CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avez vous vu District 9?

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
17 septembre 2009 à 16:17:08

En voyant le titre de ce topic , vous deviez vous être demandé quel rapport cela a avec la politique...

voici un extrait d'une interview de Neill Blomkamp ,le réalisateur de ce film prophétique:

“L’Afrique du Sud est un putain d’endroit craignos. J’y suis retourné sans cesse depuis notre départ en 1997 – ma mère voulait que mes jeunes sœurs et mon petit frère ne grandissent pas dans la violence. Depuis, je suis allé dans les townships à Soweto plusieurs fois et le pays m’intéresse de plus en plus. Mais ce ne sont pas mes souvenirs que je filme dans District 9 : c’est une vision actuelle de l’Afrique du Sud. Le film ne parle pas uniquement d’une réalité locale. Les personnes déplacées, les disparités économiques grandissantes, la xénophobie, cela pourrait tout aussi bien se passer en Israël et Palestine, ou pendant des émeutes à Paris. Sauf que si vous voulez être aux premières loges pour le futur, allez en Afrique du Sud. Si vous voulez voir Paris dans soixante ans, allez à Johannesburg.”

source: http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/1252934160/article/district-9/

voui, voui m'sieur Blomkamp, on y pensera :hap:

France-Echos
France-Echos
Niveau 6
17 septembre 2009 à 16:20:11

Je l'ai vu et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre les extra terrestres et les immigrés.

ben1988
ben1988
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:28:57

où est le débat dans ton topic :( ?

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:54:20

@ ben1988

le but de ce topic est de vous faire prendre conscience de certains phénomènes qui sont purement et simplement ignorés depuis bien trop longtemps dans notre pays.

UMPSFNNPAMODEM
UMPSFNNPAMODEM
Niveau 6
17 septembre 2009 à 20:07:59

Etat = bordel

l'équation est bête mais tellement vraie.

Ne me marche pas dessus!
http://rhinoden.rangerup.com/wp-content/uploads/2009/02/dtom-shirt-for-den-2.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 20:08:55

Pas d'Etat = bordel, donc selon la logique aristotélicienne Pas d'Etat = Etat, AAAAAAH !

David_Ghetto
David_Ghetto
Niveau 6
17 septembre 2009 à 20:09:14

ce n'est pas faux si l'on a l'intention de vivre comme des singes.

liberal
liberal
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:21:52

David_ghetto semble avoir besoin d'un Etat pour bien se comporter. Belle preuve d'estime de soi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 20:25:21

Tiens t'es encore vivant toi :noel: , c'est mort pour la co-modé je suppose ?

liberal
liberal
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:27:37

Je vais les relancer :ok:

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
17 septembre 2009 à 20:34:24

"multiculturalisme=guerre civile"

en fait l'équation est un peu plus compliqué:

immigration massive extra-européenne+non-assimilation= echec de l'intégration

l'echec de l'integration entaîne beaucoup de conséquances désastreuse dont l'explosion de la crimminalité.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:16:38

:spoiler:

En même temps, dans District 9, les aliens sont parqués dans des quartiers où ils ne sont pas ou quasiment pas en contact avec l'extérieur et tout part en cacahuète le jour où le gouvernement veut les déplacer non?
(Notez que j'ai pas vu le film, mais c'est ce que j'ai retenu du scénario dans les présentations que j'ai lu).
Donc le rapport avec l'immigration actuelle est un tantinet différente.

ben1988
ben1988
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:12:57

tu sais, chti-kiki, tu viens sur un forum pour lancer un débat et y participer, pas pour jouer au prophète ( :noel: ) du jeudi qui veut faire "prendre conscience" aux "pauvres moutons que nous sommes :hap: " ... ou alors fais-le au moins avec autre chose qu'une interview de réalisateur de films :(

ben1988
ben1988
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:19:12

et puis tu m'excuseras, mais la situation Afrique du Sud =/= France métropolitaine :non:

ben1988
ben1988
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:39:14

Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. :hap:

Dr-Dorian
Dr-Dorian
Niveau 2
18 septembre 2009 à 01:10:27

Y a que la vérité qui blesse :hap: sinon t'aurais pas faire une demande de fruit :ok:

D'ailleurs je ne serais pas ban, ah mais j'oubliais vu que c'est ben1988 qui fait la demande je crains de me tromper :-(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:16:42

Au canada le multiculturalisme est une valeur dont l'etat est très fier voir même le revendique comme une richesse pour le pays. L'intégration est un bien grand mot, et la responsabilité de celle ci ne vient pas seulement des individus.

D'autres part ce problème ne concerne absolument pas que les immigrés. Chti kiki adore sauter sur tous les faits divers pointant du doigts les immigrés mais est ce qu'à un instant il se pose aussi la question de l'intégration dans la société de gens comme fourniret, des séparatistes basques, de ces mères infanticides, de ces patrons qui poussent une bonne partie de leurs employés au suicide ?

Des types en marge de la société et qui pètent un cable il y en a toujours eu et pas seulement que des immigrés.

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
18 septembre 2009 à 01:56:46

@ koulamata

"Chti kiki adore sauter sur tous les faits divers pointant du doigts les immigrés"

Encore une fois, ce n'est pas aux immigrés qu'il faut s'en prendre mais à LA POLITIQUE D'IMMIGRATION pratiquée par nos élites depuis 30 ans!!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 septembre 2009 à 02:49:53

tu peux faire diversion mais je te rassure le fond de commerce du FN est le même depuis sa création. :oui:

que ce soit les immigrés ou la politique d'immigration la nuance est faible surtout qu'il s'agit juste d'une énième manière détourné de taper sur les immigrés. Si pour toi cela te permet de mieux intégrer un partie qui n'a aucun respect vis à vis de te propres ancêtres tant mieux pour toi. Mais dit toi que tu ne fera avaler à personne ici que l'immigration ou la "Politique de l'immgration" comme tu aime l'appeler représente la source de tous les maux de ce pays.

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
18 septembre 2009 à 03:25:37

"Si pour toi cela te permet de mieux intégrer un partie qui n'a aucun respect vis à vis de te propres ancêtres"

Mes ancêtres sont francs et gaulois avant tout!!!
ma mère est simplement d'origine algérienne mais elle n'a connu que la France et mon père est français blond aux yeux clairs...
Pour ma part je suis né en France et je suis français, pas seulement parce que j'ai une carte d'identité mais d'avantage par ma culture, par le respect de certaines traditions, de certaines valeurs,par mon mode de vie et par la langue que je parle qui est ma langue maternelle : le Français.

Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on défend les valeurs de son pays que l'on a aucun respect pour le reste de la planète!

"que ce soit les immigrés ou la politique d'immigration la nuance est faible "

Dire que les immigrés sont responssables c'est s'attaquer directement à eux.
Dire que la politique d'immigration est responssable c'est s'attaquer directement à ces traîtres de dirigeants et à leur politique.
LA NUANCE EST DE TAILLE!!!!

"Mais dit toi que tu ne fera avaler à personne ici que l'immigration ou la "Politique de l'immgration" comme tu aime l'appeler représente la source de tous les maux de ce pays"

Pour le "milliardième" de fois, personne n'a jamais prétendu que la politique d'immigration explique la totalité des problèmes de ce pays...

Ton problème, qui est également celui de pas mal de monde en général, est que tu cherches sans cesse des prétextes pour être en désaccord avec nous.
La croyance selon laquelle "on veut absolulment taper sur les immigrés" te donnes une bonne raison pour ne pas reconnaître que l'on dit la vérité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment