"Ca n'a rien à voir. Si tu prend le programme d'un parti politique pour appuyer ta thèse, ça ne vaut rien."
Premier point j'appuie pas la thèse du fn je m'en branle je gagne bien ma vie.
Deux, si vous débattez de la politique économique du fn sans avoir pris connaissance de l'exactitude position de leurs axes de pensée, vous pissez dans le vent et parlez dans le vide.
Heu, on connait leur position.
"Faudra quand même m'expliquer le rapport entre l'âge de la retraite et l'euro"
faudra m'expliquer si la situation décrite vous satisfait si oui je prends note, si non démerdez vous
Non, ce n'est pas satisfaisant mais dans la situation actuelle, sortir de l'euro serait suicidaire, j'ai déjà expliqué pourquoi.
"Premier point j'appuie pas la thèse du fn je m'en branle je gagne bien ma vie."
Je ne vois pas le rapport avec ton salaire... Et tu appuies ta thèse, tu argumentes, en citant un passage du programme du FN. Ca ne vaut strictement rien.
Et sinon, la situation est mauvaise, mais ça ne signifie pas que le FN a la bonne solution...
"(si on est dans un système de change fixe)"
Je voulais dire flottant.
parce que si c'est fixe, il suffit de changer la parité par décision gouvernementale.
"Je ne vois pas le rapport avec ton salaire..."
C'est à dire que la situation économique en france je m'en tape qu'on reste ou pas dans l'euro
"Et tu appuies ta thèse, tu argumentes, en citant un passage du programme du FN. Ca ne vaut strictement rien. "
je viens de répondre plus haut
"Et sinon, la situation est mauvaise, mais ça ne signifie pas que le FN a la bonne solution..."
ni qu'il en a de mauvaises heins !
Pour en revenir au sujet, la mise en place d'un protectionnisme serait aussi une catastrophe.
"Pour en revenir au sujet, la mise en place d'un protectionnisme serait aussi une catastrophe"
je voudrais connaitre tes arguments ?
Parce que ça ne profitera qu'aux entreprises et à l'État tandis que les consommateurs seront les payeurs. Hausse des prix etc.
Au final, le gain pour la nation est plus faible en situation de protectionnisme que de libre-échange. Si on échange, c'est qu'on en profite. En mettant des barrières, on diminue les échanges, donc les gains à l'échange.
En plus de ça, les politiques commerciales stratégiques ont montré leur échec. Surtout que ces politiques se font au dépend des autres nations, contrairement au libre-échange qui est mutuellement profitable.
Bref, à bannir. Aujourd'hui, en Occident, les droits de douanes sont à peu près de 2% et le monde entier tend vers cela, ça baisse les prix, tant mieux. Je ne vois pas pourquoi les États devraient s'en mettre plein les poches quand deux individus étrangers échangent.
"C'est à dire que la situation économique en france je m'en tape qu'on reste ou pas dans l'euro"
T'es un égoïste en gros. Mais la hausse des prix (résultant du protectionisme et de la devaluation nottament), tu la sentiras passer. Quel que soit ton salaire.
Mais au delà de ça, moi aussi j'ai un bon salaire, et je n'aurais jamais de mal à trouver un emploi, que ce soit en France ou à l'étranger. Je ne me désinteresse pas pour autant de la situation du pays, du chomage...
"ni qu'il en a de mauvaises heins !"
C'est vrai. Mais il en a de mauvaises, quoi qu'il en soit.
un peu comme le ps et l'ump
Incroyable, au lieu de défendre, tu rabat sur les autres partis, pour lesquels je ne vote même pas ...
Franchement, ce PDF, il est écrit par un élève de seconde ? Parce que tant dans la forme que dans le fond, ça fait peur.
Par exemple.
Point 2 : Super le ministère de la souveraineté et des collectivismes populaires. Même le PS ne propose pas ça.
Point 3 : On ne se serait pas douté qu'il fallait réimprimer des billets, et on se fiche complètement d'où c'est. Au pire ça nous annonce juste qu'il n'y aura aucun appel d'offre pour l'impression des billets.
Point 4 : Il m'a bien fait rire, autonomie, mais partenaire du ministère. Surtout pour la suite, si la banque de France est autonome et qu'elle décide de pas respecter les prochains points, genre la super déflation, ils font quoi au FN ?
Point 5 : Youhou, argent gratuit, ou pas, car la banque de France est indépendante, en toute rigueur elle doit refuser de prêter à l'état sinon ça va favoriser l'inflation.
Point 6 : Il m'a également bien fait rire, surtout la dernière phrase, un peu prophétique. Ce qui est marrant, c'est quand on la tourne autrement : Aucun pays n'ayant suivit, instantanément, la France perd le peu de crédibilité qui lui reste.
Interlude :
Institutionnellement, « battre monnaie » est le privilège régalien d’une Nation et donc un
retour à la souveraineté monétaire; cela implique qu’une ordonnance (Art. 38) de notre
Constitution autorisera le gouvernement à agir dans l’urgence pour sauvegarder la stabilité.
J'ai pas tout compris, mais ça fait peur.
Point 7 et 9 : Au delà du fait que ces deux points sont identiques, prévoir seulement deux mois où l'euro aurait cour légal, c'est suicidaire, pour le passage à l'euro, on a laissé plus de 2 ans !
Point 10 : Les deux sous points sont exactement identiques.
Point 11 :
nous serions dans un deuxième temps contraints de pratiquer une dévaluation compétitive maîtrisée
(acte politique fort et positif pour le pays), tout comme les USA et la Chine la pratiquent
actuellement.
Cool, comme si aucun autre pays d'Europe n'allait faire de même, ruinant totalement l'effort.
Cette dévaluation prévisible de l’ordre de 20 à 25 % du Franc aurait plus d’avantages
que d’inconvénients. Elle augmenterait certes de 20% la dette extérieure, souscrite en
Euros (à condition que l’Euro existe encore !), soit 67% de la dette.
Est-ce qu'elle pense qu'elle pourra ne pas rendre l'argent qui a été prêté en euro ? Ou bien le rendre totalement dévalué ?
PS : Mon post arrive en retard car jv.com était inaccessible.
"T'es un égoïste en gros."
non cynique. Je reste en France pour payer mes lourds impots pour permettre à notre jeunesse d 'extreme gauche de croire que l'argent de l'état tombe du ciel et que c'est infini.
Et beh! Y'en a des Madames Soleil! Quant à moi, je ne sais pas ce que donnera le FN au pouvoir, mais j'ai vu ce qu'on donné l'UMPS et leurs alliés.
Et par pitié, levez un peu les yeux de vos bouquins d'éco, aucun de vos héros n'ont prédis ce qui a pu se passer, alors leurs hypothèses "scientifiques"...
"Parce que ça ne profitera qu'aux entreprises et à l'État tandis que les consommateurs seront les payeurs. Hausse des prix etc.
Au final, le gain pour la nation est plus faible en situation de protectionnisme que de libre-échange. Si on échange, c'est qu'on en profite. En mettant des barrières, on diminue les échanges, donc les gains à l'échange.
En plus de ça, les politiques commerciales stratégiques ont montré leur échec. Surtout que ces politiques se font au dépend des autres nations, contrairement au libre-échange qui est mutuellement profitable.
Bref, à bannir. Aujourd'hui, en Occident, les droits de douanes sont à peu près de 2% et le monde entier tend vers cela, ça baisse les prix, tant mieux. Je ne vois pas pourquoi les États devraient s'en mettre plein les poches quand deux individus étrangers échangent."
Pourquoi aux usa et en chine le protectionnisme marche ?
" pour permettre à notre jeunesse d 'extreme gauche de croire que l'argent de l'état tombe du ciel et que c'est infini."
Et toi tu préfères croire, comme la jeunesse d’extrême droite, que l'argent il sort des imprimantes et qu'il est infini?
Entre nous, je ne sais pas ce qui est le plus ridicule...
"Et par pitié, levez un peu les yeux de vos bouquins d'éco, aucun de vos héros n'ont prédis ce qui a pu se passer, alors leurs hypothèses "scientifiques"... "
Faux, bien sûr.
"Pourquoi aux usa et en chine le protectionnisme marche ? "
Les USA sont à 2% de droits de douane et la Chine baisse fortement ses droits aussi...
donc c'est structurel en france selon ta réponse donc le protectionnisme n'est pas mauvais en soit n'est ce pas ?
Attends répète, qu'est-ce qui est structurel ? ![]()
"Et par pitié, levez un peu les yeux de vos bouquins d'éco, aucun de vos héros n'ont prédis ce qui a pu se passer, alors leurs hypothèses "scientifiques"..."
...parce que je sais tout ce que les économistes ont dit. Les économistes de l'école autrichienne d'économie ont prédit la crise.
http://www.youtube.com/watch?v=yRZ_whXNiqw
Et la théorie des cycles expliquent à merveille ce qu'il se passe quand les gouvernements font joujou avec la monnaie.
"Pourquoi aux usa et en chine le protectionnisme marche ? "
Au contraire, ça ne marche pas.