CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Etats-Unis ? Oui mais en fait non...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:01:46

Et hop, j´avais oublié Rommel, quel con^^
Oubliez le post d´en dessus^^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 août 2004 à 23:02:28

" anti-americain comme son nom l´indique, et d´apres ton propos initial, n´aime pas les " americains primaires [( et ils sont nombreux)".] "

Ciel, serais tu un anti américain primaire primaire ?

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:11:57

ô.O ?

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
26 août 2004 à 23:13:52

ToolTipMissing Posté le 26 août 2004 à 22:54:06
Je garantis pas mais il me semble que tu confonds avec la 1ère guerre mondiale, l´Afrika Korps. Hitler voulait un empire pangermanique ( l´Allemagne sur toute l´Europe), mais il me semble pas qu´il ait bcp attaqué l´Afrique.
Jpeux me tromper hein.
-----------
:rire: :honte:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:15:27

vi bon jme suis planté, c´pas la peine d´en faire une histoire rah^^

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
26 août 2004 à 23:15:58

bon allez je vais pas etre salaud:de 1 pourquoi tu parles de confondre avec la 1iere guerre mondial(hum faut vraiment y allé la...)

et de 2 Hitler ne voulait pas necessairement QUE l Europe,mais quand a dire qu il ai bcp attaqué l Afrique,c est plutot pour aidé Mussolini(bien que c est le seul endroit ou les italiens etaient encore assez competent...)

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:17:45

pour confondre, je disais l´Afrika korps si c´était pas pendant la 1ère guerre, mais c´était une connerie je pensais plus à Rommel, on va pas en chier un sablier lol^^

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:19:08

Pendant que t´es là et comme t´as l´air de t´y connaître, les Etats-Unis ont eu à intervenir énormément en Afrique pdt la 2ème guerre ?
Jamais rien entendu là-dessus moi^^

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
26 août 2004 à 23:20:53

non c t les anglais vu qu ils avaient des colonies partout en Afrique,les USA eux se sont occupés des japonais et de liberé l Europe a partir de 44

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:22:32

merci, c´est bien comme ca que je voyais la chose ( desert rats)

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
26 août 2004 à 23:27:27

de rien,bon moi je m en vais^^@+++

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 août 2004 à 23:29:43

la deuxieme DB du général leclerc , équipée en totalité de matériel US: jeep , camion GMC et bien sur tanks Sherman s´est illustrée ds le désert avant de débarquer en provence et de remonter sur Paris

la logistique US fut inestimable pour l´armée française d´afrique ( appelée armée B), ce qui lui a permis de se battre: merci aux valeureux africains morts dans l´anonymat

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:38:21

ah, tu parles de fournir des armes, comme pour l´Angleterre. Mais si c´est pour fournir des armes, pourquoi ne pas intervenir directement ? ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 août 2004 à 23:42:40

mais ils ont fait les deux ! !

et puis c´est à nous à nous défendre D´ABORD

l´armée A ayant été ridiculisée ( malgré elle) à cause de la connerie des politiques ( maginot,...), il etait du devoir de l´armée B ( coloniale) de sauver l´honneur de la France

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:48:41

:nonnon:

Maximumuse...
Bien sûr que c´était à nous de nous défendre d´abord.
Ce que j´essayais de démontrer dans le message que the_gagar a remonté, c´était que les américains s´étaient comporté normalement, et non pas en grands défenseurs de la démocratie comme ils aiment à le dire de nos jours.
C´est tout.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 août 2004 à 23:52:49

D´ailleurs parlons-en de la guerre du Pacifique...

en 37, le Japon envahit la Chine
jusqu´en 40, l´amérique fout rien ( ils continuent même à envoyer du métal ( je crois de l´acier et du fer) aux japonais).
en 40, l´Amérique voit que le Japon devient une grande puissance, alors elle se crée une plus grande force d´opposition ( la guerre a déjà commencé en Europe, l´Amérique n´est pas impliquée dans le Pacifique).
Au moment où l´amérique stoppe ses exportations et commence à créer une plus grande flotte, le Japon réagit en mobilisant ses troupes et c´est Pearl Harbor.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 août 2004 à 23:55:57

salut tooliné ( si tu permet) :-)

je crois que réécrire l´histoire ( ancienne desormais) est difficile pour des gens de notre génération qui n´ont connu aucune guerre

par contre débattre sur ce qui est plus récent et présent , là , on sera plus compétent :oui:

tout à fait d´accord qu´ils n´ont à faire la morale en matiere de démocratie.

de toute façon je pense plus simplement que les gens en ont un peu assez du modèle américain, c´est vrai pourquoi boire du coca et mettre des Nike c´est débile quand on y réflechit

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
27 août 2004 à 09:15:51

Parce que tous les experts militaires te diront qu´on ne décide pas d´intervenir du jour au lendemain quand il y a un débarquement à faire, un debarquement c´est 2 ou 3 dates possibles dans l´année, c´est un an de preparation des troupes, de relance de l´industrie militaire, et autant de preparation, d´espionnage, etc...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 09:22:35

Les USA n´ont pas arretez de financer les nazis vant 1941, et encore certains ont continuer apres.

Buisness is buisness, c´est la loi suprèmeaux USA...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
27 août 2004 à 09:29:17

CItation:
" Les seuls pauvres propos que tu as pu avoir c´est de dire que tu n´aimais pas les nombreux americains primaires, et apres, que tu n´aimais pas QUE le gouvernement US"

C´est faux. Je n´ai jamais dit ça après. Et maintenant que tu as lu le post, tu peux t´en rendre compte

:d) Ok, j´amene les copier collés ; -)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-90022-1-0-1-0-0.htm

Ou tu dis, dans ton premier post:

" je vise les américains primaires ( ils sont nombreux) tout en précisant que je ne les aime pas."

Ensuite, tu as redis dans le post sur la seconde guerre mondiale:

" Quant au fait que les américains primaires soient nombreux, il suffit de regarder le monde dans lequel tu vis"

PUis, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-90022-12-0-1-0-0.htm

" qu´il est même pas foutu de reconnaître que l´anti-américain primaire ne crache pas sur toute l´Amérique, MAIS SEULEMENT SUR SON GOUVERNEMENT et sur son côté primaire"

Pour la guerre, ils ont débarqué en 44 et ont, au plus rapide, envisagé ca mi 43, au plus long fin 41. Il semblerait en fait que ca soit 42 ( date ou des fabriques de missiles et de materiel marin a été relancée, mais rien que ca ca indique qu´ils y pensaient deja avant)....

Bref debarquer en 40 aurait été impossible, en 41 il aurait fallu planifier ca pratiquement le jour meme du lancement de la guerre, en 42 il été surement trop tot, et bref, ils ont décidé d´arriver en 43...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment