CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Interview n°4 • Pedro le rigolo !

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:39:49
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 13 mars 2011 à 16:38:30 Avertir un administrateur
  3. windaube tu sais que je t'aime :coeur:

Cite moi une seule personne qui ne m'aime pas :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:44:50

:noel: Non mais je te trolle mais c'est parce que je t'aime bien

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:57:57

Bizarre ton maire élue en 2006, mais qui est au PG (créé en 2009). Ton maire a quitté le PS aussi ou bien était-elle "divers gauche" lors de son élection ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:57:05

"> Sauf qu'à la même époque, tu en avais déjà qui était pour le suffrage universel. Donc bon, Turgot avait un train de retard :o))"

=> oui le suffrage universel était déjà défendu, et par certains depuis longtemps (notamment des libéraux, évidemment), toujours est-il que l'accent qu'à mis Turgot sur l'existence de droits que possèdent l'homme et que l'Etat (même monarchique) est obligé de respecter à eu une influence non négligeable sur les idées de la révolution française. Il ne défendait pas une société démocratique, mais pas plus une société totalitaire. Le rôle de l'Etat était avant tout de permettre la garantie des droits individuels, qu'il était tenu de respecter. Le qualifier de "despotisme éclairé" est abusif.

"Et voilà à chaque fois vous nous ressortez le bon vieux classique "sans concurrence, rien n'avance".
Les sociétés avant le XIXe fonctionnait globalement sans concurrence, c'est pas pour ça qu'en 1500 il vivait comme des hommes des cavernes :ok: "

=> oui, enfin on a bien vu le formidable essor économique qu'on a connu au XIXème.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:11:32

Ça fait un moment qu'on n'a pas vu Pedro sur le forum. :(

YeahBuddy YeahBuddy
MP
Niveau 5
01 juin 2011 à 14:21:21

Il prépare son brevet.

caporalblutch2 caporalblutch2
MP
Niveau 7
01 juin 2011 à 14:56:14

YeahBuddy Voir le profil de YeahBuddy
Posté le 1er juin 2011 à 14:21:21 Avertir un administrateur
Il prépare son brevet.

:d) :ouch: :rire: J'espère que c'est un troll... joli.

Il me manque Pedro. Je ne veux revoir notre petit trotskyste du NPA, casse pied pour vieux. :snif2: Il avait cette fougue, rapine et nerveuse que seul les jeunes avides d'un monde nouveau, offert à eux telle une pucelle de province, peuvent posséder avec cette grâce gauche et tendre.
Pedro, c'était l'exotisme de l'extrême gauche. Un pion d'un grand échiquier qu'on se plait à caresser, avant de sacrifier sur l'autel du pragmatisme politique, et de la dureté trollesque des débats.
Certes, chaque coup d'estoc le tuait, mais chaque slogan néolibéral ravivait sa flamme d'éternel guerrier des jardins d'enfants. Pour tomber, il se relevait le poing au ciel, dans un zénith révolutionnaire, d'un geste las, las comme la torpeur de celui qui rêve avec la douceur de la nuit, prenant sa froideur nocturne pour autant de chaleur qu'on ne lui prendra plus..
Parfois, on pouvait voir la rosée des matins suivant le Grand Soir se poser sur ses joues pivoines, rosées par l'émotion d'une masse qui s'émancipe et des combats passés, à venir, des combats de songes. Ses yeux d'une candeur lunatique se consternaient face aux nuages qui lui cachaient le soleil, son soleil, contre la lumière froide et blanche qui masquait la vraie lumière des étoiles qui, depuis toujours, l'avaient guidé.
Se levant pour mieux se rendormir, car jamais le rêve ne devait mourir. L'utopie s'égosillait dans son esprit, elle ne demandait qu'à sortir, pour mieux jouir d'une liberté sans égale.
L'indignation le frappait de toute part, comme les flèches sur le corps de St-Sebastien. Pedro acceptait ce martyre de devoir supporter ce spectacle, funeste et mécréant, d'un monde à la dérive. Chacun de ses grands gestes vilipendeurs, chacun de ses poings serrés dans la rage et le désespoir, étaient autant de grands coups de bourrasques visant à faire bousculer le monde.
Sa course sans fin ne trouvait aucune oppression, si ce n'est celle de son propre corps, pour l'arrêter. Car la froideur pragmatique est l'ennemie d'une jeunesse révolutionnaire, de celui qui repousse les rides de la déchéance morale de l'humanité.
Pedro était cette humanité, parfois énervante, parfois lassante, de ces gosses dont on ne sait que faire, si on veut les souffler ou les embrasser, dont le rire énerve autant que les pleurs, que les cries amusent autant que les coups.
Et comme cette humanité qu'il voyait rouge comme le fière soleil au seuil de sa mort, de son crépuscule divin, Pedro fut pris de cette déchéance morale. Sa voix se fit nasillarde, ses vers lutteurs se firent sourds, et son corps ne le soutenait plus.
Il y avait quelque chose de beau chez Pedro que sa bouffonnerie n’altérera jamais. Un éclair qui éblouit par l'étonnement, un tonnerre qui gronde au fond d'un ciel sans feu.

Pedro n'aura servi à rien, mais quelqu'un de sa stature mérite-t-il une basse utilité. Il ne mérite que la contemplation de ceux qui s’extasie devant l'éternel, et qui ont remplacé leur lassitude ou leur étonnement candide par la curiosité de celui qui marche.

Putain, si il revient pas après ça... :noel:

Benc59 Benc59
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:29:11

Je suis sur que Darkman l'a fait bannir dans le plus grand secret :diable:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:41:08

Je pense que c'est Revolte-toi.

Revolte-toi Revolte-toi
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 11:26:53

Je révise pour mon bac

caporalblutch2 caporalblutch2
MP
Niveau 7
04 juin 2011 à 11:38:27

Revolte-toi Voir le profil de Revolte-toi
Posté le 4 juin 2011 à 11:26:53 Avertir un administrateur
Je révise pour mon bac

Le voilà ! :coeur: Tu as trahi le NPA pour LO et Nathalie Artaud, cette fois ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:12:58

de toute facon une personne qui utilise 15 fois le mot liberal ou neoliberal dans ses phrases ne peut être que Pedro
(je precise que dans ses phrases le libéraux sont les grand mechants :) )

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
04 juin 2011 à 23:28:29

"je precise que dans ses phrases le libéraux sont les grand mechants"

Ouaip. Parce que sinon, y a aussi les libéraux, qui ont la même monomanie, mais en mode apologétique :noel:

Benc59 Benc59
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 01:55:09

Tiens, il est déjà Kick, vous êtes méchants :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment