CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

neocons
neocons
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:57:53

Ben non c'est plus réaliste même si le gars transpire l'alphatitude et l'anticonformisme d'ou le fait qu'il pécho vite , mais il n'a pas le coté tête à claques de joey

neocons
neocons
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:53:57

Personnepour pleurer le départ d'hank moody avec moi :(

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
19 décembre 2014 à 01:49:37

Gaffe au prochain film de Quentin Dupieux :

http://www.dailymotion.com/video/x2cuky3_le-premier-trailer-dejante-de-realite-le-nouveau-quentin-dupieux_shortfilms?start=101

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:58:09

https://www.youtube.com/watch?v=yZnaP7pCj4Y

:ouch:

neocons
neocons
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:05:56

C'est quoi ce truc :(
On dirait une parodie de l'actualité vu par des bobos mais ca a pas l'air drole du tout :(

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:06:23

https://www.youtube.com/watch?v=k_lmzCde5NE

Le prof Charles Max. :noel:

IamEdward
IamEdward
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:25:44

Un marxiste honorer Ferry le colonialiste :pf:

Sinon il faudra que je fasse une série d'analyse de films indiens ici, ce serait intéressant je pense.

neocons
neocons
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:42:56

https://www.youtube.com/watch?v=OVcwNoZdDko
J'ai vu ce film en film indien je peux le critiquer
http://www.imdb.com/title/tt1948150/

IamEdward
IamEdward
Niveau 10
07 janvier 2015 à 01:15:27

La version tamoul ou la version hindie ?

Sinon j'avais déjà fait une critique de Veer-Zaara sur Lecontinu.fr

http://lecontinu.fr/veer-zaara-critique-analyse/

Mais le plus intéressant niveau politique que j'ai vu c'est Rocket Singh: Salesman of the year

neocons
neocons
Niveau 10
07 janvier 2015 à 01:27:17

Euh en vostfr , je t'avoue que je n'ai pas l'oreille pour les langues du sous continent :hap:
Tu aimes les films indiens?

Warren_Buffett
Warren_Buffett
Niveau 9
28 janvier 2015 à 00:58:39

"Je n'aimes pascette idiote d'ayn rand et je ne suis pas liberal pur jus "

:d) Hey voilà, je m'absente 2 jours et neocon en profite pour clasher Ayn Rand... Honteux !

AMERICAN SNIPER, de Clint Eastwood
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422403064-american-sniper.jpg

Ce film va provoquer tellement de polémiques (film de propagande américaine ? film pro-guerre en irak ? etc) qu'il est inutile que je m'attarde sur ses défauts.

Soi dit en passant, les polémiques autour de ce film prouvent que les USA et l'Occident en général s'auto-critiquent beaucoup, contrairement à d'autres parties du monde qui ne se remettent jamais en cause.

Selon moi la bonne façon d'aborder American Sniper, c'est de comprendre qu'un soldat qui combat dans une guerre injuste n'est pas forcément dépourvu de toute vertu, de tout courage, de toute grandeur.

Beaucoup de ceux qui critiquent le film prennent prétexte de l'illégitimité de la guerre en irak pour déligitimer tout comportement guerrier. Tandis que beaucoup de ceux qui applaudissent le film prennent prétexte du comportement guerrier du héros pour légitimer la guerre en Irak.

Warren_Buffett
Warren_Buffett
Niveau 9
08 février 2015 à 00:18:29

JOHN WICK
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423350330-john-wick.jpg

//!!! spoilers !!!\\
(Pour commencer, petit rappel libertarien : Un tueur à gage est un criminel lorsqu'il assassine un innocent, mais il n'est pas forcément un criminel lorsqu'il assassine des criminels.)

Le héros est un ancien tueur à gage de la mafia russe. C'est sa femme qui l'a convaincu de se repentir et de devenir quelqu'un de bien. Il mène avec elle une existence paisible jusqu'au jour où elle meurt d'un cancer.

Peu de temps après un nouveau drame se produit : des jeunes mafieux cambriolent le héros, le passent à tabac et abattent son petit chien. :snif: Le héros décide donc de se venger :content: et redevient de ce fait JOHN WICK, un tueur froid, déterminé, méticuleux, impitoyable, ultra efficace. Il est très discipliné, quasi maniaque, et hyper élégant. Tout cela est typique du « Dandy »
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423350688-0johnwick.jpg

On sent que le film tente de s'opposer à la vulgarité contemporaine : les jeunes mafieux que le héros pourchasse sont fortement influencés par une culture rap abrutissante. (Néanmoins par moment la BO du film contient des morceaux de Marilyn Manson :( )

Les scènes de combat sont superbement chorégraphiées. Ce que j'ai aimé dans ces séquences c'est que John Wick ne gagne pas à tous les coups. Cela rend les scènes un peu plus réalistes.

Le seul bémol c'est la justice disproportionnée que livre John Wick : il se retrouve à buter des dizaines et des dizaines de petits mafieux sans importance. C'est une vraie boucherie.

Bien sûr comme c'est un gentleman il ne bute pas les femmes. Mais du coup, le risque en étant gentleman c'est de faire le jeu de certaines féministes à la Najat Vallaud-Belkacem qui ont pour leitmotiv : « c'est mal de taper les femmes » comme si taper une femme était plus grave que taper un homme. L'idéal selon moi aurait été que John Wick fasse preuve de clémence envers les femmes ET envers certains petits mafieux sans importance.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 février 2015 à 20:29:19

Je me rends compte que le personnage de Rorschach dans Watchmen fait pense dans son parcours aux frères Kouachi et aux semblables à eux (sous-prolétaires devenant terroristes) , et cela doit être encore plus flagrant dans le bande dessinée. Alan Moore est vraiment talentueux !

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
09 février 2015 à 21:34:03

Ahem, je n'ai pas le temps ni la compétence pour faire une critique, mais j'ai vu dernièrement "Imitation Game" avec Benedict Cumberwatch qui joue Alan Thuring et c'est vraiment un très bon film. :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 février 2015 à 21:49:53

Mmm "Imitation Game" 4,5 sur 5 en note spectateur allociné sur 2900 notes. Ca c'est un film que je prend direct.

Merci, je connaissais pas du tout.

Edit : Ah merde, il est pas sorti. Méfiance alors. Les notes allociné sont toujours trop hautes tant que le film n'est pas sorti en blu ray.

Message édité le 09 février 2015 à 21:51:40 par Apachoid
cobra35291
cobra35291
Niveau 19
21 février 2015 à 23:11:01

Je viens de finir de regarder Cosmopolis c'était vraiment bien, la note sur allociné est difficilement compréhensible.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
24 février 2015 à 23:32:05

" Selon moi la bonne façon d'aborder American Sniper, c'est de comprendre qu'un soldat qui combat dans une guerre injuste n'est pas forcément dépourvu de toute vertu, de tout courage, de toute grandeur. "

--> Moui ... Encore faut-il préciser que le soldat en question a vu son caractère modifié dans le film. Parce que question vertu et honneur, il se pose là (cf ses déclarations sur les "sauvages" qui tuent des américains et sa fierté d'avoir aligné 260 irakiens, voire son regret de ne pas avoir pu en tuer plus).

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
25 février 2015 à 11:16:25

Le 21 février 2015 à 23:11:01 cobra35291 a écrit :
Je viens de finir de regarder Cosmopolis c'était vraiment bien, la note sur allociné est difficilement compréhensible.

Faut pas se fier aux notes Allociné :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
25 février 2015 à 11:44:35

Apachoid tu connais le film Prédestination, avec Ethan Hawke ? C'est un direct to DVD je crois, mais il n'en reste pas moins un très bon film car il traite d'un problème de science fiction particulièrement retors. Je n'en dirais pas davantage, le film mérite vraiment un petit détour.

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
25 février 2015 à 20:41:45

Il semblerait que l'acteur principal a attiré un certain type de spectateur pas vraiment fan des film "intello"(j'ai pas de mot pour le décrire, ce n'est pas réellement un film d'auteur, ni un film "grand public").

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment