CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FN: Les conséquences (néfastes)

Bayroutiste
Bayroutiste
Niveau 4
13 décembre 2010 à 16:58:49

Bonjour,

Je voudrais qu'on discute de certains pans du programme (économique, mais si vous vous y connaissez dans d'autres domaines, n’hésitez pas) du FN, et de ses implications néfastes. (bien sûr, cela peut varier selon certaines écoles de pensée, mais donnez votre avis).

On peut discuter de leur politique monétaire (les implications du retour au franc), le rétablissement des barrières douanières...

Ainsi, on pourra lister les idées vraiment mauvaises (et donc nécessairement populistes) du FN. Ca me permettra de faire *** les frontistes plus facilement, avec une liste toute faite :o)) , et surtout d'avoir votre vision du programme économique frontiste.

Je met donc à contribution tout le monde (notamment en ce qui concerne le retour au franc, sur lequel je n'ai pas les idées suffisamment clair).

Bonne chance, je ramasse les copies dans 2h :hap:

PS: s'ils ont de bonnes mesures, vous pouvez aussi en parler :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:00:48

Le retour au franc, c'est 20% de dévaluation qu'on va se manger dans les dents...

imthere
imthere
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:22:01

Donc hausse du prix des biens, mais meilleure compétitivité de nos entreprises à l'export?
Et "vol" des épargnants?

C'est bien ça?

Au final ça pourrait créer de l'emploi, ou la baisse de la consommation qui en resulterait aurait un effet trop negatif, et donc spirale de chomage?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:33:40

La balance commerciale ferait un J, au début elle va se dégrader à cause de la hausse du prix des importations et après ce sera compensé par la forte hausse des exportations.

Mais ça, c'est la théorie, parce qu'avec notre faible croissance, notre chômage de 10%, nos déficits etc., on va entrer dans une spirale déflationniste qui ne nous sera pas du tout profitable bien au contraire.

Surtout que si la dévaluation est opérée par l'émission très forte de monnaie (si on est dans un système de change fixe), alors il y a un risque d'inflation très important.

En gros, c'est la merde.

Le problème c'est donc que la monnaie reflètera la situation macroéconomique de la France et comme celle-ci est proche de la catastrophe, on ira de dévaluation en dévaluation. Donc revenir au franc, pourquoi pas, mais ce serait du suicide si on n'équilibre pas nos budgets, qu'on ne baisse pas le chômage et qu'on ne retrouve pas la croissance.

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 17:43:26

"Le retour au franc, c'est 20% de dévaluation qu'on va se manger dans les dents"

faux il s agit de prévisions les plus négatives. Et puis en terme de prévision économique on se plante toujours

imthere
imthere
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:43:48

"Surtout que si la dévaluation est opérée par l'émission très forte de monnaie (si on est dans un système de change fixe), alors il y a un risque d'inflation très important."

D'autant qu'ils souhaiteraient en plus emmètre de la monnaie pour rembourser la dette publique...

Sinon, merci, j'ai jamais compris dans le détail tous les mécanismes de la monnaie.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:47:12

"faux il s agit de prévisions les plus négatives"

:d) Avec 10% de déficit budgétaire, une dette publique à hauteur de 83% du PIB, une croissance quais nulle et un taux de chômage de 10%, on va prendre très cher, c'est clair.

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 17:51:14

La dévaluation produira des effets très positifs sur la dynamique de
l’économie nationale, compensant largement la hausse provisoire de la dette : gains
de compétitivité, soutien aux exportations. Parallèlement, nous allons grâce à la
« déprivatisation de l’argent public » (fin de l’open market) – soit une « monétisation de
la dette » pour obtenir une capacité d’autofinancement allouée à l’économie réelle, par un
dégagement d’excédents budgétaires – entamer aussi un mouvement de résorption de la
dette plus rapidement, sans désastre social.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:53:28

OMG, source ? :rire:

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 17:53:59

http://www.marinelepen.com/images/stories/docs/sortir_de_leuro.pdf

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 décembre 2010 à 17:55:46

En gros sortir de l'euro pour faire pire que l'euro en nationalisant la monnaie :/

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:57:01

Ah oui d'accord, l'avis du FN quoi... :rire2:

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 17:58:39

En gros sortir de l'euro pour faire pire que l'euro en nationalisant la monnaie :/

faire mieux et recouvrer sa souveraineté

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 décembre 2010 à 17:59:30

Ce PDF fait perdre toute la crédibilité du FN sur l'économie :ouch:

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:00:20

"Je voudrais qu'on discute de certains pans du programme (économique, mais si vous vous y connaissez dans d'autres domaines, n’hésitez pas) du FN,"

"Ah oui d'accord, l'avis du FN quoi"

Il faudrait savoir de quoi tu veux parler !!

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:01:05

"Ce PDF fait perdre toute la crédibilité du FN sur l'économie"

un peu comme le ps et l'ump

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:02:18

Non mais moi je voudrais parler d'économistes sérieux quoi...

imthere
imthere
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:03:19

"Il faudrait savoir de quoi tu veux parler !!"

Ca n'a rien à voir. Si tu prend le programme d'un parti politique pour appuyer ta thèse, ça ne vaut rien. Le programme du NPA soutient aussi sa politique economique, mais ce qu'il ecrit n'est qu'un ramassis de connerie.

Je n'ai pas lu le PDF et je ne m'y connais pas assez en monnaie pour juger, mais à mon avis...

increvable75
increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:07:50

vous voulez rester dans l'euro ? vous voulez vous rassurer ?
Et bien moi je m'en tape j'ai un boulot j'ai fait mes études. Avec l'euro la france dans 10 ans aura 9 millions de pauvres 5 millions de chomeurs une croissance nulle, une retraite poussée à 65 ans. Si cette merde vous convient et bien sortez le champagne.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:08:52

Faudra quand même m'expliquer le rapport entre l'âge de la retraite et l'euro...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment