CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que dieu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2004 à 10:29:40

Vous le savez, je suis athée mais je voudrais savoir comment les croyants se représentent dieu ? qui est il ? ou alors qu´est-ce que c´est ? est-ce une personne, un homme ? que fait il ? existe t-il encore ?

Attention, c´est n´est pas un topic sur la religion ! on peut croire en dieu sans la contrainte religieuse.

Shazam
Shazam
Niveau 10
02 août 2004 à 10:34:31

C´est une utopie - L´espoir d´un guide pour l´espèce humaine - Un rêve de rassembler les humains

Et aussi, j´imagine, une tentative d´enfermer les femmes dans le rôle ( très cool pour les hommes) de pêcheresses ayant pour but de servir l´homme

Or, je pense que même les croyants seront d´accord, vu le comportement des monothéistes intégristes ( de tous bords, de Rome à Jérusalem, de Bagdad aux USA), les intégrismes ( et non la croyance en Dieu) sont devenus un danger réel pour notre survie à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2004 à 10:37:44

Non Shazam, c´est pas ça que je demandais. Et puis d´ailleurs tu n´es pas croyant.

Shazam
Shazam
Niveau 10
02 août 2004 à 10:39:00

Eh bien en fait si, mais pas en un Dieu monothéiste!

Shazam
Shazam
Niveau 10
02 août 2004 à 10:40:26

Enfin bon j´arrête là, mais tu parlais de dieu

J´ai un Dieu

Mais ce n´est pas une croyance, c´est juste comme ça : je pense qu´il faut un peu de sppiritualité

Par contre je ne suis pas religieux

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
02 août 2004 à 10:40:29

Je suis mi-athée, mi-bouddhiste, et pour moi, je ne pense pas qu´il existe une véritable divinité en tant que tel . .. ce n´est que mon avis, mais je pense que nous sommes nous même notre propre Dieu, autrefois, les civilisations ont conçus eux-même leurs Dieux pour expliquer ce qu´elles ne pouvaient pas démontrer sous forme Métaphysique ( moi, l´univers, la création . ..).

Par ailleurs, je me suis rendus compte que peu importe ce passé auquel nous ne connaitrons jamais la vérité, il faut uniquement rester insensible et se contrôler soi-même, puisque nous savons que nous, nous existons en tant que conscience ( René Descartes, Méditation Métaphysique), mais qu´est-ce que l´extérieur, est-ce une pure imagination, est-ce que les autres existent véritablement . .. ce scepticisme poussé à l´extrême peut paraître fou. Cependant, nous savons que nous, nous existons, à nous de développer notre propre existence.

Il est vrai que j´aimerais bien savoir comme toi, Vivilebest, ce que représente Dieu pour les croyants . ..

Zech
Zech
Niveau 23
02 août 2004 à 13:18:01

Moi je ne me represente pas dieu.

Dieu pour moi ce n´est pas un etre obligatoirement c´est juste l´origine de toute choses ceux qui etait avant tout mais peut etre pas apres :-)))

J´ai recus une education catholique et j´aime cettte religion et ses preceptes.

Mais je ne sais pas pourquoi je n´arrive pas a y croire, je l´espere mais je ne le crois pas .

Dieu sait :lol: que je voudrais y croire mais je n´y arrive pas.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 13:21:09

Vu que je ne crois pas en Dieu, je ne vois pas comment je pourrait me le representer autrement que le barbu qu´on voit sur le plafond de la chapelle sixtine ( lol, c´est un tableau ou un truc au plafond ? ^^ )

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 août 2004 à 13:24:32

Moi je n´ai jamais pu croire en une personne supérieur, un grand manitou... pour moi on devrais pas vénérer un dieu, mais soi-même ( si vous voyez se que ca veut dire ) .

" Vu que je ne crois pas en Dieu, je ne vois pas comment je pourrait me le representer autrement que le barbu qu´on voit sur le plafond de la chapelle sixtine "

D´ailleur, si il la existé, personnene sait comment il est, il est peut etre petit, chauve , bossu, avec des bras a la stalone..

Link34
Link34
Niveau 10
02 août 2004 à 13:25:14

Moi je suis catholique mais de part ma nature plutot sceptique, j´ai du mal a croire en Dieu; je ne sais pas s´il existe, je n´ai aucune preuve de la vérité de la Bible ( qui nous dit que Jésus n´était qu´un gars comme les autres qui fumait l´ancêtre de la marijuana ? :lol:

Shazam
Shazam
Niveau 10
02 août 2004 à 13:30:58

Je pense que la spiritualité rend plus fort, car on doute moins, ce qui est une force

Par contre, la religion peut endoctriner

Si les croyants étaient plus modérés, tout irait bien

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 13:31:40

L´homme a crée Dieu.

Le contraire reste a prouver...

:fou:

Zech
Zech
Niveau 23
02 août 2004 à 13:53:10

POurquoi ca c´est prouve?

L´homme a crée Dieu.

:d) Dieu a crée l´homme.

Le contraire reste a prouver.

tantale
tantale
Niveau 9
03 août 2004 à 10:58:53

Dieu, c´est un grand joufflu barbu
habillé tout en rouge et qui se balade sur un traîneau tiré par 4 rennes.
A moins que je confondes avec un personnage du même genre... :question:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
03 août 2004 à 11:14:42

Dieu est une image sur quoi les gens s´identifient, se recueille. D´ailleur les croyant son la plupart vicieux, aux temps des rois quand il decapiter un mec ou quand quelqun se fesait assasiner par les soldats du palais royal c t avec " la volonté de Dieu", et a cette Epoque la l´excuse marcher. Bush, qui dit que c Dieu qui lui a dit d´attaquer l´Irak ou l´afganistan je c plus, beh c facile. Il se met les catholique dans la poche et accroit la haine des autre relgion contre le catholisme. Donc les religions sont une invention des hauts placés ki ensuite aurait imposer au reste du peuple de croire en une chose de superficiel. " si il n´ya pas d´enfer il n´a pas de paradis" moi pour l´instant d´apres ce ke je voit dans les different livre scolaire, sur l´histoire. Dieu n´a aporté que le malheur des gens, l´enfer.

PS: je suis Athée

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
03 août 2004 à 12:43:07

Dieu c´est Akira Toriyama.

Link34
Link34
Niveau 10
03 août 2004 à 13:32:24

Shinoa = :sors:

Déja Bush en a rien a foutre des catholiques puisqu´ils ne sont pas du tout majoritaires aux USA ! Ensuite c´est les protestants qui sont majoritaires et personne ne l´a soutenu ( même pas dans sa propre église ! )

Donc renseigne toi la prochaine fois que tu sors une connerie, Bush n´a jamais parlé de " volonté de Dieu" mais de lutte contre le terrorisme ( non pas que je veuille soutenir ce type mais montrer ta connerie)

Ensuite c´est catholicisme et les autres religions ( non islam) n´ont aucun mal a supporter le christiannisme normalement ( en tout cas dans ma ville)

Link34
Link34
Niveau 10
03 août 2004 à 13:32:52

Pasteq = Non dieu c´est Lavos et aussi Piccolo :o))

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
03 août 2004 à 15:13:49

Dieu, c´est un fantasme collectif de l´Humanité pour se persuader qu´il y a une entité puissante qui pourrait améliorer leur sort misérable.

Je persiste et signe : l´Homme a crée Dieu, pas l´inverse.

:fou: -amen-

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
03 août 2004 à 16:43:05

ton fric

amen ton fric

hehehe . ... owarai desu !

-Le bonheur va vers ceux qui savent rire-

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique