CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gauchisation de l'UMP

imthere
imthere
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:33:10

revons, je ne vais pas perdre trop de temps à discuter avec toi puisque tu ne prend même pas la peine de répondre à tes interlocuteurs, mais:

"au niveau diplomatique et de la défense notamment c'est pas du tout ça."

C'est vrai. En même temps, il s'agit d'une prérogative nationale, l'UE n'a pas son mot à dire.

Tu vois, quand tu commence comme ça, ça prouve que tu n'as même pas cherché à regarder quelles sont les compétences exclusives ou partagées de l'UE, comme je te l'ai proposé, et que, malgré ton ignorance, et ton refus de t'instruire, tu continues dans le grand n'importe quoi.

"dans la réalité c'est catastrophique (cf chiffres et bilans)."

Bah non, justement. Mais bon, crois ça et vote FN ou NPA:

http://s2.noelshack.com/old/up/12680529418-d14b1dee61.jpg

Tu illustres assez bien cette BD

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:18:05

Ce n'est pas un consensus que l'on pourra diriger clairement la France. Il faut des actes et vite.

Un Etat qui ne contrôle pas son immigration n'est pas un Etat digne de ce nom.
La France n'est plus un Etat. L'Union Européenne n'est pas encore un Etat.

Le principe de subsidiarité ne fonctionne pas pour le contrôle aux frontières...

imthere
imthere
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:24:43

Le contrôle au frontière est de la responsabilité des états membres. Mais les migrants savent bien que l'Italie, mais surtout la Grèce, sont de véritables passoires.

[_TheRobot_]
[_TheRobot_]
Niveau 6
04 avril 2011 à 15:04:47

Pour répondre à ton premier post Mat, déjà je relèverai cette phrase : "Le Racisme Anti-Blanc est-il recevable ?" De plus en plus de gens se posent cette question qui est une bêtise en soi. A quoi sert de distinguer le racisme envers les blancs des autres racismes ? A rien, il n'y a pas de sens naturel au racisme :ok: Or le racisme n'est pas recevable tout court.

Ensuite tu parles de la départementalisation de Mayotte et j'ai envie de dire que la Guyane est département français depuis 1946 et les conditions de vie y sont toujours aussi lamentable, donc bon, Mayotte pourrait très bien être laissée dans la merde aussi.

Ensuite pour répondre à Pluto, son premier message aussi, tu nous dis qu'on a besoin d'immigration pour les métiers rejetés, ce qui créerait encore une exclusion et une discrimination des immigrés par la société.
Moi je pense plutôt qu'avec le taux de chômage actuel en France, on devrait plutôt faire en sorte que ces métiers ne soient plus rejetés.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:14:10

On fait comment pour lutter contre ces passoires ?
Ok pour le RAB.
Mayotte et Guyane même combat ? :doute: la population n'est pas la même...
Quant à une France en cols blans c'est le rêve du PS donc ... il y a des métiers rejetés hélas.

[_TheRobot_]
[_TheRobot_]
Niveau 6
04 avril 2011 à 15:16:12

Oui, hélas, mais c'est pas en poussant tout le monde aux études supérieurs pour "bien gagner sa vie" que ces métiers ne seront plus rejetés.

Le brevet des collèges devrait déterminer le passage en lycée général et le bac le passage à l'université.

imthere
imthere
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:21:10

"On fait comment pour lutter contre ces passoires ?"

On pourrait mettre en place une politique européenne, et créer unde douane européenne (en fait, transferer les douanes nationales et leur budget à l'UE).

C'est une idée comme ça, je n'en ai pas étudié les implications.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:21:24

80% d'une classe d'âge doit avoir le bac, nous rassène Luc Châtel :(

[_TheRobot_]
[_TheRobot_]
Niveau 6
04 avril 2011 à 15:39:14

On se demande pourquoi d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 16:39:56

[Plutonium] : "On ne peut fermer totalement les vannes de l'immigration. On en a besoin, notamment pour les métiers plus ou moins rejetés car plutôt précaires et peu valorisant, que ce soit voirie, techniciens de surface etc."

Vous en avez aussi besoin pour certains métiers qualifiés, aussi surprenant que cela puisse paraître.

"Je ne sais pas trop comment organiser cela, mais ça pourrait être un principe de liste, où les candidats à l'immigration s'inscrivent, avec leurs compétences. On a besoin de plombiers en Auvergne, personne en France, des intéressés ?
Ca serait bien plus efficace."

Ça se passe déjà comme ça. Pour l'immigration de travail...

revons
revons
Niveau 7
04 avril 2011 à 18:56:16

mdr cette avalanche de clichés dans ta BD. les temps ont changé, t'es resté 40 ans dans une grotte ou quoi ?

il y a pas mal de bourgeois et de jeunes qui votent FN par exemple.

imthere
imthere
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:44:50

C'est l'idée générale qui compte... Et les bourgeois et les jeunes font partie des nationalistes racistes et alcooliques.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:42:24

tontonblagueur Voir le profil de tontonblagueur
Posté le 4 avril 2011 à 16:39:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Vous en avez aussi besoin pour certains métiers qualifiés, aussi surprenant que cela puisse paraître. "

:d) Oui bien sûr. Mais ceux là ils arrivent par la voie normale, légale.
Moi je te parle par la voie illégale, ou détournée, genre on vient voir la famille, et on reste. Généralement peu qualifiés.

Apiku
Apiku
Niveau 10
05 avril 2011 à 00:51:26

On peut faire le même avec la "droitisation" du PS ? Vous voyez de qui je veux parler ?..

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 avril 2011 à 00:58:28

Le sentiment ("sentiment" car pour pour moi il n'a pas changé d'un iota) de la "gauchisation" du FN serait un topic intéressant aussi.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
05 avril 2011 à 08:05:31

il a changé mais pas comme vous pesez.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:14:27

pour l'instant l'UMP regroupe diverses tendances dont seuls les sarkozystes de droite virent vers le FN pour récupérer des voix.

Arceuille
Arceuille
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:57:13

On le sait que l'UMP a changé par rapport aux années 90' donc oui je pense qu'on la qualifier d'UMPS.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment