CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le sport ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
11 août 2004 à 13:32:21

Bientôt les JO. Mais le sport professionnel véhicule t´il encore des valeurs intéressantes ?
Les scandales de dopage et de corruption se multiplient. Un pro ment sur le dopage comme un politicien!

Anelka a eu une influence désastreuse sur les banlieues. Le sport 2004 vend du Coca Cola et des Nike, justifie la triche, et même la drogue avec le dopage! Il aide les populistes ( Tapie, Silvio)

Pire, les Intances Institutionnelles du sport sont discréditées ( CIO, Union Cycliste Internationale...), et les pros meurent plus jeunes, voire enfantent des enfants abîmés!

Le sport serait il devenu corrupteur moralement et dangereux pour la santé?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2004 à 13:33:50

Professionnalisme + compétition + business = mort de l´esprit sportif .

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
11 août 2004 à 14:37:40

l´esprit de compétition est malsaint.

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 14:41:00

L´esprit de competition est sain :-)))

Pour repondre au titre du topics : A se divertir .
et une question en quoi anelka a eus une influence desastreuse sur les banlieu? :lol:

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
11 août 2004 à 15:44:48

Shazam Posté le 11 août 2004 à 13:32:21
Le sport serait il devenu corrupteur moralement et dangereux pour la santé?

Ca a toujours été le cas :oui:
Les sports collectifs sont et ont toujours été un moyen d´asservissement de masse. Le sport formate les individus et les persuade que l´individu n´est rien par rapport au groupe. Ce n´est pas pour rien qu´il a toujours été apprécié par les régimes totalitaires pour faire de bons citoyens, de bons serviteurs, de bons soldats. L´esprit sportif à la base est déjà la pire des choses.

Quant à la compétition, je ne vois pas comment on peut être fier de courir plus vite que son voisin ou de lui avoir mis un but, ce genre de satisfaction dans la domination physique n´est bon que pour les animaux.
Donc je pense que l´argent, le dopage, la tricherie sont les meilleures choses qui puissent arriver à l´esprit sprotif :ok: .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 août 2004 à 16:12:14

C´est des reclames de compagnie pharmaceutique.

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
11 août 2004 à 16:21:43

moi je fais du cyclisme,et sa me derangerait pas d etre professionel :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 20:26:00

Moi je me drogue et je voudrais devenir sportifs professionel ! Bon debut non? :sarcastic:

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
11 août 2004 à 20:41:27

A quoi sert le sport ? A avoir une bonne hygiene de vie

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 août 2004 à 11:40:18

Le sport est excellent, mais après, la compétition pourri tout. Tu ajoutes au désir de dominer les histoires de gros sous... Le schéma devient tentant pour bcp:

Gagner = fierté + fric = 2 fois mieux.

J´ai jamais aimé la compétition, la compétitivité, même si je suis pour qu´on nous pousse à nous surpasser nous-même, et pas à surpasser l´autre. C pour ca, je pense, que le libéralisme me rebute: je suis pour qu´on nous demande, individuellement, de faire bien, mais je supporte pas qu´on nous oblige à faire plus, sous peine d´être remplacé.

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
12 août 2004 à 13:50:33

Zech Posté le 11 août 2004 à 20:26:00
Moi je me drogue et je voudrais devenir sportifs professionel ! Bon debut non?
--------
va demander a Camenzind se qu il en pense,tu sais pas qui c est,alors arreter de parlé de se que vous ne connaissez pas... :honte:

cordialement a mon amis Zech :rire:

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
12 août 2004 à 13:52:54

Marco était un grand sportif, il s´est éteint a 35 ans.

Ca resume tout :-)))

:fou:

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
12 août 2004 à 13:55:03

Dark_Chris Posté le 12 août 2004 à 13:52:54
Marco était un grand sportif, il s´est éteint a 35 ans.

Ca resume tout
------
raison de plus,du pourquoi y faut pas se drogué,mais en meme temps des chirurgiens italiens ont autopsié le corps,il etait loin d etre une chaudiere(donc pas dopé ou produit trop infime),mais il est mort de la drogue pas du dopage :-)))

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
12 août 2004 à 14:09:34

y eu aussi Jose Maria Jimenez qui est mort en decembre 2003,non pas pour dopage mais pour drogue egalement :-)))

baba4444
baba4444
Niveau 10
12 août 2004 à 14:16:58

et la proffession qui a l´esperance de vie la plus faible aux USA zst " pro du foot ball ricain", avec moins de 50 ans.
apres, ils se dopent pas...
" (donc pas dopé ou produit trop infime),mais il est mort de la drogue pas du dopage"
mais en meme temps, il allait aussi vite que des mecs qui se dopaient pas bien sur, mais qui allaient plus vite que l´année precedente, ou ils avaient avoué s´etre dopé.
mais pantani se dopait pas :rire:

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
12 août 2004 à 14:25:33

baba4444 Posté le 12 août 2004 à 14:16:58
et la proffession qui a l´esperance de vie la plus faible aux USA zst " pro du foot ball ricain", avec moins de 50 ans.
apres, ils se dopent pas...
" ( donc pas dopé ou produit trop infime),mais il est mort de la drogue pas du dopage"
mais en meme temps, il allait aussi vite que des mecs qui se dopaient pas bien sur, mais qui allaient plus vite que l´année precedente, ou ils avaient avoué s´etre dopé.
mais pantani se dopait pas
--------
toi tu connais le cyclisme que par lemonde :ok:

le hic c est pas que Pantani surpassait tlm,il etait tous simplement l un des meilleurs grimpeur si pas le meilleur de tous les temps,le hic c est surtout que des types comme Landis qui sont juste équipié de Armstrong grimpe aussi vite que Pantani a sa meilleur époque :ouch2:

et puis Merckx n etait pas dopé sa ne lui empeche pas d etre le meilleur cycliste de tous les temps :honte:

le dopage a tué Pantani dans un sens,de 1 car tlm pouvait le battre grace a des produits miracle de 2 tlm l accusait d etre la plus grosse chaudiere,resultat il se fait une overdose pour se suicidé :snif:

PS sais tu c est quoi l hematocrite avant de parlé de dopage? :sarcastic:

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 août 2004 à 18:05:30

Le sport est un modèle social

Théoriquement, c´est de l´héroïsme, de la bravoure, du courage.

Mais le sport professionnel est un sport mutant. Il comporte des valeurs moins intéressantes.

Quand à Anelka, il a fait beaucoup de publicité, mais n´a pas servi à grand chose d´autres :non:

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
12 août 2004 à 18:23:51

C´est un attaquant de pointe, c´est un truc difficile car tu te choppes les relances du goal et c´est pas toujours la joie a 50 m de distance. Il a quand même été un joueur plutôt pas mauvais, mais c´est son caractère de chien qui dérange.

silver2
silver2
Niveau 10
13 août 2004 à 16:18:27

Shazam plus tu crées de topics et plus tu me deçois ( je sais que tu t´en fous!).

Encore une fois tout comme pour le rap, vous prenez le mauvais côté, ce que les médias vous montrent et vous laissez le bon côté.

C´est comme ceux qui sont anti-américains et qui généralise tout. Vous oubliez que dans la masse il y a des individus et qu´ils sont pas tous pourris. Alors respectez ces hommes.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
13 août 2004 à 16:20:04

Le sport ne sert a rien de nos jours, encore dans l´Antiquité, je peux comprendre, mais maintenant...

C´est uniquement pr le fric.

:fou:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment