La burka pose certains problèmes (sécurité...) c'est un fait. Si des personnes s'amuser à se balader dans la rue avec un casque intégral sur la tête (à pied pas à moto ,j'entends)cela poserait le même problème de sécurité.
Par contre pour les minarets et le hallal , je vois bien que cela pose problème à certaines personnes mais honnêtement je ne comprend pas pourquoi... Si se n'est pour des raisons d'intolérances...
Game:
Le problème ne vient pas d'une quelconque intolérance.
Simplement,comme l'a dit l'auteur,la volonté de la société actuelle à essayer de superposer différentes cultures incompatibles ne peut engendrer que le rejet et la haine de l'autre.
Et le Hallal qui se répand en est un exemple frappant: même si au niveau du goût cela ne change rien,pourquoi des Chrétiens seraient obligés de manger une viande préparée selon les rites musulmans?
pourquoi des Chrétiens seraient obligés de manger une viande préparée selon les rites musulmans?
Les Chrétiens ne sont pas OBLIGES à ce que je sache... ![]()
tout à fait d'accord avec game63 et jejeninjaki__
De plus je ne voit pas pourquoi les musulmans ne seraient pas libre de manger selon leurs rites (sauf bien sur si on se pose le question de la souffrance éprouvée par l'animal mais comme je l'ai dis précédemment le fait de saigner le poulet et le porc après la mort ou après l'avoir étourdi est quelque chose de récent ).
Les Chrétiens ne sont pas OBLIGES à ce que je sache...
==> Ils le sont dans certaines cantines en France, notamment en région parisienne, mais pas seulement.
Bref, le sujet a dévié, tout ça juste pour dire que les identités ça existe et que ça a de nombreuses conséquences, c'est pourquoi dire que les peuples n'ont pas d'identités comme tu l'as plus ou moins dit cacciatorenero, est tres dangereux car cela revient à ne pas prendre en compte un facteur extrêmement important et majeur pour la compréhension de la société.
Je n'irais pas plus loin car ce topic a pour but de parler de localisme, je suis bien entendu d'accord pour discuter d'identité, mais sur un topic fait pour ça, donc si vous souhaitez réagir sur cela merci de creer un topic et je viendrais.
C'est même pas être identitaire, c'est être plutôt de bon sens quoi, c'est mieux d'acheter des pommes provenant du périgord que du Chili. De 1 ça fait tourner notre économie, de 2 ya un peu moins de kérosène brûlé pour rien.
Se forcer à consommer local ce n'est pas de la responsabilité mais de la pure bêtise démago (comme le bio etc). Surtout que très souvent cela revient bien plus cher.
Bah oui ça c'est évident, mais écologiquement c'est bien mieux.
je rejette totalement ta philosophie qui consiste bien au contraire à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est l'actualité". Je ne suis pas fataliste, sinon je ne serais pas militant.
-> On dit avec le temps, mais c'est parce que depuis le temps, avec la technologie, toussa, on s'est apercu que la terre etait petite et ronde et qu'on etait une humanite sur ce caillou. Donc oui t'es militant, c'est bien beau, mais ce n'est pas cela qui changera cet etat de fait.
Mais pour moi, consommer chinois, indien, français, américain, c'est consommer locale.
Une astuce ?
Déménagez en Haute-Savoie ( 74 ), dans un village paumé et achetez tous aux paysans, agriculteurs du coins, faites comme moi quoi ! Bon pour les ananas et les bananes oubliez tout de suite. ![]()
? et pourquoi ça tu peux développer stp?
Ca maintient notre économie locale, et c'est écologique, entre un produit fait ici et vendu à coté du site du production et un produit fabriqué en Chine à partir de matières importées d'Amérique du sud pour etre vendu en Europe, y'a une énorme différence d'impact sur l'environnement, de carburant gaspillé etc.
Sans parler des emplois maintenus chez nous, ce qui a un effet plus que bénéfique à l'économie locale qui en a bien besoin, les conséquences sont donc énormes !
Pour moi c'est également une façon de lutter pour nos avancées sociales pour lesquelles on s'est battus, car la délocalisation c'est l'arme de cette nouvelle bourgeoisie internationale contre nos progrès sociaux. Consommer local est donc un acte social et responsable vis à vis de ces abus.
"Mais pour moi, consommer chinois, indien, français, américain, c'est consommer locale"
Ouai bon là c'est tellement énorme que je sais meme pas quoi te répondre à part de revoir ta définition de "local".
Ouai bon là c'est tellement énorme que je sais meme pas quoi te répondre à part de revoir ta définition de "local"
-> Tout est relatif
non allez, je perds deux minutes de ma vie :
Ca maintient notre économie locale
et c'est écologique
entre un produit fait ici et vendu à coté du site du production et un produit fabriqué en Chine à partir de matières importées d'Amérique du sud pour etre vendu en Europe, y'a une énorme différence d'impact sur l'environnement, de carburant gaspillé etc.
-> Toutes les ressources du monde ne sont pas en fRance.
le carburant gaspillé nimporte manteau. Le point justement du caruburant c'est de le consommer pour déplacer un objet. Ce qui est jusqu'ici le cas donc il n'est pas gaspillé.
Sans parler des emplois maintenus chez nous,
-> Alors essayez produire des biens sans ressources ou sans la coopération des étrangers, c'est surtout ton taux de croissance du chomage que tu vas maintenir chez nous.
, ce qui a un effet plus que bénéfique à l'économie locale qui en a bien besoin, les conséquences sont donc énormes !
-> Ouai mort et désolation, énorme.
Pour moi c'est également une façon de lutter pour nos avancées sociales pour lesquelles on s'est battus,
-> Ha, la chanson du communiste
car la délocalisation
-> Ha un mot clé bouh tu as peur
c'est l'arme de cette nouvelle bourgeoisie internationale
-> Pas vu d'homme nouveau mais il y aurait un bourgeois nouveau, déjà on progresse, non ?
contre nos progrès sociaux.
-> foncer dans le mur, c'est pas un progrès.
Consommer local est donc un acte social et responsable vis à vis de ces abus.
-> C'est toi qui abuse de la drogue, hippie.
Ca maintient notre économie locale
et c'est écologique
entre un produit fait ici et vendu à coté du site du production et un produit fabriqué en Chine à partir de matières importées d'Amérique du sud pour etre vendu en Europe, y'a une énorme différence d'impact sur l'environnement, de carburant gaspillé etc.
-> Toutes les ressources du monde ne sont pas en fRance.
le carburant gaspillé nimporte manteau. Le point justement du caruburant c'est de le consommer pour déplacer un objet. Ce qui est jusqu'ici le cas donc il n'est pas gaspillé. : hap:
====> Tu sais qu'on va bientot manquer de carburant? Oui c'est totalement idiot de consommer un produit qui a fait le tour du monde quand il y a l'équivalent disponible et produit localement.
Sans parler de l'impact écologique qui est énorme.
Sans parler des emplois maintenus chez nous,
-> Alors essayez produire des biens sans ressources ou sans la coopération des étrangers, c'est surtout ton taux de croissance du chomage que tu vas maintenir chez nous. :rire :
======> Tu sombres dans les réflexions trollesques, c'est bien dommage. Il n'est question pour personne de ne consommer QUE des produits locaux, mais uniquement de le faire lorsqu'on en a la possibilité (et c'est souvent le cas). Mais je suis persuadé que tu l'avais tres bien compris.
, ce qui a un effet plus que bénéfique à l'économie locale qui en a bien besoin, les conséquences sont donc énormes !
-> Ouai mort et désolation, énorme.
=====> Je ferme les yeux sur ton troll, je suis sympas ^^
Pour moi c'est également une façon de lutter pour nos avancées sociales pour lesquelles on s'est battus,
-> Ha, la chanson du communiste
======> Encore une fois.
car la délocalisation
-> Ha un mot clé bouh tu as peur
======> Hum... que ça devienne pas une habitude quand meme
contre nos progrès sociaux.
-> foncer dans le mur, c'est pas un progrès.
========> Bon écoute bonhomme, tu ne peux pas continuer à prétendre à une discussion sérieuse en te contentant d'alligner une moitié d'argument pour 15 phrases trollesques, gratuites et dépourvue de la moindre réflexion.
Si tu ne veux pas argumenter, réfléchir, mais juste sortir des phrases type :"haha c'est con", "ouai on va mourir avec tes idées" "haha hippie" "trop nul t'as tord et j'ai raison olol", alors je t'invite à aller le faire sur le 15/18, tu t'y sentira bien, mais ici s'il te plait, quand tu post ici tu oublies ça et tu montre que tu vaux plus que ça, que tu as des arguments, tu lances de vraies réflexions, merci à toi.
Consommer local est donc un acte social et responsable vis à vis de ces abus.
-> C'est toi qui abuse de la drogue, hippie.
=====> Ta conclusion résume bien l'ensemble de ta réponse, bye et merci.
Tu sais qu'on va bientot manquer de carburant?
-> Si c'est un problème on produira localement ![]()
l'équivalent disponible et produit localement.
->
justement c'est pas disponible.
====> Tu sais qu'on va bientot manquer de carburant?
Euh certainement pas.
bientot, c'est relatif. :p
Non mais même pas du tout hein. La fin du pétrole = même pas mal.