Je poste ici une astuce toute bête que je ne connaissais pas et qui peut etre une aide à tout ceux qui, comme moi, souhaitent consommer local lorsque c'est possible afin de proteger l'emploi et l'économie locale, et ne pas financer des entreprises qui nous laissent tomber, préférant mettre des populations en esclavage plutôt que de devoir respecter les minimums sociaux pour lesquels on s'est battu en France.
Ou simplement pour des raisons liées à l'écologie !
Nous autres identitaires, qui nous reclamons localistes, devons absolument privilégier les produits locaux quand c'est possible, et ca l'est le plus souvent!
Alors, comment différencier un produit local et un autre fait aux USA, Philippines, Taiwan ou Chine ?
Il suffit en faite de regarder les 3 premiers chiffres sur le code barre car c'est le code du pays où le produit a été fait!
En voici qques uns par exemple :
00 ~ 13 Etats Unis et Canada
30 ~ 37 France
40 ~ 44 Allemagne
49 ~ Japon
50 ~ Royaume Uni
57 ~ Danemark
64 ~ Finlande
76 ~ Suisse et Liechtenstein
471 ~ Taiwan
480 ~ Philippines
628 ~ Arabie-Saoudite
629 ~ Emirats Arabes Unis
690 ~ 695 Chine
740 ~ 745 – Amerique Centrale
Exemple : 690.691.692 = Fabriqué en Chine
Voilà, j'espère que ça servira à quelques personnes responsables, je sais qu'il y en a sur ce forum ^^
En fait, les identitaires, vous êtes un peu des roots racistes. Vous aimez pas les immigrés, mais vous mangez local comme les bobos rastas écolos ![]()
j'ai envie de répondre deux choses :
La première, c'est qu'on dit souvent qu'on parle que d'immigrés.
En fait c'est faux, c'est la société toute entière, toute tendance politique confondue, qui est complètement obsédée par l'immigration.
La preuve ici, je viens ici parler de localisme, en meme pas un post me voilà déja confronté à quelqu'un qui veut me lancer sur le sujet de l'immigration, et déja les mots "raciste" fusent, mal partit donc.
Ensuite, il est dommage qu'aujourd'hui etre fier de sa terre et son peuple, et vouloir préserver son patrimoine soit automatiquement synonyme de racisme dans l'esprit des gens.
Voilà, oui je refuse fermement l'islamisation, oui je refuse l'immigration antisociale à outrance qu'on nous impose aujourd'hui en France.
J'assume ces faits, la couleur de peaux des gens n'a rien à voir là dedans, et mes opinions ne découlent pas d'une quelconque haine à l'égard d'autres populations, et je ne crois pas aux races. Rien ne t'oblige à y croire, évidement, mais bon...
j'irais pas plus loin car c'est pas le but de ce topic et je refuse qu'il devienne comme toujours un débat qui enchaine insultes et les points godwin.
Si tu veux vraiment être un true résistant qui protège son patrimoine, je te conseille de te lancer dans la lutte contre la christianisation qui a été imposée à notre beau pays, honteusement acceptée par certains se disant identitaires !
Tu est encore plus identitaire que les autres, et tu gagne des points en originalité, ça paye toujours ![]()
Ecoute moi je vis en 2010 pas en 00 ou 400.
La christianisation se compte juste en millénaires ou en siècles, ça va t'as pas trop de retard ^^
Merci pour le truc du code barre.
La christianisation se compte juste en millénaires ou en siècles, ça va t'as pas trop de retard ^^
Le temps ne fait rien à l'affaire ![]()
Si, car les épisodes guerriers ou de confrontations liés à la christianisation appartiennent à un passé extrêmement lointain, depuis longtemps l'Europe est chrétienne au plus profond de son coeur, de sa chair et de son âme. Les conséquences de la christianisation appartiennent à des temps révolus depuis des siècles.
En revanche l'islamisation et ses tres importantes conséquences appartiennent à un futur proche.
Pas au fond du cœur, de la chair et de l'âme des vrais identitaires ![]()
Bon excuse moi, je vais arrêter de te répondre, je viens de me rendre compte que je perdais mon temps.
++
On peux même plus troller tranquille ![]()
Moi je ne pense pas que tu sois raciste ,mais has been par contre oui. Tu vis dans le passé. Nous sommes aujourd'hui dans l'ère du village global.
Au contraire je vis tout à fait dans le monde d'aujourd'hui, la mondialisation, qui est un phénomène, n'a rien à voir avec le temps, j'ai du mal à comprendre ce genre de réflexion qui consiste simplement à dire "on vit en 2010 DONC il fait accepter telle ou telle idée", y'a rien de plus idiot.
C'est comme dire : "le ciel est bleu, DONC il est normal que les impôts soient augmentés, et si t'es pas d'accord c'est que tu vis dans un autre monde mon pauvre! Faut vivre dans la réalité"
Moi j'ai envie de te dire, oui, on est en 2010, et?? En quoi c'est un argument pour dire que ce qu'on connait actuellement c'est bien ou mal?
Si t'étais en 40, est ce que l'argument équivalent "bah on est en 40, c'est l'époque du nazisme, faut etre dans le coup", t'aurais semblé valable pour justifier le nazisme?
OK je me tape un bon point godwin en disant ça, mais ce que je veux c'est te faire capter juste un principe valable pour tout : dire qu'on est à telle époque n'est en aucun cas un argument en faveur d'une idée du vois?
Bon moi ça me semblait évident je pensais pas avoir à l'expliquer comme ça, mais bon...
Donc bref, moi au contraire je regarde vers l'avenir, je suis tourné vers lui, je vis dans l'ère du temps, conscient des phénomènes actuels, et mes réponses se fondent sur le présent et le passé pour construire l'avenir.
je rejette totalement ta philosophie qui consiste bien au contraire à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est l'actualité". Je ne suis pas fataliste, sinon je ne serais pas militant.
Que tu ne sois pas fataliste c'est une chose ,que tu veuilles vivre comme au XIXeme siècle où l'on vivait isoler dans sa communauté (plus ou moins grande : village, province ou nation) s'en est une autre.
Haaa, en fait le problème réside dans ton ignorance du combat identitaire.
Nous revons beaucoup d'Europe, et d'une Grande Europe unie, mais juste d'Europe fédérale et décentralisée.
Puisque tu as tant besoin d'exemples actuels pour te rassurer, sache que de nombreux états tres puissants (d'aujourd'hui, attention! waw la preuve est donc irréfutable pour toi!) sont des fédérations, l'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple l'Allemagne, ou la Suisse.
Je crois que nous sommes pas sur la même longueur d'onde....
Je n'ai absolument pas parlé de fédération....
Par contre je crois que parler "identité" chez un peuple est purement subjectif et superficiel. Chaque individus ayant son idenditité propre et différente de celle d'autrui.
Un "combat identitaire" n' a donc pas lieu d'être.
"Je n'ai absolument pas parlé de fédération...."
Tu as dit qu'on défendait des idées comme rester dans notre coin ou je sais pas quoi, donc je t'ai simplement expliqué notre opinion que tu semblais visiblement ignorer totalement vu ta reflexion toute erronée, c'est pour ça que j'ai dû parler d'Europe et de fédérations.
Pour l'identité :
Evidement, chaque etre à son identité personnelle.
Mais pensez qu'il n'y a qu'elle et rien d'autre est une totale erreur, les personnes d'une meme civilisation partagent énormément de choses en commun, c'est cela qu'on appelle l'identité.
On ne s'en rend parfois pas compte quand on ne bouge pas beaucoup et qu'on baigne dedans depuis la naissance, en revanche quand tu voyages un peu en dehors de l'Europe et que tu es confronté réellement à une identité différente, tu prends conscience que chaque peuple porte en lui une identité particulière. C'est ce qui fait la beauté du monde d'ailleurs. As tu déja voyagé?
Ose me dire sans mentir que rien de différencie culturellement le peuple chinois du peuple arabe ou du peuple européen.
Les moeurs, les notions de bien ou de mal, les philosophies de la vie, sont extremement influencées par les identités locales, aussi il ne sera par exemple en rien choquant de voiler sa femme dans un pays musulman, alors que c'est absolument pas envisageable pour quelqu'un qui porte en lui une identité européenne chrétienne, par exemple.
Le combat identitaire à donc lieu d'etre car aujourd'hui en France on tente de superposer une multitude d'identités communautaires différentes, or, comme ces identités portent en elles des contre-sens et ne peuvent s'accorder sur tout, il ne peut en découler à therme qu'une confrontation, comme cela a déja été le cas par le passé lorsque cette situation s'est produite, l'histoire est malheureusement faite de beaucoup de conflits identitaires.
Pour une raison simple : chaque communauté a besoin de conformer son environnement à lui meme, afin de s'y épanouir, c'est naturel, mais lorsque plusieurs communautés cherchent à conformer un meme environnement à plusieurs identités contradictoires, ça pose problème.
D'ailleurs cela commence déja un peu : burka, hallal, minarets en sont des exemples qui frictionnent nos identités, pour moi c'est juste un avant gout de ce qui pourrait se poser comme problème à l'avenir.
C'est une bonne idée, mais se faisant on ne peut aidez les petits producteurs en emmerdants les grandes entreprises capitalistes avec les produits dits équitables.
Mais les deux combat se valent.
"il ne peut en découler à therme qu'une confrontation, comme cela a déja été le cas par le passé lorsque cette situation s'est produite, l'histoire est malheureusement faite de beaucoup de conflits identitaires."
Voilà qui m'intéresse. Peux tu me donner des exemple?
"D'ailleurs cela commence déja un peu : burka, hallal, minarets en sont des exemples qui frictionnent nos identités, pour moi c'est juste un avant gout de ce qui pourrait se poser comme problème à l'avenir."
Va falloir m'expliquer en quoi le hallal pose problème (jusqu'à la fin du XXeme siècle poulets et porcs étaient saignés vivants surtout dans nos campagne) et même chose pour les minarets (si les hautes tours te posent problème va falloir rasé La Défense à paris car ces tours n'ont rien avoir avec l'architecture de ce que tu appelle notre "identité chrétienne")
"D'ailleurs cela commence déja un peu : burka, hallal, minarets en sont des exemples qui frictionnent nos identités, pour moi c'est juste un avant gout de ce qui pourrait se poser comme problème à l'avenir."
Donc pour toi aucun probleme n'en découle ? Ben si tu n'as pas suivis les protestations autour du kick hallal, les cantines scolaires où le hallal a été imposé à tous, le vote populaire suisse contre les minarets, et les sondages révélants que si le meme vote avait été fait dans les pays européens il en serait sortit le meme score au mois, ou encore l'indignation autour de la burka et du voile, les piscines publiques forcées de réserver des heures pour les musulmanes, de dirais que tu loupe un peu l'actualité.
C'est bien cela que je parle, et ce genre de chose va devenir de plus en plus habituel par la suite, et chaque communauté poussera ses revendications toujours plus loin. Les raisons, je les ai cité dans mon précédent post, je ne me répéterais pas.