importations" aux frontières, "par produits et par pays d'origine", en ciblant les secteurs où "la concurrence est particulièrement déloyale". Ces secteurs n'ont pas été précisés.

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : Cette proposition mettrait la France en porte-à-faux avec l’Organisation mondiale du commerce.

:globe: "Le FN s'inspire de Thomas Piketty"

Fusionner l’impôt sur le revenu et la CSG : Le FN dit s'être inspiré des travaux de l'économiste proche du PS Thomas Piketty pour la fiscalité. Le parti frontiste prône la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG.

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : C’est une proposition en effet très consensuelle au niveau politique, à gauche comme à droite.

:globe: Indexer les salaires sur les prix : Le FN veut rétablir "l'échelle mobile des salaires", soit l'indexation des salaires sur l'augmentation des prix pour éviter la baisse du pouvoir d'achat.

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : Indexer les salaires sur les prix ne règle pas le problème du pouvoir d’achat, mais nourrit une spirale inflationniste.

:globe: Nationaliser les banques et l’énergie : Le FN prévoit que l’Etat contrôle tous les secteurs stratégiques, au moins provisoirement, afin de sortir de la crise.

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : L’expérience a montré que l’Etat était très mauvais gestionnaire. On se souvient du fiasco du Crédit Lyonnais, où l’Etat avait perdu 15 milliards d’euros.
Pas d'âge légal pour la retraite

:globe: Cotiser 40 ans pour la retraite : Le FN veut supprimer tout âge légal de départ à la retraite, au profit d'une durée de cotisation unique, fixée à 40 annuités.

:d) L’avis d’Axel de Tarlé : Cela récuse la plupart des travaux des économistes, qui disent qu’on vit plus vieux, donc qu’il faut travailler plus longtemps.

:globe: Stopper l’immigration : Selon le chiffrage du FN, l’immigration coûte 40 milliards d’euros à la France, la supprimer serait une des principales sources d’économie selon Marine Le Pen.

:d) L’avis des économistes : de nombreuses études, notamment celle de Xavier Chojnicki en 2009, prouvent que les immigrés, qui payent des cotisations et consomment, rapportent plus qu’ils ne coûtent.

projections
projections
Niveau 5
08 avril 2011 à 19:44:53

oui et ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
08 avril 2011 à 19:49:39

J'avais lu que pour éviter une fuite massive de l'argent par peur de la fin de l'euro, lepen voulait changer la monnaie par "surprise". C'est possible :question:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:50:52

Supprimer ce message projections Voir le profil de projections
Posté le 8 avril 2011 à 19:44:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
oui et ?

:d) Le programme éco s'il est appliqué serait une catastrophe.

yapluslechoix Voir le profil de yapluslechoix
Posté le 8 avril 2011 à 19:49:39 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'avais lu que pour éviter une fuite massive de l'argent par peur de la fin de l'euro, lepen voulait changer la monnaie par "surprise". C'est possible :question:

:d) Ca me parait chaud, ça se fait pas un matin en claquant des doigts au réveil :doute:
De plus, si déjà elle commence comme ça... Ca ne laisse rien présager de bon.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
08 avril 2011 à 19:53:34

Hum :(

si elle annoncait un changement de monnaie rapiddement, ce serait une bonne idée d'échanger ses € contre de l'or?

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:06:08

"si elle annoncait un changement de monnaie rapiddement, ce serait une bonne idée d'échanger ses € contre de l'or?"

Oui, c'est la meilleure chose à faire. Ou en dollar, à la rigueur. Mais l'or, c'est ce qu'il faut faire. Surtout ne pas échanger ses euros en francs (juste un peu pour vivre jusqu'à la prochaine paye).

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
08 avril 2011 à 20:11:29

Ok :noel:

mais après on rééchange contre quoi aussi :( contre le "nouveau" franc?

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:13:15

Non, t'attends que ça se tasse. Mais le dollar, voir le deutsch mark si l'allemagne sort...

Dur de se prononcer, c'est de la politique fiction.

Frey2
Frey2
Niveau 3
08 avril 2011 à 20:13:28

Ok plutonium tu m'a en partie convaincu parfois.

Mais deux choses : Il y a je trouve une contradiction vous nous dites avoir un franc faible c'est mal d'un coté et de l'autre que tout les pays aurait interet a "tricher" en dévaluant. J'arrive pas a saisir :question:

On a l'impression en vous lisant que tous les produits consommés par les francais sont importés et que donc leur prix augmentera. Pour moi c'est faux.

Le principal poste de dépenses est le logement qui donc n'augmente pas. Sur l'essence ca augmente mais moins qu'on ne le pense puisque la plus grande partie du prix viens des taxes. Sur l'alimentation le prix des matieres premieres augmente ok mais c'est une partie petite en général du prix du produit. Bref a mon avis au moins la moitié de ce que l'on consomme n'est pas importé.

Donc par exemple Dany je maintient que ca améliore la compétitivité puisque le salaire des employés n'augmente pas autant que le franc baisse.
(Par contre désolé je répondrais pas a vos messages avant longtemps j'ai 5 heures de train devant moi)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
08 avril 2011 à 20:40:08

Je suis pas d'accord :( les importations il y'en a énorméments, bien plus que la moitié de ce que tu achete par mois.

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
08 avril 2011 à 20:45:16

"
Le plan de sortie de l’euro du FN, diffusé il y a plusieurs mois, assure que le retour au franc, sur la base de 1 euro = 1 franc, assorti d’une "dévaluation compétitive", ne créerait ni inflation ni explosion de la dette publique.

Pour contrer tout risque d’attaque du franc par les marchés, le FN prévoit de "laisser flotter la monnaie", et d’instaurer "un contrôle des changes". "

J'ai du mal à comprendre ce passage. S'il fixe 1€ = 1 franc, il faut qu'il empêche de laisser flotter la monnaie, sinon ça ne va pas rester à cette parité ! :question:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:46:34

Ils laissent cette parité quelques temps le temps que les gens aillent se faire pigeonner en changeant leur monnaie, et quand tout le monde l'a fait, ils lancent la machine infernale.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment