Je suis mi-athée, mi-bouddhiste, et pour moi, je ne pense pas qu´il existe une véritable divinité en tant que tel . .. ce n´est que mon avis, mais je pense que nous sommes nous même notre propre Dieu, autrefois, les civilisations ont conçus eux-même leurs Dieux pour expliquer ce qu´elles ne pouvaient pas démontrer sous forme Métaphysique ( moi, l´univers, la création . ..).
Par ailleurs, je me suis rendus compte que peu importe ce passé auquel nous ne connaitrons jamais la vérité, il faut uniquement rester insensible et se contrôler soi-même, puisque nous savons que nous, nous existons en tant que conscience ( René Descartes, Méditation Métaphysique), mais qu´est-ce que l´extérieur, est-ce une pure imagination, est-ce que les autres existent véritablement . .. ce scepticisme poussé à l´extrême peut paraître fou. Cependant, nous savons que nous, nous existons, à nous de développer notre propre existence.
Il est vrai que j´aimerais bien savoir comme toi, Vivilebest, ce que représente Dieu pour les croyants . ..