CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le FN

Black-Beb
Black-Beb
Niveau 5
26 août 2010 à 22:32:17

Voilà je vous expliques mon problème je suis métisse né en France de parents français originaire de l'île de la Réunion , ma couleur de peau est plutôt foncée mais pas trop et j'ai peur de la réaction des gens quand ils apprendront que je suis pour le Front National.
Merci d'avance pour vos réponses.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
26 août 2010 à 22:36:54

Le FN n'est pas (enfin à ce que je crois) raciste, mais plutôt xénophobe. Tu es français de souche, donc je ne vois pas où est le problème si ce n'est que tu ne corresponds certes pas à l'image du type très pâle membre du Front National que certains ont pu se faire.

Cela dit, tu ne pose pas vraiment une question sur le FN, mais davantage sur toi. Ton questionnement aurait à mon sens sa place dans un forum du genre blabla.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
26 août 2010 à 22:39:22

P.S : quand je dis que le FN est xénophobe, c'est une affirmation qui est à relativiser, à saisir comme une description grossière, presque caricaturale (je l'admet), je ne veux blesser personne :hap:

Unzen
Unzen
Niveau 10
26 août 2010 à 22:44:43

Je connais Stéphane Durbec c'est le mec le plus sympa du monde :)

le-fun
le-fun
Niveau 8
26 août 2010 à 22:57:13

c'est quoi la différence entre xénophobe et raciste

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
26 août 2010 à 23:11:08

Y'en a un qui est un peut moins tapette que l'autre!

Black-Beb
Black-Beb
Niveau 5
27 août 2010 à 00:33:23

Okay merci beaucoup de la réponse , xénophobe peur de l'étranger si je crois bien.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 août 2010 à 07:19:30

Tu t'en fous des autres, tu votes pour qui tu veux ! :rire: Au pire, le leur dis rien.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
27 août 2010 à 09:16:56

Pareil, c'est pas moi qui vais t'encourager à voter FN mais tu es libre.
Et puis même quand on ne vote pas pour un parti extrémiste on a à faire face à la désapprobation de certains, tant pis.

le-fun
le-fun
Niveau 8
27 août 2010 à 14:03:02

mais les pires se sont la liguer su sud

Uicious-
Uicious-
Niveau 7
27 août 2010 à 14:13:13

Renouveaujedi,

A parce que le Front National est un parti extrémiste ? Ses militants depuis l'ombre de caves mijotent un coup d'état peut-être ? Ils posent des bombes aussi ? Veulent appliquer le programme de Vichy ?

Le-FUN,

La Ligue du Sud n'est qu'une alliance d'anciens FN/MPF avec le BI. C'est un parti conservateur de tendance traditionaliste et régionaliste, rien de plus. Des extrémistes de droite des vrais tu en entendras jamais parlés lors d'élections, déjà car ils ont plus souvent recourt à la violence qu'aux urnes.

Black-Beb,

Je crois que les gens du Front National s'en foutent pas mal. Pour être déjà allé à leurs meeting (à Paris) je peux te dire qu'il y a des gens de "couleurs", tant chez les simples militants qu'au niveau de leurs responsables politiques.

Lawe
Lawe
Niveau 9
27 août 2010 à 14:28:14

Ne vote pas pour un partit qui te déteste :ok:

JeffBarnes
JeffBarnes
Niveau 10
27 août 2010 à 14:51:28

Tu pourrais être noir comme de l'eben, si les idées du FN te plaisent ton vote est justifié :ok:

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
27 août 2010 à 15:25:11

Oui oui Uicious,le FN est un parti de centre-droit humaniste et animé par l'amour de la démocratie, ce sont les autres qui sont des gauchistes et ne le comprennent pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 15:30:36

Si dans un univers fictif, le FN arrivait au pouvoir (parce qu'il n'y arrivera pas de si tôt), j'aimerais bien voir la tronche des 95% de déçus 1 an après. :rire2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 15:31:17

"déçus" le mot est sûrement faible, d'ailleurs.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
27 août 2010 à 15:32:25

Et là ils vont te dire qu'on devrait laisser Marine diriger le pays et le sauver en 6 mois, parce que c'est pas juste sinon elle arrivera pas à être élue à cause du "système" m'voyez?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 août 2010 à 15:44:01

Ca me fait doucement rigoler les gens si sûrs d'eux qui prétendent avoir la solution de tous les problèmes avec 3 notion d'histoire et beaucoup de propagande.

"Mais on a jamais essayé, les 2 partis majoritaires arrivent à rien, donc mwa je vote FN passque on connait pas, on teste"

:d) :hap: En effet, pour certains un test grandeur nature serait pas mal, pour enfin prouver que le FN est absolument incapables de gouverner la France. Sarkozy est éminemment plus qualifié pour ça, même si ça me fait mal de le dire quand même.

le-fun
le-fun
Niveau 8
27 août 2010 à 17:35:56

Black-Beb moi je pense que ci tu voter pour fn ne dit a personne et tu rappa de prombre.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 août 2010 à 12:00:57

" c'est quoi la différence entre xénophobe et raciste "
La xénophobie, c'est la peur de l'étranger, c'est une réaction qui on va dire, est commune à beaucoup. Tu peux être xénophobe sans être raciste, on a tous plus ou moins peur de ce que l'on ne connait pas, donc on adopte toujours une certaine vision péjorative, de peur de l'Autre, parce qu'il n'est et ne fait pas comme nous.

Un raciste, c'est plus quelqu'un qui déteste la personne pour ce qu'elle est, que pour ce qu'elle fait réellement. Ce que je veux dire, c'est que certains disent " Tous les arabes ", ils les mettent dans le même sac, comme si c'étaient tous des bruleurs de voitures en puissance :rire:
La racisme peut évoluer, y a celui du Français moyen " De toute façon tout ça c'est de la faute aux immigrés " au vrai gros antisémite néo-paien fan de AH " Tous les juifs veulent nous exterminer, les protocoles sont vrais, Adolf nous avaient prévenu, bande de philosémites !! "

Maintenant en ce qui concerne le FN, bah j'ai pas d'avis précis sur la question, sachant que je ne vote pas et que je considère plus le FN comme un parti sécuritaire, qui promet de remettre de l'Ordre au plus vite, avec des phrases bien musclés et une attitude un peu provocatrice. Quand Gollnisch dit " La réaction c'est la vie ", je pense qu'on ne peut pas dire que ce parti ne vise pas quand même à un changement assez radical. Je ne dis pas totalement radical, car le FN reste un parti politique dans un système bourgeois, avec des politiciens qui gèrent notre vie à notre place. Si encore les militants du FN arrêtaient de se masturber sur le borgne, je dirais pourquoi pas .. mais là. :doute:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment