Bonsoir, voici l'un des 3 nouveaux topics que je vais réalisé qui vont aborder 3 thèmes fondamentaux de la République Française, par le biais de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
Pourquoi parler de gauchisation du parti majoritaire, l'UMP?
Je pense que le programme économique de ce parti est rigoureusement le même que celui de DSK, seul le saupoudrage est différent, et ce pour des raisons politiciennes, notamment d'alliance.
Je ne parle ici que d'un seul volet de la politique, à savoir la politique d'immigration, un des savoir-faire constitutif d'un Etat.
La France n'a plus les moyens financiers (dette publique importante) pour rester une terre d'immigration, patrie des droits de l'homme. Elle ne peut plus accueillir de nouveaux immigrants, ainsi débutait la préface du compte-rendu d'un colloque sur li'mmigration, réunissant tous les cadres des RPR et UDF, notamment tous nos gouvernants actuels. Il est osigné par N.Sarkozy et A.Madelin, que l'on ne peut pas soupçonner de fascisme ou de xénophobie, au sens usuel évidemment...
La France ne doit pas être considérée comme un simple territoire, un espace géoégraphique sur lequel plusieurs civilisations pourraient exister. Le multiculturalisme est un échec, tel l'a souligné D.Cameron en UK, sans parler du brûlot de Sarazin en Allemagne qui va plus loin. On est loin de l'immigration contrôlée, choisie ou du métissage incontournable.
Evidemment l'on ne peut pas réguler tous les clandestins sans-papiers (sauf au cas par cas pour des raisons humanitaires, et encore...). Sinon on nourrit la pauvreté de la planète, ce que nous ne pouvons pas (dixit Rocard, qui n'est même pas de droite). Bizarrement actuellement près de 80% des réglements d'expulsion ne sont pas suivies d'effet. Le laxisme est encore plus patent lorsque la Droite voulait mieux contrôler l'aide aux réfugiés : la très grande majorité des dossiers déposés à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides ne sont que des demandes prétextes afin de bénéficier d'avantages sociaux français (AME, pension après 65 ans, droit aux soins, allocations familiales notamment). Conséquemment l'accès aux soins médicaux et hospitaliers, partant d'une nécessité humaine évidente, aux étrangers en situation irrégulière doit être combattue sans tabou ni a priori.
J'abhorre le regroupement familial (loi Giscard) qui a été traité objectivement par ledit colloque : il pose problème très réels de logement de scolarisation et d'encadrement social. En gros on a crée une sous-culture des banlieues, qui protège en son sein un culte de la haine, de l'argent facile et de la mort. Là-bas la lutte des races (selon le colloque) remplacerait la lutte des classes. Le Racisme Anti-Blanc est-il recevable ?
Etre français ne signifie pas être citoyen français : des gens n'en ont ni les moyens intellectuels, ni les valeurs. Seules les prestations sociales devraient être réservés aux seuls nationaux, citoyens français de plein et entier droit.
Mieux (ou pire), cette droite décomplexée des années 90, admettait que l'importance numérique des enfants d'immigrés est trop forte dans certaines collectivités. Quant à l'Islam il se devait être compatible à la loi française, à savoir , pour parler vrai, que la religion coranique doit s'adapter afin d'être conforme à nos règles.
On est loin de la création du Conseil Français du Culte Musulamn qui a communautaurisé au lieu d'intégrer... Par suite on stigmatise.
On pourrait en dire beaucoup plus en suivant les préconisations de ce colloque. On peut s'indigner mais la réalité est là : la droite RPR-UDF, UMP actuellement, a laissé tombé un champ entier de l'action politique, sous pression de la Gauche et d'associations militantes qui ne représententes qu'elles-mêmes. Laissant ainsi le champ libre aux débaltérations du FN.
O temps! O moeurs décadentes. Déjà en 212, Caracalla par un édit, accordait la citoyenneté à tout habitant de l'Empire romain. Ce qui n'a qu'accélérer sa chute. Toute transposition à l'époque actuelle signifie que l'on ouvre la richesse de la France au monde entier.
Le PS est devenu un parti clientéliste qui tente de récupérer toutes les minorités soit-disant opprimées mais a perdu sa raison d'être, à savoir la défense des ouvriers (du prolétariat dans la doxa communiste). Oui le FN est le 1er parti ouvrier de France et le PS ne fait rien pour y remédier.
Il tente simplement de gauchir l'UMP.
Point objectif de la politique d'immigration : Mayotte est le 101ème département français. Ce nouveau Lampeduza va plomber sérieusement l'économie française puisqu'il est prévu un alignement de cet ancien territoire français avec la métropole. Voir une délaration de zone européenne périphérique. Cette manne pourrait ainsi entretenir les vannes ouvertes largement à Mamamdzou, première maternité de France....
Je n'en dis pas plus. Je dirai juste pour finir : la fraternité c'est bien pensé, mais il y a des gens qui sont plus frères que d'autres.
Rappel historique : les peuples celtes qui composaient la Gaule, (Belgique et Helvétie comprises) étaient frères mais en opposition permanente, permettant ainsi de créer un esprit d'indépendance que n'a pas tué la conquête des Gaules par Jules César.
Exit la Fraternité.
http://www.nationspresse.info/?p=129000
Je suis globalement d'accord, à quelques nuances près :
- On ne peut fermer totalement les vannes de l'immigration. On en a besoin, notamment pour les métiers plus ou moins rejetés car plutôt précaires et peu valorisant, que ce soit voirie, techniciens de surface etc.
Je suis pour une immigration choisie, ce qui permettrait notamment de redynamiser certaines de nos campagnes.
Je ne sais pas trop comment organiser cela, mais ça pourrait être un principe de liste, où les candidats à l'immigration s'inscrivent, avec leurs compétences. On a besoin de plombiers en Auvergne, personne en France, des intéressés ?
Ca serait bien plus efficace.
- Pour les prestations, une personne qui travaille et rapporte à la France est légitime pour bénéficier de prestations de l'état. Ca me parait évident.
- Pour Mayotte, c'est un vrai drame.
- " Rappel historique : les peuples celtes qui composaient la Gaule, (Belgique et Helvétie comprises) étaient frères mais en opposition permanente, permettant ainsi de créer un esprit d'indépendance que n'a pas tué la conquête des Gaules par Jules César. Exit la Fraternité. "
Je ne saisis pas ce que tu veux dire par là.
C'est assez amusant le titre de ton topic parce que Matou avait lui fait le topic " La droitisation de l'UMP " ![]()
j'ai pas développé car je souhaiterai écrire un bouquin mais euh la fraternité n'exclue pas un monde en guerre (alors que les socialos croient au bisounoursland avec la fraternité).
Evidemment on peut titrer la droitisation de l'UMP mais la Gauche oublie l'histoire on dirait ....
(alors que les socialos croient au bisounoursland avec la fraternité)
pas tous; la nuance est importante en écriture, surtout si tu souhaites écrire un livre.
Sur quel thème portera-t-il ?
ho le titre sera simple : l'Etat de la France ou un truc du genre.
pour le bisounoursland et le PS, me faut des avis divergeants ![]()
tu m'enverras un exemplaire
ben tu dis qu'il y a une nuance...
(quant au livre c'est un projet mais je tiens à le dire au FoPo).
bah de toute façon l'UMPS sera toujours l'UMPS ![]()
ba comme je l'ai déjà dit
Chevènement est l'homme politique le plus compétent, il suffit de lire son dernier livre considéré comme le meilleur livre politique de ces 20 dernières années. tous les critiques l'ont affirmé, à commencer par zemmour.
et je te le conseille à mon tour. de surcrôit il est trés bien écrit... ça change ![]()
mais attention, il n'est pas trés accessible... il faut avoir connaissance de beaucoup de référances
Arrête avec ton UMPS revons c'est franchement pénible, on a compris.
de toute façon nous ne contrôlons plus rien, c'est Bruxelles qui décide et eux ils sont dans un tel confort qu'ils n'ont surtout rien envie de changer.
vous voyez le topo ?
donc deux hypothèses :
1) soit l'UMP se remet grandement en question et se détache de Bruxelles et durcit le ton (0.0001 % de chances que ça arrive)
2) soit UMP = PS ce qui met le pays en roue libre et sous tutelle de Bruxelles (donc de personne quasiment)
en gros il n'y a pratiquement plus rien à attendre de ces partis mous, impuissants et incapables de gérer le pays.
il faut un changement radical, seul moyen de changer les choses.
(Renard, j'ai entendu qu'il avait eu le prix du meilleur livre politique de l'année http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hJsU4cXJkq7LsS_zM9E3yjWHKvtg?docId=CNG.45b5ca0959b03ad25d52362ef26a1992.91 )
je l'ai lu et chevènement est trop vieux pour présider...
sarkozy avant l'élection : http://www.youtube.com/watch?v=0Nzfg0it-uc
sarkozy après l'élection : http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E
mdr cette tromperie
"de toute façon nous ne contrôlons plus rien, c'est Bruxelles qui décide et eux ils sont dans un tel confort qu'ils n'ont surtout rien envie de changer."
Tu ignores tout et te contente de recracher ce que papa et maman (et marine) t'ont dit, c'est franchement lassant.
Tape "subsidiarité" dans google, puis tape "compétences exclusives de l'UE", puis tape ta tête contre un mur et pars te cacher.
Sinon, il peut aussi s'intéresser au processus de co-décision pour comprendre que Bruxelles ne peut absolument rien faire passer sans passer d'abord par le Conseil de l'UE, les Etats membres et des groupes parlementaires encore majoritairement aux mains des partis politiques nationaux, d'autant plus que l'UE n'a encore pratiquement aucune compétence concernant les points majeurs pour les français et les européens : la fiscalité, l'emploie, les taxes, etc...
MAIS L'UE CONTROLE TOUT dixit Lepen, mélenchon et toute cette bande de souverainiste à deux francs six sous.
oui nous sommes libres vous avez raison.
qui décide de l'octroi de subventions ?
qui veut gérer les budgets des nations ?
qui contrôle les flux migratoires ?
qui a un droit supérieur au droit national ?
![]()