Des Roms sans papiers ont été reconduit en Roumanie.
Question: La Roumanie faisant parti de l'UE cette expulsion était elle légale?
oui elle est légale.
pourquoi? Si la Roumanie est en UE, ces gens peuvent aller où bon leur semble en UE, non?
Ils n'ont peut-être pas le droit de s'installer comme bon leur semble.
ben si, on est en UE tu peux t'installer où tu veux sans paperasse en plus, t'as le droit de t'installer comme ça en Grèce par exemple.
Pour l'instant je comprend toujours pas ![]()
1er point : ils refusent de s'intégrer puisqu'ils continuent leur nomadisme
2eme point : ils sont refusés en Bulgarie et en Roumanie car c'est une plaie
3ème point : leur réputation étant ce qu'elle est, je ne comprends pas pourquoi la France leur fait confiance et leur donne des sous
4ème point : à ne pas confondre avec d'authentiques gens du voyage du genre forains
J'adore le mec qui dit qu'il est français depuis des générations, qu'il est manouche mais pas rom
C'est pareil ce sont des tsiganes.
J'ignore ce que l'on peut faire mais le fait que la Roumanie et la Bulgarie soient dans l'union n'améliore pas la situation et ils le savent.
A qui sont ces voitures et ces caravanes rutilantes????
Comment se financent-ils? Pourquoi ils cherchent à avoir un camping avec pelouse ? Pourquoi viennent ils en pays conquis dans les supermarchés?
Je suis allé en Roumanie longuement, je connais des roumains (déjà eux sont pas tous fiables :/) qui ont peur des roms :////
Mat_Cauthon => C'est du racisme ça
Le fait qu'ils soit nomade ça veut rien dire, t'as des français pur souche qui sont nomade, nofake j'en connais ![]()
oui du genre L'Ours noir qui vient sur les foires .
Du racisme? Dur d'aimer des gens qui viennent pour des soi disants services, pour vendre des tapis, des paniers, et qui viennent voir en fait s'il y a quelque chose d'intéresser à trafiquer.
Dur de soutenir des gens qui piquent de l'électricité sur un chantier et que l'on a du mal à faire déguerpir.
Choquant de voir des roms mécontents qui bloquent le pont de Bordeaux car ils exigent du gazon pour leur campement. Quant on sait qu'ils utilisent pas les WC publics (ou qu'ils se retrouvent dans un état déplorable).
Dur de croire à des mendiants que l'on estropie exprès et qui ne peuvent rentrer dans leur campement à la périphérie de Paris que s'ils ont ramner 100 €.
Dur de plaidoyer leur cause quand la télé les filme lors d'un petit larcin et qu'ils disent que ce ne sont pas eux ...
Dur dur .
Qu'ils aillent où ils veulent mais pas en France ...
Bah c'est ce que je dis c'est du racisme! Tu généralises toute la communauté des gens du voyage là.
Les gens du voyage qui bloquent l'autoroute ou les ponts c'était des français "de souche" (j'aime pas trop ça, puisque ça n'existe pas) qui sont nomade qui on choisi ce mode de vie.
Puis toute les familles de gens du voyage ne sont pas voleurs ou trafiquant ![]()
C'est du racisme tout simplement...
enfin bref si quelqu'un peu répondre à la question initiale...
Hein mais pourquoi on leur donne la nationalité française ?
Ils respectent pas les lois de la République.
Tiens nous pauvres Parisiens on en peut plus des voies de bus, on va faire un sitting dans la rue.
Eh ben on se fera dégager vite fait par la police.
Pour les Roms de Bordeaux ce n'a pas été le cas car sinon on dira que la police est raciste.
Vive l'intégration à la française et vive l'UE qui a ouvert les vannes
Un pays en bonne et due forme peut expulser qui il veut ...
Mat_Cauthon
Posté le 20 août 2010 à 15:27:04
Hein mais pourquoi on leur donne la nationalité française ?
Ils respectent pas les lois de la République.
Tiens nous pauvres Parisiens on en peut plus des voies de bus, on va faire un sitting dans la rue.
Eh ben on se fera dégager vite fait par la police.
Pour les Roms de Bordeaux ce n'a pas été le cas car sinon on dira que la police est raciste.
Vive l'intégration à la française et vive l'UE qui a ouvert les vannes
Mais puisque je te dis que la majorité est français, ils sont né en France et pour la plupart leurs parents étaient sédentaires. A Bordeaux, y'avais une majorité de Français, qui vit dans des caravanes, c'est un choix de vie comme un autre. Il réclame juste un endroit décent pour vivre c'tout
Je plussoie que certains familles de gens du voyages sont douteuses mais c'est loin d'être la majorité
Mat_Cauthon
Posté le 20 août 2010 à 15:32:24
Un pays en bonne et due forme peut expulser qui il veut ...
Bah le problème c'est que j'aurai dit d'accord si on était pas en UE mais on l'es donc...
Pis pourquoi la Roumanie, les roms sont nomades depuis des lustres donc pas forçément roumains, et tu dis que la Roumanie n'en veulent pas (c'est aussi se que j'ai vu).
Bizarre
Oui les Roms, Tziganes et Manouches proviendraient d'Inde.
Pourquoi sont ils partis de là-bas je l'ignore en tout cas ils ont fortement prospérés en Europe Centrale, notamment Bulgarie et Roumanie.
Par simplification l'on dit que les Roms sont Roumains, mais en fait la Roumanie est constituée de 20% de Roms seulement. Remarquons que la plupart des roms et tziganes parlent une langue latine pour cette raison que cette identification à Roumains est plus forte.
Y a des Roumains à yeux bleus et assez grands, d'autres plus râblés et à yeux marrons.
Oui c'est bizarre les Roms mais il faut savoir que la France est le pays après la Roumanie et la Bulgarie qui en comptent le plus.
Peu importe leur nationalité, ils se considèrent tziganes avant tout (ou roms ou manouches y a des différences) et ont toujours préfré vivre en communauté que de s'intégrer dans les pays où ils errent.
Faudrait peut être leur créer un pays.
Et certains ne sont pas tous décriables, notamment les grands joueurs de guitare se sont eux.
Mais ils sont une minorité
Non la France n'est pas le pays qui comptent le plus de Roms, l'espagne est devant nous, sans compter la Turquie est ces 5millions de nomades...
Puis je vois pas le rapport avec l'intégration, ils vivent en communauté mais ils ont la télé et consomment des biens, ils sont intégré à la société, ils vivent juste en famille, et chaque familles est une communauté.
Enfin bref c'est pas trop le problème, ils les auraient envoyé en Turquie, j'aurais rien dit c'est pas en UE mais en Roumanie ![]()
+ Il n'y a pas d'intégration à la Française, la France ne demande plus une intégration à la Française mais une intégration occidentale donc de s'adapter à la société de consommation, c'est tout, c'est se qu'ils font, ils gagnent leurs argents et le consomment.
la turquie et ses kurdes :O
En Espagne ? ça fait belle lurette qu'ils sont remontés en France, dans le Midi :O
Et le système social généreux de la France est plus intéressant ^^
Hum : ben on les renvoit en Roumanie car ils parlent roumains non ?
Ceux que tu vois à Paris notamment viennet de là-bas (ils font vivre leur famille en Roumanie ce qui n'est pas faux).
Et leurs bagnoles et leurs caravanes ils les ont eu comment?
"Mat_Cauthon
Posté le 20 août 2010 à 16:10:40
la turquie et ses kurdes :O
En Espagne ? ça fait belle lurette qu'ils sont remontés en France, dans le Midi :O
Et le système social généreux de la France est plus intéressant ^^ "
Rapport avec les kurdes? ![]()
Et oui en Espagne ils sont encore 2 millions soit 700 000 de plus environ. Ils ne voyagent pas selon le système sociale ils ont un carnet de route et chaques familles fait toujours la même route depuis des générations.
"Hum : ben on les renvoit en Roumanie car ils parlent roumains non ?
Ceux que tu vois à Paris notamment viennet de là-bas (ils font vivre leur famille en Roumanie ce qui n'est pas faux)."
D'accord mais si ils sont roumains, je le dit et répète ils ont aucune raison de les renvoyer car ils font parti de l'UE
"Et leurs bagnoles et leurs caravanes ils les ont eu comment?"
La famille de gens du voyage que j'ai connu la plupart était ferrailleurs ou travaillais en Interim donc ils bossent et peuvent se payer des bagnoles et caravanes avec l'argent de la communauté