CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:01:54

Moi je les ai, là, devant moi. C'est un humour qui ne marcherait pas aujourd'hui.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:02:17

Ah ok. bon.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:02:24

Mes parents étaient fans et les avaient stocké dans un grand carton. On y trouve aussi du Gotlib.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:03:10

" C'est un humour qui ne marcherait pas aujourd'hui. "

-->On est après l'âge d'or de l'humour, j'ai l'impression.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:03:27

.. juste tout ça pour dire que Kamoulox a mal vieilli, selon moi. Et même à l'époque, ce n'était pas du grand humour.

gfy
gfy
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:05:03

ah le grand humour quid?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:05:05

A douze ans, j'amenais Edika dans la cours de récré, tout mes potes se maraient. Aujourd'hui fait la même chose, les gosses y seront totalement insensible. Ils trouveront ça nul.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:06:42

"ah le grand humour quid?"

Ben Kamoulox, c'est pas du Devos, ni du de Funès, ni du Desproges. C'est de l'humour bien gentillet qui n'a pas besoin d'un talent énorme.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:07:23

C'était drôle, ouais. Mais c'est fini.

gfy
gfy
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:08:12

mouais en attendant pour moi personne n'est capable de les égaler dans ce domaine. Un ticket pour l'espace est très bon

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:08:14

" Aujourd'hui fait la même chose, les gosses y seront totalement insensible. Ils trouveront ça nul. "

-->Pas partout, parce que j'ai pu voir des gamin de primaire se marrer comme des baleines devant du Edika. Certaine blagues ont en revanche bien vieilli. Mais c'est une question générationnelle, je pense.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:09:06

Bon je vous laisse.

:bye:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:12:24

Je parlais du Edika de 81-90.

Mais paleil, jivé :noel:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:14:49

Le libéral Jean Robin avait écrit un article que je trouve hilarant sur ce film : http://www.enquete-debat.fr/archives/transhumanisme-singularite-et-autres-folies-48345

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:28:59

Ah, je pensais que t'étais d'accord avec cet article la dernière fois que tu l'avais posté. Mea culpa.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:32:53

C'est surtout le passage où il parle de marxisme / maoïsme, que même le forumeur Baudrillart trouve affligeant.

Après concernant le sujet du transhumanisme et la singularité technologie, j'ai du mal à me faire un avis...

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:09:50

Mon avis à moi est très tranché sur le transhumanisme : il faut surveiller ça de très près !

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
03 août 2014 à 01:24:07

DIVERGENTE

//!!! spoilers !!!\\

« Béatrice / "Tris" est une adolescente évoluant dans un Chicago contre-utopique où la population est divisée en plusieurs castes, chacune ayant un rôle bien précis :
Il y a la faction des Érudits (intellectuels, savants, chercheurs scientifiques)
http://img15.hostingpics.s.net/pics/311982Divergent.jpg

La faction des Fraternels (agriculteurs)
http://img15.hostingpics..net/pics/1694571Divergent.jpg

La faction des Sincères (Justice)
http://img15.hostingpics..net/pics/7710792Divergent.jpg

La faction des Audacieux (protecteurs intrépides, soldats héroïques, policiers courageux)
http://img15.hostingpics..net/pics/1539703Divergent.jpg

La faction des Altruistes (serviteurs publics humbles et désintéressés)
Et pour finir les Sans-factions (marginaux n'ayant réussi à intégrer aucune faction, ce qui est considéré comme un échec impardonnable.)

À 16 ans, l'heure est venue pour Tris d'assister à la Cérémonie du Choix. Elle doit décider si elle veut rester toute sa vie avec sa faction Altruiste, ou bien si elle veut rejoindre définitivement une autre faction. Un test d'évaluation lui révèle qu'elle présente - chose rarissime - des aptitudes envers trois factions (Altruistes, Audacieux, Érudits.) Tris est donc une « Divergente », une sorte de surdouée, et doit à tout prix le cacher, car les Divergents sont - du seul fait de leur existence - une menace pour le système des factions. Dissimulant son secret qui menace l'ordre établi, Tris choisit de quitter les Altruistes pour rejoindre les Audacieux qu'elle a toujours admiré... »

Tris, le personnage principal de ce film pour ados, interprétée par une actrice certes peu charismatique, est une jeune plutôt individualiste. Elle ne se sent pas à sa place parmi sa famille et sa faction d'origine dont les valeurs Altruistes prônent le renoncement aux intérêts personnels au profit de " l'intérêt général." Ce qui est intéressant dans ce film c'est à quel point la dureté de cette société dystopique, avec son impitoyable système des factions, permet d'insister sur les conséquences de l'individualisme de l'héroïne, en montrant à quel point le prix a payer pour qu'elle vive selon ses propres valeurs est élevé. On est assez loin d'un délire :"j'envoie chier les gens de mon sang, ma famille, ma tribu, les traditions, est subitement tout devient merveilleux."

L'héroïne et les autres ados peuvent choisir un autre clan que leur faction d'origine (= " liberté " de choix), MAIS ne peuvent pas revenir sur ce choix et doivent en assumer les conséquences jusqu'au bout (= responsabilité). Pire encore : s'ils ne sont pas assez bon pour intégrer la faction de leur choix, ils deviendront définitivement des Sans-factions c'est-à-dire des parias. L'héroïne fait tout pour éviter ça grâce à ses talents innés, à sa volonté de fer, à son courage, et à la sévère discipline à laquelle elle s'astreint. http://img15.hostingpics..net/pics/9726992Divergent.jpg

Ceux qui ont le mauvais rôle ce sont les Érudits (les intellos) et leurs complices parmi les Audacieux qui les aident à fomenter un coup d'État. Les Érudits reprochent aux Altruistes (les politicards) de privilégier l’émotion sur la logique, de gouverner avec leur cœur plutôt qu'avec leur tête, d'être corrompus, et de redistribuer les richesses aux marginaux Sans-factions. Présenté comme ça, les Érudits semblent s'opposer au Socialisme et à l'assistanat, ce qui serait une excellente chose, mais en réalité ce sont de purs constructivistes/ scientistes, eux et leur patronne machiavélique, donc ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

J'ai pas trop pigé comment cette société ultra-corporatiste parvient a prospérer économiquement, comment parviennent à être produits les biens et services qui ne sont la spécialité d'aucune faction. Tout ça est vraisemblablement mieux expliqué (sans être plus crédible pour autant) dans les romans ayant inspiré cette adaptation cinématographique.

Voilà, j'ai abordé seulement quelques aspects du film, le reste c'est sans surprise des trucs formatés pour un public de teenagers. Ce côté formaté du film contredit énormément sa morale supposée valoriser l'originalité.

Om01
Om01
Niveau 10
03 août 2014 à 13:13:35

Il me fait penser à Equilibrium pas la volonté de détruire la nature humaine pour empêcher les conflits.

A part ça, le film n'a pas beaucoup d'intérêt, les livres doivent être plus intéressants.

IamEdward
IamEdward
Niveau 10
03 août 2014 à 13:23:58

Sauf qu'equilibrium est ridicule

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment