Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La droite semble rêver d'un rapprochement avec le FN.UMP, Electorat, RMC, RTL et autres médias de droite, Eric Zemmour, Eric Brunet l'assument.
Assistons nous à une (énième) droitisation de la droite ?
1- Après Sarkozy, le prochain champion de la droite sera t'il aussi dur qu'un Christian Vanneste, un Lionel Lucas, ou le FN va t'il tondre le mouton UMP si Sarkozy perd en 2012, voire ne va pas au second tour (ce qui est TRES probable) ?
2- Jusqu'ou la droite ira t'elle ? Verrons nous monter des Rush Limbaugh et des Fox News français, ou est ce déjà le cas (Le Figaro, Eric Zemmour et Eric Brunet, RMC, RTL ...) ?
3- Et si elle évolue ainsi, à l'image de ce qui se passe en occident, la droite française reviendra t'elle ou se marginalisera t'elle ?
4- Eric Zemmour et Eric Brunet sont ils devenus les Rush Limbaugh français, les superhéros rednecks, nos Tea Parties à nous ?
Je répondrais à ton troll plus tard.
Mais je te signale que tu as déjà raconté les mêmes conneries sur un autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-917294-1-0-1-0-rtl-et-rmc-votent-ils-fn.htm où tu parles des mêmes gens dans les mêmes termes dans le meme but. Change de disque.
Je ne t'insulte pas donc si tu n'es pas d'accord ne réponds pas ou je t'insulterai
Il n'y aura jamais de Tea Party en France. L'extrême-droite américaine est très différente de l'extrême-droite en Europe.
Un topic MegaMatou ![]()
C'est un troll?
Parce que dire que l'UMP se "droitise"... ![]()
Bon. Je me calme
Je me répète c'est vrai MAIS la situation a évolué.
Eric Brunet vient d'exploser sur RMC et propose un débat halluciné. Eric Zemmour est devenu une icône.
Pourquoi est ce que je poste ce topic aujourd'hui ?
Je m'explique : Yamina Benguigui a dû faire appel à un garde du corps car elle a été menacée de mort pour avoir osée répondre à Eric Zemmour à la télévision !
Tu as finalement raison j'aurais dû faire le topic à ce sujet mais je n'avais pas la place pour le titre.
Ma question demeure : Eric Zemmour et Eric Brunet sont ils devenus des héros pour la droite ? Etc.
Donc je m'excuse ici auprès de mon adversaire Pluto
4- Pour le reste, ne pensez vous pas que cette révolution conservatrice nous a en plus fait rater l'Histoire, incapable de comprendre qque le maghreb n'est pas composé QUE d'islamistes ? Je crains que si ![]()
La généralisation sur l'Islam a la dent dure. J'ose espérer que les révolution Arabes que nous vivons verrons, à l'instar de l'Egypte, émerger une république Musulmane moderne. Les frères Musulmans là-bas sont en train de prendre le pouvoir. Beaucoup de choses vont se jouer sur la nature du gouvernement qui en émergera.
Mais le monde Arabe change. La grosse erreur serait de le rejeter dans sa globalité puisque la Chrétienté a connu les mêmes secousses lorsque nous nous sommes alphabétisé et éduqués. La révolution Arabe "Facebook" incarne ce renouveau. Et plus que jamais, ils ont besoin d'être accompagnés par l'occident. La lutte contre l'extrémisme dans nos pays sera à ce prix.
"Eric Zemmour et Eric Brunet sont ils devenus des héros pour la droite ?"
Oui car se sont les seuls journalistes a avoir des couilles et qui puissent dire : JE SUIS DE DROITE
D'ailleurs ils sont diabolisés par la presse et les médias gauchistes.
Et vois tu j'avais le sentiment contraire avec Sarkozy , le le vois de gauche et je trouve que l'UMP se gauchise peu a peu
Aucun média n'est gauchiste. Si vous arrêtiez d'exagérer, peut-être que le débat ne se cantonnerait pas à vous clasher systématiquement et facilement.
Voila l'heure de ma réponse
"La droite semble rêver d'un rapprochement avec le FN.UMP, Electorat, RMC, RTL et autres médias de droite, Eric Zemmour, Eric Brunet l'assument."
Déjà, tu rêves à la première phrase. La droite. C'est vaste la droite. Donc, à ce jeu là, la gauche = DSK = Besancenot ? Je doute.
Actuellement, dans le staff UMP, la majorité se la jouant PS, se pincent le nez pour parler du FN. C'est idiot.
D'autre part, si les militants sont pas mal à être en accord avec certaines idées du FN, c'est pas pour autant qu'une majorité veut une alliance.
RTL et RMC radios de droite, laisse moi rire. En quoi ? Parce qu'ils ont dans leur rang Brunet et Zemmour qui se revendiquent de droite ? Chaud.
1- Après Sarkozy, le prochain champion de la droite sera t'il aussi dur qu'un Christian Vanneste, un Lionel Lucas, ou le FN va t'il tondre le mouton UMP si Sarkozy perd en 2012, voire ne va pas au second tour (ce qui est TRES probable) ?
Vanneste et Lucas sont malgré tout peu connus. Et je ne les trouve pas spécialement dur. Ils ont des idées, on est d'accord ou on ne l'est pas, point.
Le FN est encore loin de tondre le mouton UMP comme tu dis. Il y a quand même un important fossé.
Et si, l'UMP sera au second tour, j'en suis quasiment certain. Et probablement même en tête du premier tour, car ils ont malgré tout une masse de militants, Sarkozy est redoudable dans son rôle en campagne, la gauche est profondément divisée.
2- Jusqu'ou la droite ira t'elle ? Verrons nous monter des Rush Limbaugh et des Fox News français, ou est ce déjà le cas (Le Figaro, Eric Zemmour et Eric Brunet, RMC, RTL ...) ?
Fox News français, jamais, car ce n'est pas le mode de médias français.
A force de te lire, je me dis à chaque fois la même chose. Tu es la caricature du gaucho primaire, se pincant le nez en voyant le mot droite, pour la liberté d'expression, mais à condition qu'on dise la même chose que toi.
Qu'est ce que ça peut faire qu'il y ait des journalistes qui se revendiquent de droite ? C'est pas bien ? Il ne devrait y avoir que l'hégémonie de la gauche bien pensante à la télé ? D'ailleurs, cela est confirmé par les gens comme toi qui crient au "dérapage" à la moindre chose qui choque le bobo. Car on dérape par rapport à quelque chose. En l'occurrence, la pensée unique.
Pour RMC et RTL, cf plus haut.
Pour le Figaro, bien que la ligne éditoriale soit plutôt de droite, la majorité des journalistes, et peut de gens le savent, est de gauche. Au Figaro, à chaque élection présidentielle, ils mettent une urne, pour voter. C'est toujours le candidat de gauche qui a gagné.
Peu de journalistes ont les couilles de se revendiquer de droite dans ce milieu. Car ils sont totalement minoritaire :
" Les journalistes sont, à une écrasante majorité de gauche. L’écart avec la population est ici maximal: au total 6% de journalistes pensent voter à droite, contre au moins 50% dans le peuple français.
Marianne N° 209 de la semaine du 23 au 29 avril 2001.
Brunet justement, avait déclaré une fois à la radio, que dans son école de journalisme, dans sa promo, 31 sur 34 étudiants étaient encartés à gauche. Avec prédominance de l'extrême gauche.
Pendant des années, l'usine énorme qu'est le Monde, ne compta pas un seul journaliste de droite.
D'ailleurs, ça se ressent dans certains propos. Demande aux gens dans la rue si ils connaissent Contribuables associés, ou son président. Peu connaitront. Par contre ils connaitront José Bové, SOS Racisme...
Contribuables associés, + de 140 000 adhérents.
SOS Racisme : environ 5 adhérents par département.
On entend jamais le premier, tous les jours ou presque le deuxième. Moi même j'ai découvert C.A. sur internet.
3- Et si elle évolue ainsi, à l'image de ce qui se passe en occident, la droite française reviendra t'elle ou se marginalisera t'elle ?
je ne comprends pas bien ta question.
Un courant politique évolue. En attendant, difficile de parler de marginalisation quand c'est elle qui a le plus gouverné sous la Vème République.
4- Eric Zemmour et Eric Brunet sont ils devenus les Rush Limbaugh français, les superhéros rednecks, nos Tea Parties à nous ?
J'ai déjà répondu précédemment. Limbaugh c'est un journaliste ricain c'est ça ?
Et les Tea Parties, ça n'a aucun rapport.
5- Pour le reste, ne pensez vous pas que cette révolution conservatrice nous a en plus fait rater l'Histoire, incapable de comprendre que le Maghreb n'est pas composé QUE d'islamistes ?
Je pense que tu parles des révolutions du monde arabo-musulman. Tu entends quoi par révolution conservatrice ?
je ne saisis pas
La diplomatie a clairement merdé, mais de là à parler de rater l'histoire... On aurait été actif, tu aurais parlé de l'impérialisme colonialiste du gouvernement, donc bon...
Et j'ai entendu personne dire que le Maghreb n'était composé que d'islamistes. Il y en a, mais ils sont minoritaires bien que très actifs.
Pour revenir sur les journalistes, Brunet est un excellent journaliste. J'aime beaucoup son émission sur RMC (Carrément Brunet, de 12h à 13h ). Car justement, ils parlent de tout, et surtout avec tout le monde, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par l'extrême centre.
Et je suis d'accord avec Parrhasus. L'UMP se "gauchise", dans certaines réflexions du staff, comme dans certaines querelles dignes du PS...
"La droite semble rêver d'un rapprochement avec le FN"
Le FN ne s'alliera jamais avec l'UMP.
Déjà :
- pour une question de crédibilité (en d'autres termes : "si il n'est plus dissident il meurt")
mais aussi sans doute
- d'espoir d'un jour jouer un rôle en France (cas d'élections, improbable, ou de crise un peu révolutionnaire, moins improbable)
Cependant, la gauche se sert souvent de l'épouvantail de "la droite qui flirte avec l'extrêmedroitenauséabonde" pour que les gens se disent que la gauche au moins ne va pas rétablir Auschwitz. Raisons électorales donc ... l'UMP faisant pareil en parlant du communisme, et au final tout le monde y trouve son compte
exemple de politicienne disant que l'UMP flirte avec le FN (rembarrée en direct sur le plateau)
http://www.youtube.com/watch?v=L_MWviVrFQI
Le très iontelligent mais très facho Eric Zemmour, le Dieudonné blanc, applaudi à l'UMP car il prône publiquement le racisme et la discrimination, le sexisme et la xénophobie...
Moi j'appelle celà de la droitisation.
Eric Brunet hurlant des idioties pro Sarkozy chaque jour sur RMC, Christophe Hondelatte et ses sbires comme Elizabeth Lévy ou Rioufol éructant des insanités anti arabes chaque soir sur RTL...
Ce n'est pas que l'UMP, c'est la droite politico médiatique qui vire Tea Party, nan ?
T'es sérieusement atteint, a répéter les mêmes conneries sans arrêt.
Je constate que tu n'as pas répondu a mon post. (Fouine Polaire).
Et tu n'as pas l'air de savoir ce que sont les tea parties.
l'UMP ne veut pas d'une une alliance avec le FN.
Quant à parler de droitisation c'est bon pour les gauchistes car en fait vous voulez pas que l'UMP se fascise ou ressemble à un parti xénophobe etc.
toujours l'idéologie antiraciste où les mes bien sont de gauche et de droite des racistes ou des social-traitres
Je souhaite la REVOLUTION pour abolir les privilèges : 1789 n'a pas été achevé.
une révolution par les urnes comme le FN , qui gauchise énormément son discours économique, très proche du PCF.
Je souhaite vivement que l'on foute un coup de pied dans la fourmilière et qu'on vire de France des gens qui n'en ont rien à foutre, à part râler et/ou abuser d'un système social généreux.
Ce n'est pas en travaillant dans le plein confort et une société de consommation de masse qui plus est antiécologique (un ordi c'est très polluant à concevoir) que l'on va se réaliser pleinement . La société humaine notamment occidentale fait du sur place.
J'en ai marre du point godwin relatif au FN : le discours de certains partis de droite européens tels que le CDU, les Tories ou le Parti Populaire (espagnol) est proche d'une conception nationale que le FN prône.
La Gauche française, soutenue massivement par des bobos ultracons et une gauche caviar anachronique, ne sert qu'à augmenter les impôts et assurer un clientélisme malsain.
Sarkozy a lancé le bling-bling imbécile et continué de faire des réformettes qui alourdissent un code législatif très lourd. A part faire des appels du pied à l'électorat frontiste, et en séduisant la Gauche via l'ouverture et un discours presque altermiondialiste au G20..., Sarkozy n'a pas été à la hauteur de ce que l'on espérait.
L'UMPS est une alliance réelle qui se jette en interne les responsabilités au lieu de se pencher sur les vrais problèmes des français. Si elle coule alors cela montre que les Français ont encore des couilles. Sinon la France deviendra comme les pays de l'Est (dans 5 ans on rejoint le niveau de vie des Polonais).
ALORS BOUGEONS NOUS LE CUL et FAISONS LA REVOLUTION.
La révolution sera nationale car la mondialisation à tout prix et incontrôlée gâche la planète et a gâché l'envie de travailler en France.
Il faut une réforme des institutions et élaborer un fédéralisme, vite, sans tenir compte du principe 'la france est une et indivisible'.
Ne nous enfermons pas dans les dogmes.
Et les cathos qui sont séduits par Sarko car il est allé au Puy-en-Velay, je les emmerde autant que les islamistes : Jésus a dit qu'il fallait tendre la joue droite si celle de gauche avait été souffletée ; il a dit aussi qu'il fallait être solidaire. Si c'est une solidarité entre cathos alors vive le communautarisme. J'exècre cette vision . Le vivre ensemble signifie un rejet du communautarisme, des fanatismes religieux. La laicité impose que l'on ne fasse pas de prosélytisme.
Non aux mosquées-minarets mais non aux églises nouvelles financées par les collectivités publiques. De plus finisssons-en avec le concardat qui existe encore en Alsace-Lorraine. Et également cessons de donner des sous à Monaco, c'est un pays indépendant dont le catholicisme est religion d'Etat.
La révolution doit aussi passer par un nouveau mode de représentation des juges, du corps législatif et un exécutif resseré autour des ministères régaliens.
J'ose vous rappeler que Eric Zemmour est un français intégré à 100% qui est d'origine juive pied-noir. Il n'aurait pas été intégré à 100% il voterait DSK aux présidentielles et Cohn-Bendit aux européennes. Dire qu'il est facho est antinomique.
Moi je souhaite surtout une réponse de Matou, qu'on n'aura pas évidemment. C'est dur de creuser quand on a atteint le fond.
des commentaires sur mon pavé? :o
Globalement je suis d'accord avec toi