Excusez moi mais la majorité des messages de ce topic me font a la fois hurler de rire et me confirme que certaines personnes n´ont décidément aucune reflexion, aucun respect, et reste bien assis sur leurs clichés profitant de la " médiatisation" du dopage pour cracher sur les sportifs. Oui en effet, l´anti-dopage est en train de devenir un phénoméne de mode, cela fait bien de parler de ça. Attention, je ne critique pas tout ceux qui sont contre, j´en fais parti, mais ceux qui se disent contre sans savoir de quoi il parle.
Pour moi, le sport est une des plus belles chose au monde.
Mais il vient de la le problème. Je pense que certains forumeurs de ce topic dont son créateur n´ont pas la même définition du sport que moi. 600 millions d´euros pour passer des matchs de foot, ce n´est pas du sport. Je pense en toute modestie avoir une définition du sport bien plus juste que la votre...Aller courir un soir de -10°C pour transpirer, oublier, repousser ses limites, c´est du sport; passer ses réveillon de Noel a botter des balles comme le faisait Wilco, c´est du sport....
Quant a vos critques sur la compétition, la aussi nous ne devons pas avoir la même définition de l´esprit de compét´. La rage de vaincre, la hargne sont des sentiments nobles et vouloir gagner n´implique normalement pas une envie d´écraser l´autre.