CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le sport ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
13 août 2004 à 17:11:34

Le sport, j´en fais tous les jours

Ce qui est étonnant c´est que le meilleur sport c´est la marche à pied!

Mais le sport professionnel véhicule plutôt les valeurs du capitalisme que celles de l´esprit sportif en 2004

Donc : faites du sport, mais ne prenez pas ces professionnels menteurs et drogués comme modèle!

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
13 août 2004 à 17:11:54

" A quoi sert le sport ? "

==> lorsque celui est pratiqué sans triche, dans les règles et qu´il n´est pas corrompu par l´argent . .. le sport est à la fois un développement physique, mentale et peut-être un divertissement . ..

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
13 août 2004 à 17:13:26

Shazam tu fais quoi comme sport?

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 août 2004 à 17:16:03

" toi tu connais le cyclisme que par lemonde"
non, je ne connais pas le cyclisme, et c´est sans doute ca qui me permet d´etre objectif !

jintachi :"==> lorsque celui est pratiqué sans triche, dans les règles et qu´il n´est pas corrompu par l´argent . . . le sport est à la fois un développement physique, mentale et peut-être un divertissement . . ."
tout a fait d´accord.

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
13 août 2004 à 18:00:43

Shazam Posté le 13 août 2004 à 17:11:34
Mais le sport professionnel véhicule plutôt les valeurs du capitalisme que celles de l´esprit sportif en 2004

Je ne vois pas en quoi le capitalisme " perverti" l´esprit sportif :non: n´importe quoi. Il a bon dos le méchant capitalisme.

La compétition basée sur des critères physiques et une supériorité animale c´est la base même de l´esprit sportif, et c´est ça qui entraine le dopage. Rien à voir avec le capitalisme. L´esprit sportif c´est de la merde.

zules2
zules2
Niveau 10
13 août 2004 à 18:47:01

moi j´aime bien, la competition. C´est vrai que les chiffres evoqués ds le milieu du sport peuvent nous faire peter un cable, mais d´un autre coté, tant mieux pour eux, il faut se dire ca. Par contre ce que je trouve scandaleux, ce sont les primes qui sont accordés aux pros alors que le sport amateur a tant besoin de sous en France...

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
13 août 2004 à 20:00:00

Shazam Posté le 13 août 2004 à 17:11:34
Le sport, j´en fais tous les jours

Ce qui est étonnant c´est que le meilleur sport c´est la marche à pied!

Donc : faites du sport, mais ne prenez pas ces professionnels menteurs et drogués comme modèle!
----------------------
ptdr tu crois p-e qu un cycliste coure pour l argent,quand tu conaitrais mieux le milieu sportif y compris le cyclisme donc tu pouras critiqué :honte:

uuue
uuue
Niveau 10
13 août 2004 à 22:59:34

cfr. la cérémonie d´ouverture des JO...
Le sport de haut niveau, parfois, ça sert aussi à ça: " la communion des peuples"!
Le sport, ça permet a des gens d´horizons divers de se rencontrer. En sport, il n´y a pas de classes, de riches ou de pauvres, pas de cooptation, tout s´obtient par le mérite ( pas le sport mécanique mais le sport en général).
Le sport c´est ça!
A côté, bien sûr qu´il y a du fric en jeu ( et alors, où est le mal à ce qu´il y ait du fric en jeu????), il y a des cas de dopages ( une minorité malgré ce qeu vou pouvez penser) mais il n´y a rien d´autre que le sport qui permet aussi bien de réunir les gens ( dans le sens les gens="le peuple").
Voilà, le sport c´est ça!
Je rajouterais même que ta question est idiote car quand bien même le sport ne servirait à rien, il pourrait trouver son succès chez l´être humain car une des choses qui différencie l´être humain de l´animal est la capacité à faire des choses qui ne servent ( a priori) à rien...

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 août 2004 à 23:04:49

a part ton dernier paragraphe, ca fait plaisir de voir un idealiste parfois...non, serieux, le sport au niveau pro, c´est pas tout le temps ca.
ta minorité de dopés, elle est sacrement nombreuse...

uuue
uuue
Niveau 10
13 août 2004 à 23:17:34

:lol:
S´il y en a bien un qui n´est pas idéaliste c´est moi...
Pour le dopage, je pense que j´ai raison, mais quand je dis une minorité, je veux dire moins de 50%, pas moins de 1% hein, je suis pas fou!
Pour ce qui est de la " communion des peuples", je voulais parler de la cérémonie des JO qui vient d´avoir lieu! Certes ça ne représente qu´un événement, mais le Tour de France, la Coupe du Monde de foot, c´est pareil...
POur ce qui est du mérite au niveau du sport, je parle à la base bien sûr, car il faut quand même un minimum d´argent pour les entraînements et tout mais quand tu vois des sportifs réussir alors qu´ils sont fils d´ouvrier, ça donne de l´espoir non?

Paolo_Mourieni
Paolo_Mourieni
Niveau 3
13 août 2004 à 23:28:53

moi je dis vive le cyclisme,et FORZA GILBERTO SIMONI

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2004 à 00:11:41

Allez RICHARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant qu´on est dans le cyclisme...

Paolo_Mourieni
Paolo_Mourieni
Niveau 3
14 août 2004 à 00:16:24

je suis triste il va p-e prendre sa retraite,une page se tourne :snif:

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 août 2004 à 00:21:43

uue, je prefere, tu relativises un peu.
c´est vrai que c´est baleze quand un fils d´ouvrier reussit grace au sport.
le sport, c´est bien un truc ou si t´es pas doué, ton pere peut pas payer pour que tu gagnes les competitions. seul le talent et l´entrainement comptent ( j´espere que ce que je dis est vrai, encore que je n´en soit pas sur>exemple du patinage)(pour le dopage, etant donné qu´ils sont tous a la meme enseigne, je ne pense pas que ca joue beaucoup sur le classement final), et ca c´est bien.

abder04
abder04
Niveau 1
02 octobre 2004 à 16:54:03

le sport sert àentretenire ta forme physique!!!
mais je pari que tu nelesavais pas petit con!!!!!

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:55:11

critiquer le sport c est bien un truc de bureaucrate sa...

le petit bureaucrate assis derriere son bureau,jaloux de ses sportifs qui reussissent ne trouvent rien de mieux que de dire que le sport c est fait pour les cons et les tricheurs,moi je leur dis:JALOUSIE:honte:

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
03 octobre 2004 à 22:28:13

le dopage c´est mal

mmm d´accord mais pourquoi?

C mauvais pour la santé?

Ah bon et alors? si les sportifs le savent c est leur choix. Je fume c nocif je le sais c meme écrit sur mon paquet mais ca me regarde

C moche pour ceux qui se dopent pas c pas juste?
En examen certains prennent des substances pour s´aider à se concentrer ce n´est pas juste par rapport a ceux qui ne prennent rien.
C pas pour autant qu on les fait pisser dans une bouteille à la sortie.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
03 octobre 2004 à 22:37:09

et c est pas prouvé qu ils depasseront les 40 ans...(je parle des drogués en examen)

de plus les premiers a critiqué le dopage(pour eux:sport=dopage,se qui vous situe l intelligence...),sont les premiers a vouloir légalisé le canabis...

josh
josh
Niveau 10
04 octobre 2004 à 10:00:37

pourquoi vous dites qu´Anelka a de mauvaises influences sur les banlieues ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:10:18

Ben j´imagine que payer autant un type ayant aussi peu l´esprit sportif doit donner envie de gagfner vite et sans douleur de l´argent facile :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment